View Single Post
Old 10-02-2008, 06:02 PM   #1
IreneDelse
Groupie
IreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enough

IreneDelse's Avatar

Device: Bookeen Cybook Gen3 & Opus
Format Mobipocket et utilisation commerciale

Bonjour à tous !

J'ai une question sur l'utilisation commerciale du format Mobipocket (.prc ou .mobi) et je n'arrive pas à trouver la réponse. J'ai pourtant cherché sur le site et les forums de Mobipocket et ici, mais en vain. Je tente donc ma chance...

Question : si un éditeur veut publier des ebooks au format Mobipocket, en les vendant sur son propre site (donc sans passer par la plate-forme de Mobipocket et les DRM qui s'y attachent), doit-il payer une redevance à Mobipocket ? Et si oui, est-ce un paiement fixe ou proportionnel aux ventes ?

Je me demande ça parce que Mobipocket offre son logiciel Creator gratuitement et que cela permet de créer des fichiers de qualité professionnelle. En revanche, Mobipocket essaie d'inciter les éditeurs à passer par sa plate-forme de publication. Alors qu'Adobe vend son logiciel Acrobat et ne demande pas de redevance sur les ventes de fichiers PDF. L'éditeur est alors libre de vendre le fichier avec ou sans DRM, sur la plate-forme commerciale qu'il veut.

Mais je me posais la question pour ce qui se passe si on publie du Mobipocket en-dehors de la plate-forme de cette entreprise.

Si quelqu'un a la réponse...

Last edited by IreneDelse; 10-02-2008 at 06:08 PM.
IreneDelse is offline   Reply With Quote