View Single Post
Old 09-01-2008, 06:22 PM   #11
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.

zelda_pinwheel's Avatar

Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Bonjour Shalero ! et bienvenue. nous apprécions beaucoup ta contribution à notre bibliothèque gratuite... malheureusement, les oeuvres de Blaise Cendrars ne sont pas encore tombés dans le domaine public. Les serveurs de MobileRead étant basés au Canada, nous devons respecter la législation qui s'y applique ; là-bas on considère qu'une oeuvre tombe dans le domaine public 50 ans après la mort de son créateur. Blaise Cendrars étant mort en 1961, il nous faudra attendre 2011 encore pour diffuser son oeuvre librement ! (et encore, en France, c'est 70 ans après la mort de l'auteur !) hélas. je me suis donc permise de retirer la pièce jointe de ton post. en attendant nous pouvons bien sûr espérer une révision de la loi sur les droits d'auteurs, actuellement trop complexe et (à mon avis) trop pénalisant vis-à-vis du public (70 ans après la mort de l'auteur, c'est clairement trop...).

cela dit, n'hésite surtout pas à contribuer des livres en vérifiant quand même que l'oeuvre soit bien du domaine public. il vaut mieux les rajouter carrément à la rubrique "e-books" pour que tout le monde puisse en profiter : voir mon tuto si tu ne sais pas trop comment procéder.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote