View Single Post
Old 11-26-2009, 04:08 PM   #6
cidrolin
Enthusiast
cidrolin began at the beginning.
 
Posts: 28
Karma: 48
Join Date: Oct 2009
Device: none
Quote:
Originally Posted by sebastienbillard View Post
J'avais aussi pensé apprendre Lyx, un éditeur latex WYSIWYM...
Tout dépend ce que tu veux, et de quel genre de texte il s'agit : si la mise en page est complexe, si tu veux quelque chose de beau et que tu acceptes d'y passer un certain temps, faire un pdf depuis du LaTeX peut valoir le coup.

Mais pour du "texte au kilomètre", pour un roman... sans doute qu'il est préférable de passer comme tu le suggère par Open Office : un export en HTML te permettra ensuite facilement (avec Calibre) d'obtenir des ebooks dans le format que tu souhaites (le LRF, qui passe dans le Sony, est justifié).

Dans OpenOffice, il faut absolument travailler avec les styles, ne pas choisir à la main gras, puis corps 12, puis... Sans compter que c'est un boulot de chien (quand tu vas te tromper ? Changer d'avis ?), il faut utiliser titre1, titre2... beaucoup plus facile et ça permettra à Calibre de bâtir la table des matières.

LaTeX et pdf, beaucoup de boulot, qui ne se justifient à mon avis que pour de beaux livres qui méritent un effort particulier (d'autant que le format n'est pas reflowable, "redisposable").
cidrolin is offline   Reply With Quote