View Single Post
Old 07-06-2008, 09:48 AM   #3
Hadrien
Feedbooks.com Co-Founder
Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.
 
Hadrien's Avatar
 
Posts: 2,265
Karma: 145123
Join Date: Nov 2006
Location: Paris, France
Device: Sony PRS-t-1/350/300/500/505/600/700, Nexus S, iPad
Pour les PDFs et les mangas le meilleur appareil est surement l'iLiad étant donné la taille de son écran. Sinon en effet, pas de solution magique pour ce format mis à part l'utilisation de PDF à la bonne taille comme on en fait sur Feedbooks.

Sinon en support manga on devrait avoir quelque chose de bien sur le périphérique Feedbooks, avec un support des cbz et des fichiers zip donc pour embarquer tout un volume d'un manga dans un seul fichier.

Quote:
Originally Posted by vaporetto View Post
Bonjour.
Je suis possesseur d'un Sony PRS500 depuis plus d'un an. Je pense que pour les PDF ce n'est pas la solution idéale. La plupart des ebooks en PDF sont au format du livre en papier, et l'écran du Sony n'est pas adapté à une lecture directe. Les caractères sont trop petits, les illustrations illisibles. Du coup on passe plus de temps à essayer de convertir les fichiers dans un format lisible sur le Sony, qu'à lire effectivement.
Le problème du PDF est que ce n'est pas à la base un format "reflowable", sauf si le fichier à été conçu au départ en intégrant des "tags" qui permettent celà.
L'iliad à un écran plus grand, sans doute mieux adapté à une lecture des PDF. Evidemment c'est moins discret pour la lecture dans les transports en commun.
Bref, pas de solution idéale pour le moment. J'attends de voir ce que donnera Adobe Digital Edition sur le Sony, mais : 1) Sony a fait une annonce comme quoi ils soutiendraient ce format, puis plus rien... 2) Pas sûr que la conversion des PDF vers Digital Edition sera une opération facile (et gratuite :=)
Pour le moment, pas d'update DE prévue pour le PRS-500, c'est juste le 505. Par contre pour le support PDF avec DE, pas besoin de conversion, DE sait lire directement les PDF de manière native et il est prévu de faire du reflow sur tous les PDFs justement avec la version mobile de DE.
Hadrien is offline   Reply With Quote