View Single Post
Old 02-05-2009, 01:20 PM   #9
Coolmicro
Groupie
Coolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enough
 
Coolmicro's Avatar
 
Posts: 195
Karma: 542
Join Date: Jul 2008
Device: Tablette android SmartQ T7 - Nook Touch - Pocketbook 602
A propos du livre de Loti, Hadrien, je voudrais discuter de ce qui m'apparaît comme le seul défaut de Feedbooks concernant l'édition des livres. Je ne parle évidemment pas de validité des formats, sur ce plan vous êtes irréprochables, mais du nommage des parties et chapitres, et de la numérotation automatique.

Chez ELG, nous attachons une grande importance au respect maximum de l'édition papier utilisée, et le nommage des parties et chapitres, le mode de numérotation et le libellé de numérotation, en font partie. Encore plus important: quand un auteur comme Loti fait le choix de numéroter les chapitres à la suite, sans recommencer la numérotation à chaque chapitre, cela a une signification littéraire, et les parties n'ont plus alors exactement le même rôle que dans une numérotation qui recommence à chaque partie. C'est le cas du livre en exemple.
Il faudrait que la numérotation et le libellé automatique de numérotation soient débrayables dans l'interface Feedbooks, qu'on ait la possibilité de mettre:
PREMIÈRE PARTIE
....
SIXIÈME PARTIE
et
I
II
III
...
XLVII
toujours en prenant l'exemple du même livre.
Je parle évidemment de ce que le lecteur voit, cela n'empêche pas que vous gardiez votre numérotation en interne dans votre BD.
Il faut aussi signaler que parfois, un numéro de chapitre est absent d'un livre, et que cela signifie parfois que ce chapitre a été perdu (cas de la littérature populaire publiée en feuilleton); dans ce cas, toute édition sérieuse se doit de respecter la numérotation absente du chapitre absent.

Last edited by Coolmicro; 02-05-2009 at 01:35 PM.
Coolmicro is offline   Reply With Quote