View Single Post
Old 08-05-2009, 01:52 PM   #1
filip
Addict
filip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheese

filip's Avatar

Device: n810 -- PRS600
un article sur slate à propos (en autre) du prix de ebooks

Vu sur le web, un article qui décrit bien la situation sur le prix des ebooks et sur ce qui risque d'arriver aux éditeurs.
Par contre très mauvaise critique des liseuses ; dans les deux sens que peut prendre cette phrase : il n'aime pas l'objet, mais raconte aussi n'importe quoi, à croire qu'il a eu un ebookwise dans les mains.

Même moi qui n'ai pas de liseuse, je ne suis pas d'accord avec ce qu'il dit :

Quote:
Alors pourquoi ce marché illégal n'a-t-il pas encore décollé? Premièrement, il faut dire que tous ces appareils électroniques sont assez médiocres, et rendent la lecture (de livres, de journaux, de magazines ou même de boîtes de céréales) carrément pénible. La résolution est mauvaise, les polices complètement nulles, et la navigation tout sauf user-friendly. On n'avait rien produit d'aussi pourri depuis l'invention du lecteur 8 pistes. Si vous vous demandiez pourquoi les ventes de livres électroniques ne représentent que 1 ou 2% des ventes totales de livres, ne cherchez plus.
http://www.slate.fr/story/8473/lindu...re-napsteriser

Sur le prix des livres par contre, je suis tout à fait d'accord avec lui sur son raisonnement (sauf que les lecteurs sont peut être plus attachés à rétribuer l'auteur).

Et votre avis ?
filip is offline   Reply With Quote