Thread: Aura Kobo aura (bloqué)
View Single Post
Old 05-04-2015, 05:51 PM   #11
NiLuJe
BLAM!
NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
NiLuJe's Avatar
 
Posts: 13,482
Karma: 26012494
Join Date: Jun 2010
Location: Paris, France
Device: Kindle 2i, 3g, 4, 5w, PW, PW2, PW5; Kobo H2O, Forma, Elipsa, Sage, C2E
Si par "la manip avec les trombones, bouton et compagnie" t'entends bien la procédure de RAZ manuelle, probablement.

J'ai pas d'Aura, et le site de Kobo pue la défaite, mais à priori la méthode sur l'Aura c'est:

Si possible, commencer par l'éteindre: tenir le bouton power enfoncé/glissé pendent ~20s. Sinon bouton reset via trombone, et rebelote bouton power s'il fait un quelconque signe de vie.
Je connais pas le cycle de boot de l'Aura en détail, mais si l'éclairage de l'écran est éteint, c'est soit qu'elle est éteinte, soit que ça chie très tôt dans le boot. Guetter la LED power peut donner un bon indice sur la progression aussi, mais, même punition, la signification des codes de clignotement m'est étrangère.

RAZ manuel: tenir le bouton de l'éclairage enfoncé, et glisser le bouton power à répétition jusqu'à ce que ça donne signe de vie, à priori via clignotement de la LED power, auquel cas lâcher le tout et suivre la procédure à l'écran.

Y'a potentiellement aussi possibilité de déclencher le truc via une partie de twister sur l'écran pendent le boot, mais c'est déjà à moitié logiciel (donc si le script d'init est cramé, c'est mort), et les infos détaillées sur le sujet se font plus rares.

À priori, à moins d'avoir cramé le bootloader, ce qui demande un effort tout particulier, ça devrait être récupérable (déjà eu la 'chance' de tester la chose sur un H2O); mais vu le nombre de demande d'image SD (pour les modèles auxquelles c'est applicable) par jour sur le forum US, je suis peut-être vachement optimiste...

EDIT: Le tout premier truc dont il faut aussi s'assurer c'est que la batterie tient la route: laisser la bête charger toute une nuit sur une prise murale (... si possible, au pire recycle un chargeur de téléphone, ça sera potentiellement moins pire que simplement connecté à un ordinateur) est un must.

Last edited by NiLuJe; 05-04-2015 at 05:59 PM.
NiLuJe is offline   Reply With Quote