Thread: Ebookwise 1150
View Single Post
Old 01-04-2009, 01:09 PM   #11
Roberts324
Mad translator
Roberts324 will become famous soon enoughRoberts324 will become famous soon enoughRoberts324 will become famous soon enoughRoberts324 will become famous soon enoughRoberts324 will become famous soon enoughRoberts324 will become famous soon enough

Roberts324's Avatar

Device: eBookwise 1150 reader, Samsung E60 reader, SAMSUNG N150 netbook
Quote:
Originally Posted by Coolmicro View Post
@ Robert

OK, les 64 Mo sont sur carte SmartMedia. Mais je ne vois pas où elle est pour la retirer éventuellement.
Elle est accessible quand on ouvre le petit couvercle en caoutchouc qui est sous la machine. Elle n'est pas facile à sortir; on conseille d'y coller un "aller-retour" de scothe un peu solide de manière à créer une languette d'extraction. Attention, ces cartes sont plus fragiles que les cartes modernes. J'utilise une pince plate d'électronicien, puisque j'en suis un

A côté il y a un petit trou pour le "reset" de la machine. Quelquefois, il m'est nécessaire de m'en servir à cause d'un bug rémanent dans Impserve; ils semblent que d'autres n'ont pas ce problème.

Quote:
Quand tu dis hors tension, cela signifie, je pense, d'appuyer simplement sur le bouton marche/arrêt.
Exact.

Quote:
Cela dit, je pense que je vais me contenter d'utiliser directement le Ebookwise pour reporter sur mon doc Word les corrections.
J'utilise la fonction de "markup" pour entourer les erreurs; une fois terminée la lecture, je corrige l'original.

Quote:
Pour la taille des caractères, celle produite par mobi2imp me convient parfaitement. Et, de toutes façons, il y a des options pour agrandir ou diminuer la police dans ce logiciel.
Nick did a fairly good job, I think.

Quote:
Pour BookDesigner, est-ce que le résultat pour importer les fichier Mobipocket est meilleur qu'avec mobi2imp ? (j'en doute un peu, puisque je trouve déjà le résultat parfait). Autrement, quel est l'intérêt d'utiliser BookDesigner, pour quel type de conversion précis, concernant le format IMP, est-il supérieur? Les conversions directes depuis le format Word? ou ? (Je l'ai déjà installé, mais pas encore utilisé.)
Pour une utilisation automatisée, Mobi2Imp est certainement mieux. Mais Book Designer est beaucoup plus puissant à maints points de vue, par le nombre de formats d'entrée et de sortie, les possibilités de formatage, le support des langues (anglais, allemand, russe, etc.), l'insertion d'images avec ou sans mise à l'échelle, l'insertion d'une couverture, etc.

Pour le format IMP, il y a une possibilité de créer des livres "images"; on perd la possibilité de zoom et de "lookup" dans le dictionnaire anglais, mais ça ne coûte rien d'expérimenter.

Pour répondre à ta question, je vais faire un essai sur un bouquin d'EBLG et je ferai mon rapport...

Quote:
Pour les dictionnaires, je parlais uniquement d'un dictionnaire français-français, le seul qui m'intéresse vraiment.Inutile de songer à convertir mon bien aimé Littré, la mémoire du Ebookwise n'y résisterait pas. Mais, je pense qu'un des dictionnaires de l'AC devrait pouvoir fonctionner.
J'ai essayé la conversion directe d'un de nos fichiers PRC, cela n'a pas fonctionné, ce qui est assez normal, puisqu'il ne s'agit pas de fichier Mobipocket normaux.
Mais, je possède les sources HTML de tous nos dictionnaires; si nous savions comment sont faits les dictionnaires IMP, nous pourrions probablement obtenir un dictionnaire IMP. Si tu peux demander à Nick s'il connaît le spécifications exactes pour les dictionnaires?
J'ai essayé sans succès de convertir divers dictionnaires, mais je n'y suis pas arrivé; j'ai soupçonné, puisqu'il n'y a pas de DRM, que peut-être il y avait une compression.

Mais à partir des fichiers html, il ne devrait pas y avoir de problème. Le fin du fin serait de pouvoir lancer la fonction de "lookup" sur un dictionnaire français, comme elle marche en anglais avec le petit dictionnaire Webster - Random House qui est standard sur l'appareil. Je vais demander à Nick. Tu peux aussi faire un essai "vite fait mal fait" avec Book Designer sur le fichier html. Tu ne casseras rien.

Pour ce qui est de la taille mémoire, je ne suis pas certain que le Littré ne rentrerait pas; en fomat prc, il ne fait que 26 Mo...

Quote:
Si quelqu'un veut étudier la source de notre version Mobipocket du dictionnaire de l(AC 8e édition (1932-1935), elle est ici : http://www.ebooksgratuits.com/temp/d...urces_mobi.zip
Je vais également regarder ça...
Roberts324 is offline   Reply With Quote