View Single Post
Old 04-02-2010, 05:54 AM   #5
FlorenceArt
High Priestess
FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.

FlorenceArt's Avatar

Device: iPad Air, iPhone 4S
Quote:
Originally Posted by Grimaud View Post
[*]40% et 36%, c'est la ristourne qui est attendue pour le numérique par rapport au papier sur respectivement les livres anciens et les livres neufs. Dans la réalité, la ristourne moyenne est de 25% (source hors de ce sondage, mais ça vient soit du Téléphone sonne, soit de l'émission de France Culture, j'ai oublié )
J'aimerais savoir d'où vient ce chiffre. Les comparaisons que j'ai vues mettaient en relation le prix du livre numérique avec celui de la première édition papier, la plus chère, y compris pour des livres qui sont disponibles en poche depuis des années. Cela conduit à se vanter de "gains" totalement fictifs pour moi (si j'achète une édition papier, ce sera l'édition de poche).

Quant à moi j'ai constaté des prix jusqu'à deux ou presque trois fois plus chers de l'édition numérique par rapport à l'édition de poche. Je n'ai pas fait assez de recherche pour en faire un statistique, mais en tous cas les chiffres cités sont en contradiction totale avec mon expérience personnelle.
FlorenceArt is offline   Reply With Quote