View Single Post
Old 05-20-2012, 04:33 AM   #145
roger64
Wizard
roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.

Device: KoboGlo
Bonjour

Au secours de La légion étrangère

J'avais prévu de publier ce week-end La légion étrangère, un ouvrage d'Alphonse-Michel Blanc publié en 1890.

Comme il n'est pas disponible chez Gallica, j'ai pris comme source l'image PDF créée par Google et disponible à Internet Archive.

Hélas, outre le fait que nombre de pages soient mélangées, il manque à l'édition originale, les pages 90, 91, 167, 181, 182 et surtout de 210 à 220 (qui incluent la partie "Camerone"...). Dans ces conditions, et bien que le texte dont je dispose soit techniquement prêt, je ne souhaite pas le publier tel quel.

Comme je ne séjourne pas en France (ni à Boston d'où provient l'exemplaire en question), si d'aventure, quelqu'un met la main sur ce livre, je lui serai reconnaissant de bien vouloir me fournir les images des pages manquantes.

Last edited by roger64; 05-20-2012 at 08:15 AM.
roger64 is offline   Reply With Quote