View Single Post
Old 10-18-2009, 05:13 PM   #62
fstark
Junior Member
fstark began at the beginning.
 
Posts: 7
Karma: 10
Join Date: Sep 2009
Device: Cybook Opus
Quote:
Originally Posted by Grimaud View Post
Il y a marque Cybook Opus en gros sur la boîte de l'appareil, tu peux difficilement ignorer le nom complet de l'appareil si tu le possèdes Et quelqu'un qui le cherchera ensuite peut difficilement passer à coté si un magasin le possède en rayon.

Et puis, sur une Sony PRS-505 qui a son nom marqué en clair sur sa façade, pour ma part, j'utilise un terme générique (liseuse, livre électronique fonction de l'humeur). La plupart des personnes à qui j'ai pu la montrer l'ont simplement appelé « le livre électronique de Sony que vend la Fnac », enfin, des variations sur ce thème. La majorité s'intéressait d'ailleurs plus au confort de lecture qu'à tout autre considération (même si je leur ai tous fait le petit discours sur le comment que ça fonctionne).
J'ai abandonne la discussion, parce que je pressent que ce n'est pas vraiment la peine de faire saisir un simple concept marketing, mais voila la preuve de ce que j'avance:

http://www.lemonde.fr/technologies/a...00_651865.html

Le monde fait un article sur le Kindle. Met une photo du Cybook Opus machinchose, et, comme prevu, met comme legende:

Une femme utilise un ebook, l'un des principaux concurrents du Kindle, lors de la Foire du livre de Francfort en 2009.

Mais tu dois avoir raison, ca n'a aucune importance que personne ne puisse parler de l'objet. Apres tout, ceux qui sont interesses par l'objet n'ont qu'a bien regarder la photo et chercher dans les magasins pour le trouver, non ?

Kindle et Reader ont leur nom cite en clair dans l'article, mais le Cybook Opus machinchose a droit a une photo mais pas de nom.
fstark is offline   Reply With Quote