Thread: Nook Nook Touch Glow
View Single Post
Old 07-19-2012, 02:45 PM   #1
albaran
Junior Member
albaran began at the beginning.
 
Posts: 7
Karma: 10
Join Date: Jan 2012
Device: Kobo Touch - Nook Touch Glow
Nook Touch Glow

Je viens de recevoir mon Nook Touch Glow, commandé sur QoQa.fr le 6 juillet 2012.

Je me suis connecté hier sur le site de Barnes&Noble pour obtenir un compte BN.com, nom, identifiant (adresse email), mot de passe. Il n'est pas nécessaire de donner son numéro de carte bancaire. Pas de filtrage d'IP, connection faite depuis un serveur parisien.

Le Nook est entièrement en anglais US, y compris le chargeur prise US. QoQa fournit un adaptateur (qui est presque aussi gros que le petit chargeur Nook).

Mise en charge, le Nook signale que l'on peut l'utiliser immédiatement. Donc initialisation, accès à mon réseau Wi-Fi, puis connection au compte BN.com.

Tout cela très facile, avec une mention spéciale à l'entrée des caractères, très aisée.

Il me propose des livres à lire (en anglais) plus quelques extraits de 61 pages. Mais je n'ai pas essayé d'acheter, je gère ma bibliothèque de livres avec Calibre que je lance. Transfert de 6 livres sur le Kobo Touch.

On peut maintenant comparer le même texte Kobo en Georgia et Nook en Caecilia. La mise en page du Nook est très intuitive (taille de la police, interligne, marges) et très rapide pour obtenir une apparence très proche du texte affiché par le Kobo.

Le fond du Kobo est gris léger, les caractères bien noir assurent une lecture agréable à condition que l'écran soit bien éclairé.

Le fond du Nook est nettement plus clair, ce qui assure une meilleure lecture avec un éclairage plus faible sans GlowLight. Par contre le GlowLight change radicalement le confort de lecture pour moi, même avec un bon éclairage !

Donc très satisfait de cet achat et j'en profite pour remercier tous ceux qui ont donné des conseils pertinents sur ce Nook (dont Aldus).
albaran is offline   Reply With Quote