View Single Post
Old 07-06-2008, 09:54 AM   #2
vaporetto
Member
vaporetto began at the beginning.

vaporetto's Avatar

Device: Sony Reader
PRS 500 et PDF

Bonjour.
Je suis possesseur d'un Sony PRS500 depuis plus d'un an. Je pense que pour les PDF ce n'est pas la solution idéale. La plupart des ebooks en PDF sont au format du livre en papier, et l'écran du Sony n'est pas adapté à une lecture directe. Les caractères sont trop petits, les illustrations illisibles. Du coup on passe plus de temps à essayer de convertir les fichiers dans un format lisible sur le Sony, qu'à lire effectivement.
Le problème du PDF est que ce n'est pas à la base un format "reflowable", sauf si le fichier à été conçu au départ en intégrant des "tags" qui permettent celà.
L'iliad à un écran plus grand, sans doute mieux adapté à une lecture des PDF. Evidemment c'est moins discret pour la lecture dans les transports en commun.
Bref, pas de solution idéale pour le moment. J'attends de voir ce que donnera Adobe Digital Edition sur le Sony, mais : 1) Sony a fait une annonce comme quoi ils soutiendraient ce format, puis plus rien... 2) Pas sûr que la conversion des PDF vers Digital Edition sera une opération facile (et gratuite :=)
vaporetto is offline   Reply With Quote