View Single Post
Old 03-19-2009, 07:45 AM   #6
roger64
Wizard
roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 2,608
Karma: 3000161
Join Date: Jan 2009
Device: Kindle PW3 (wifi)
Quote:
Originally Posted by markus_leicht View Post
Pour ceux qui se demanderait pourquoi le prix des ebooks n'est pas lié au prix du livre papier ni au prix unique, je précise que pour le moment l'ebook n'est pas considéré en Europe comme un livre, mais à le même statut qu'un programme informatique. D'où cette TVA de 19,60% contre 5,5% pour le livre.
Merci. Tu m'as appris quelque chose qui n'est pas évident. Dans ce cas effectivement, ma remarque sur le prix unique perd son sens. Tant mieux. A force de vouloir être logique, on se plante.

Il s'agit donc , pour le moment, de deux marchés différents ... pour le même public. Une situation curieuse et illogique mais dont -à titre personnel- je ne peux que souhaiter le maintien.

En langue française, on peut cependant compter sur nos "chers" éditeurs pour ne pas trop s'éloigner de la parité des prix (pour les livres qui sont déjà vendus sur papier) de crainte de phagocyter leurs ventes. Le cas de ton livre (forte différence) est sans doute une exception... ou pas ? As-tu un éditeur altruiste ?
roger64 is offline   Reply With Quote