Thread: Ebookwise 1150
View Single Post
Old 01-04-2009, 02:30 PM   #13
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,828
Karma: 908606
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
je me permets d'intervenir rapidement sur un seul point... je vois en passant que vous parlez de BD (Book Designer) : par pitié, n'essayez pas de créer des imps avec ça !!!!!

BD, pour commencer, n'est pas un bon outil pour la création d'ebooks (quel que soit le format) parce qu'il crée un code très sale, pas du tout valide, conforme à rien du tout.

de là, ça dégénère encore plus lorsqu'on essaye de sortir un fichier .imp car il supprime la majorité des options du format et le résultat est franchement inférieur (et c'est peu dire !!!).

le mieux à faire pour ceux qui se lancent dans la création d'ebooks est d'apprendre à faire des fichiers epub, qui peuvent ensuite être lus directement par certaines liseuses (sony 505, 700, iphone avec stanza, n'importe quel navigateur web pour peu que l'on décompresse le fichier) ou convertis très facilement en d'autres formats (mobipocket par exemple).

selon ce qu'on veut faire, on peut passer directement de son fichier epub à imp, en récupérant le html et le css et en les passant dans eBook Publisher, ou on peut prendre son fichier converti en mobipocket et le passer à la moulinette mobi2imp qui donne des résultats largement meilleurs que BD.

sérieux, il faut laisser tomber BD, nous avons déjà des outils de création largement supérieur et il en vient tout le temps d'autres.

pour créer un fichier epub sans se prendre la tête, pour ceux qui ne connaissent pas le code html / css, je vous conseille par exemple de passer par l'interface en ligne de feedbooks (si vous ne désirez pas distribuer votre ebook, une fois créé demandez simplement une prévisualisation), cela marche extrêmement bien du moment qu'il n'y a pas d'illustrations.

sinon, vous pouvez aussi utiliser calibre qui s'améliore incessamment et peut déjà gérer la création de fichiers epub de façon tout à fait correct, surtout si l'on commence par un fichier html correct. de plus, le but des développeurs de calibre est de créer un outil qui pourra exporter tous les formats de fichiers ; déjà, il peut gérer quasi tout en import et le transformer en epub ; bientôt, il pourra aussi exporter du mobipocket (c'est en cours) et de là, mobi2imp, même pas mal, et le tour est joué.

vraiment, je ne peux pas le dire assez, arrêtez de vous prendre la tête avec BD.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote