View Single Post
Old 07-28-2012, 11:48 AM   #1
Tekidos
Junior Member
Tekidos began at the beginning.

Device: Sony PRS-505, Pocketbook Touch 622
Unhappy Tactile oui mais bon... et la lecture ?

Bonjour,
je viens d'acquérir un Pocketbook Touch 622 (depuis 2 jours).
Passé l'émerveillement de la découverte de l'engin et de ses possibilités telles que connectivité, fonctions tactiles et autres... (ma précédente liseuse étant un Sony PRS-505 "tout simple") j'en viens à me poser la question suivante :
- A quoi bon une liseuse pleine de gadgets si le rendu de la lecture est finalement moins bon que sur ma vieille liseuse qui n'a pas de fontes spécifiques ?

Les diverses fontes embarquées plus celles que j'ai rajoutées ne semblent pas être exploitables et seules la fonte par défaut selon le lecteur utilisé : Adobe (prononcer Adobi) Viewer ou fbreader sont disponibles malgré mes nombreuses tentatives de changement de paramétrage.

Si les fichiers ePub contiennent leur propre police, pourquoi l'affichage n'est-il pas identique sur mes deux liseuses ? (et pourquoi ai-je quand même deux polices différentes selon le logiciel ?)

En première conclusion je crains d'avoir gaspillé 150E, si je dois lire avec des caractères qui semblent "baver un peu" (enfin c'est plutôt une impression comparative avec les caractères du Sony PRS-505 que finalement je continue d'utiliser parce que ce qu'il fait, il le fait bien !
Tekidos is offline   Reply With Quote