View Single Post
Old 09-27-2012, 10:41 AM   #20
Eric Muller
Connoisseur
Eric Muller is generous with chocolateEric Muller is generous with chocolateEric Muller is generous with chocolateEric Muller is generous with chocolateEric Muller is generous with chocolateEric Muller is generous with chocolateEric Muller is generous with chocolateEric Muller is generous with chocolateEric Muller is generous with chocolateEric Muller is generous with chocolateEric Muller is generous with chocolate
 
Posts: 82
Karma: 33934
Join Date: May 2010
Device: Opus
Quote:
Originally Posted by NiLuJe View Post
C'est assez cocasse s'il manque le glyphe Unicode de l'espace fin ou entier dans les polices de base utilisées chez Sony... Mais une raison tout à fait valide pour que ça donne ce genre de résultat ;-).
Pratiquement toutes les polices produites par Adobe ne contiennent pas de glyphe pour U+202F ‘ ’ NARROW NO-BREAK SPACE. L'argument est que c'est le problème du logiciel de se débrouiller avec le glyphe pour U+0020 ‘ ’ SPACE. Et en effet, les logiciels comme InDesign se débrouillent.

En général, il y a peu de logiciels qui refusent d'utiliser un glyphe s'il est présent. Incoporer une police avec une espace fine permet donc un affichage correct à peu près partout... sauf si le logiciel ne supporte pas les polices incorporées (p.e. iBooks dans ces premières versions, Kobo?), ou si l'utilisateur choisit explicitement une autre police.

Dans le RMSDK 9.1 et avant, le logiciel ne se « débrouille » pas. Le RMSDK 9.1 est au cœur de ADE 1.7, des liseuses Sony (aux moins dans les modèles non Japonais, y compris le T2), et des Kobos (jusque récemment, je n'ai pas vu les dernières mises à jours).

Dans le RMSDK 9.2 et après, le logiciel se « débrouille ». On trouve ces versions dans ADE 2.0 (qui est sorti hier) et sur le Nook.
Eric Muller is offline   Reply With Quote