View Single Post
Old 01-21-2011, 06:14 AM   #19
pititetiti
Member
pititetiti began at the beginning.
 
Posts: 13
Karma: 24
Join Date: Oct 2010
Device: Nook
Perso je pense que le problème vient de plus loin que le prix des ebook. Qu'il vient déjà du prix des livres.

La lecture est devenu un hobby de riches. Qui est-ce qui peut encore se permettre un livre à 20€? Même les poches à 8€ pour un livre d'une grosseur normale, j'en lis 5-6 par mois, c'est tout un budget! La seule option viable pour une famille de 2-3 enfants est d'aller en louer à la biblio et pour cela il faut avoir la chance d'avoir une bonne biblio bien achalandée près de chez soi!

Vivant en Turquie, je me suis pris un gros fou-rire il n'y a pas longtemps:
En me baladant au centre ville, je vois la promo pour un livre écrit par un Istanbouliote et édité dans plusieurs langues dont le Français. La couverture était identique et le format du livre également mais pas le prix! Il coutait 19,..€ en français et 9,...$ en anglais! Franchement! qu'est ce qui explique que les américains puissent payer leurs livres tellement moins cher?

L'industrie du livre française est devenue, à mes yeux, élitiste. Il ne faut surtout pas vendre de livres au peuple, il risquerait de s'instruire! Après ne vous étonnez pas que les élèves ne sachent plus écrire correctement. (et encore je ne parle même pas des livres Disney sur lesquels nombreux ont appris à lire étant enfant et qu'on vend désormais ou double du prix pour la moitié voire le tiers du texte!)

Je ne sais pas si ce message est hors propos mais ça fait longtemps que je voulais communiquer mon énervement contre cette aberration alors le voici.
pititetiti is offline   Reply With Quote