View Single Post
Old 05-23-2010, 05:33 PM   #1
Ghutu
Junior Member
Ghutu began at the beginning.
 
Posts: 9
Karma: 10
Join Date: May 2010
Device: Cybook orange
Quelle liseuse pour "juste lire des romans"

Bonjour,

Je lis divers sujets sur ce forum depuis un petit moment. J'espérais trouver les réponses à mes questions et trouver quelle liseuse est faite pour moi. Je n'arrive hélas pas à trouver et donc j'en appelle à votre aide.

Je voudrais une petite liseuse (5'' ou 6''), pour lire chez moi ou en voyage, avec un prix pas trop élevé (au dessus de 300E ça commence à faire beaucoup). Je ne compte lire dessus que des romans. Pas question d'annoter, de regarder des organigrammes en format A4, et pas besoin d'une gestion de bibliothèque de folie. Par contre c'est vrai qu'un dictionnaire ne serait pas de refus.
Il me semble que le cybook avec son joli vert pomme est un bon choix. Est-ce le cas ?

Ensuite j'ai une autre question existentielle : je lis quasi-exclusivement de la fantasy, et en anglais pour les 3/4. Normalement j'achète tout mes livres physiques sur amazon. Où sont-ils en version électronique ?
Je peux acheter un ebook amazon et le lire sur ma liseuse non-kindle ?
Quel format est le plus simple ? J'entends par là qu'il va s'afficher correctement sur n'importe quelle liseuse. Epub apparemment, mais je préfère demander.

Merci d'avance, j'espère que vous pourrez m'aider à faire mon choix, je réfléchis sans vraiment avancer depuis noël.
Ghutu is offline   Reply With Quote