View Single Post
Old 10-01-2012, 11:22 AM   #194
roger64
Wizard
roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 2,608
Karma: 3000161
Join Date: Jan 2009
Device: Kindle PW3 (wifi)
Bonjour

Édition

Place au théâtre!, un recueil de nouvelles de Richard O'Monroy (1894).

J'ai oublié d'y mettre le fichier IPAD Je l'ai mis dans l'EPUB en pièces jointes. S'il y a un lecteur avec un IPAD, prière de me dire si ça passe.

Une version PDF aux formats 9×12 et 9,7 pouces a également été publiée.

Format IPAD

Comme cela m'a été récemment conseillé, j'ai rajouté au dossier META-INF le fichier com.apple ci-joint. N'ayant pas réussi du premier coup, la façon la plus simple de s'y prendre semble être de:
- renommer l'EPUB en zip.
- double-clic sur le zip, puis le dossier META-INF. Celui-ci ne contient que le fichier container.xml
- glisser-déposer le fichier com.apple
- refermer le zip, sauvegarder et renommer avec l'extension EPUB.

Utilisateur IPAD: merci de bien vouloir indiquer si le texte ci-dessous est correctement visualisé avec ses polices incorporées.

PS: je ne suis pas encore sûr qu'avec ce fichier l'EPUB soit totalement OK...

Éditeur de recherche Sigil.

Sigil est souvent utilisé pour des tâches subsidiaires. Après essai, il s'avère que l'éditeur de la version beta est un outil idéal. Bien que Sigil mémorisait déjà les 15 dernières recherches, jusqu'à cette dernière version, on devait faire avec un menu recherche chroniquement encombré par les recherches périmées en tentant de trier le bon grain, s'il s'y trouvait encore.

Cet éditeur vous permet maintenant de ranger, voire de regrouper, les recherches actives et vous fait ainsi gagner un temps considérable. Voici à titre d'exemple sur la copie d'écran ci-dessous, et non de modèle, les trois regex utilisés pour la série O'Monroy (mise en place de lettrines, de fines insécables et d'une décoration par chapitre).

Vous pouvez aussi programmer une série de vérifications pointues de dernière minute avant publication (p. ex. remplacement des apostrophes droites par des apostrophes typographiques) que vous pourrez enrichir au fil du temps en fonction de vos besoins.
Vous êtes désormais sûr de les retrouver au bon endroit, prêtes à servir instantanément.

Dans ces conditions, Sigil peut prendre encore mieux la suite des convertisseurs courants et constituer la dernière étape de la chaîne de production de l'EPUB.
- exécution de regex
- vérifications de l'EPUB

Le rôle central du format EPUB.

En raison du nouveau rôle de Sigil, qui s'ajoute et complète le travail du traitement de texte, l'EPUB peut être désormais considéré comme le document de référence. Le fichier traitement de texte n'est qu'une étape intermédiaire.

La conséquence logique de ce glissement vers l'EPUB, serait d'utiliser systématiquement l'EPUB comme format de conversion non seulement vers le format MOBI (p. ex. avec calibre) mais aussi vers le format PDF (p. ex. avec Prince).

Tous les outils nécessaires existent aujourd'hui.
Attached Thumbnails
Click image for larger version

Name:	editor.png
Views:	602
Size:	42.6 KB
ID:	93149  
Attached Files
File Type: epub Place au théâtre.epub (525.2 KB, 500 views)

Last edited by roger64; 10-01-2012 at 11:59 AM.
roger64 is offline   Reply With Quote