Thread: iPad
View Single Post
Old 06-02-2010, 11:39 AM   #70
shinjilestat
Member
shinjilestat began at the beginning.
 
Posts: 14
Karma: 10
Join Date: Sep 2009
Device: Apple iPad
Quote:
Originally Posted by Godzil View Post
l'IPS n'a s de magique que ses angles de vision, le reste (fatigue & co) est le meme que sur les autres LCDs.

Ce qui peux vraiment changer c'est le retroeclairage qui est en LED, mais le MBP de Grimaud est aussi en backlight LED (tout comme le mien de MBP) tout comme l'iPhone (qui a aussi un LCD IPS) et si nos MBP n'ont pas de dalle IPS, c'est juste une question de $$$ les dalles IPS sont très cher comparé a un LCD plus "classique"
Et non, l'iPhone n'a pas de dalle IPS. Ce sera, d'après la rumeur, le prochain iPhone qui disposera de ce type d'écran.

De plus, l'iPad, contrairement au nouveau iMac (lui aussi avec une dalle IPS et seul Mac à avoir ce type de dalle), peut réduire de façon très, très basse la luminosité de l'écran.

Un écran IPS propose une meilleure colorimétrie, une meilleur uniformité et un plus grand angle de vue sans dénaturer l'image. Tout ça, en consommant moins d'électricité.

Gros problème : pas de technologie transflective sur ces dalles. C'est à dire qu'en plein soleil, si la luminosité n'est pas à fond, on ne voit rien. Sur l'iPhone actuel, en plein soleil on voit très bien l'écran.
Quoique, toujours d'après la rumeur, Apple aurait mis au point ce type de technologie pour leur futur iPhone.

Mais actuellement l'Pad en est dépourvu. Et c'est, quand même, un problème en utilisation extérieure si on rajoute en plus les reflets


yvanleterrible > Tiens, marrant, j'ai eu aussi le même problème de lecture avec peu de lumière avec ma liseuse Sony =>http://www.mobileread.com/forums/showthread.php?t=57765

Last edited by shinjilestat; 06-03-2010 at 04:35 AM.
shinjilestat is offline   Reply With Quote