View Single Post
Old 07-02-2010, 08:36 AM   #3
FlorenceArt
High Priestess
FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
FlorenceArt's Avatar
 
Posts: 5,761
Karma: 5042529
Join Date: Jul 2008
Location: Montreuil sous bois, France
Device: iPad Pro 9.7, iPhone 6 Plus
Si c'est pour lire du pdf et des livres sans DRM, pourquoi pas, mais pour une utilisation plus large je serais assez méfiante. A ma connaissance, Amazon ne vend aucun livre électronique en français, et il faudrait vérifier la disponibilité des livres en anglais pour des lecteurs non américains, il y a des problèmes de restrictions géographiques (ce qui n'est nullement spécifique à Amazon, ça vient des éditeurs). Par ailleurs j'ai l'impression (à vérifier là aussi) qu'Amazon ne voit pas d'un bon œil qu'on utilise ses lecteurs pour lire des livres achetés ailleurs, il faut donc "bricoler" pas mal pour arriver à lire des fichiers mobi. A vérifier avant d'acheter donc ...

A noter que les livres électroniques en français vendus en France sont dans leur immense majorité des ePubs avec DRM Adobe. Il faudra donc, pour pouvoir les lire sur un Kindle, enlever le DRM et les convertir au format mobi. Rien d'impossible, c'est ce que je fais moi-même, mais il vaut mieux le savoir avant.
FlorenceArt is offline   Reply With Quote