Thread: iPad
View Single Post
Old 02-06-2010, 03:18 AM   #39
Gurvan
Groupie
Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 189
Karma: 986146
Join Date: Jan 2010
Location: En Europe, mais pas loin des Etats-Unis et d'un grand groupe de hard-rock Allemand...
Device: iPhone 6+ and iPad 1 (love them both...)
Je n'ai jamais essayé de lecteur utilisant l'e-ink mais je lis depuis des années sur des écrans LCD et cela ne me pose pas de problèmes !

Pour moi, la différence entre l'iPad est le reste n'est pas forcément là ou on l'attend : en effet, je possède un portable avec lequel j'écris en ce moment et un iPhone qui supplée au portable quand je suis en "situation de mobilité" (Pas chez moi ou au travail, quoi...).
L'iPhone même si il est une révolution par rapport à ce qui se faisait avant en ayant rendu le web, en mobile, vraiment utilisable, est quand même trop petit pour utiliser correctement des fora, lire certains types de sites web (essentiellement textuel) et autres activité de ce genre... L'iPad devrait me permettre ce genre d'usage, lui...
Par ailleurs, le soir, au lit, je lisais mes ebooks sur l'iPhone car le 17", c'est confortable mais pas vraiment mobile. L'iPad offre là encore une taille d'écran me permettant de lire confortablement au lit, voir de chercher une référence sur Wikipédia, sans m'encombrer du clavier d'un ultra-portable et tout en me permettant de lire vite fait un forum au besoin...

Bref, la synthése de la mobilité totale offerte par l'iPhone et du confort d'un "vrai" ordinateur comme mon portable.

Alors, certes, il a des défauts, mais ce n'est :
- ni une "simple" liseuse comme un Kindle,
- ni un téléphone comme l'iPhone,
- ni un portable comme mon 17"...

C'est autre chose et cela tombe bien, cela semble être ce que je cherche !

A terme, ce qui risque de souffrir, c'est le renouvellement de mon iPhone (Pourquoi prendre une version 4 si mon 3G me suffit actuellement et encore plus demain complété par l'iPad ?) et celui de mon portable 17" (plus de 3 ans déjà, mais ais-je besoin de plus de puissance pour mes rares besoins de calculs ou de travail intense ?).
Pour le peu de bureautique que je fais ou mes autres activités "informatique", il est fort probable que l'iPad soit suffisant...

Voilà, en résumé pourquoi je pense que cette machine est faite pour moi... Maintenant, je comprends que cela ne soit pas le cas de tout le monde !
Gurvan is offline   Reply With Quote