View Single Post
Old 05-11-2012, 03:35 PM   #141
roger64
Wizard
roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.

Device: KoboGlo
Bonjour

OpenOffice, LibreOffice, Java et writer2xhtml

W2X est prévu pour fonctionner à la fois sur OpenOffice et LibreOffice. Je l'ai essayé aujourd'hui avec la version 3.4 d'OpenOffice qui vient d'être publiée. Processeur: Intel i3 en 64 bits.

Sur un Windows XP virtualisé, un livre est converti en trois à quatre secondes (W2X a été optimisé sur OpenOffice). La même conversion demande une vingtaine de secondes avec OpenOffice 3.4 sur Linux (LMDE64) sans que je sois en mesure d'expliquer la différence. J'ai utilisé sur XP et sur Linux la même version de Java (openjdk - 1.6.0_24)

J'ai remarqué aussi que la dernière version officielle de Java (pourtant validée sur leur site) semble poser problème tant sur Windows que sur Linux, avec OpenOffice ou LibreOffice. Dans tous les cas, la conversion n'aboutit pas. Je ne pense pas que le fichier soit en cause mais je peux me tromper. Il s'agit de cette version:

java -version
java version "1.7.0_04"
Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.7.0_04-b20)
Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (build 23.0-b21, mixed mode)

J'avais remarqué ces derniers mois un certain ralentissement de la conversion sous LibreOffice. Il s'agit plutôt d'une impression diffuse que d'un test chronométré.

Au vu des résultats de celui de ce matin, je suis maintenant repassé sous OpenOffice tant sur XP que sur Linux. Je garde les deux versions de Java.

Si vous souhaitez faire un essai pour confirmer ou infirmer les infos ci-dessus, je vous joins le fichier odt source. Il sera publié demain sous forme d'EPUB après être passé par W2X et in fine par Sigil pour les lettrines.
Attached Files
File Type: zip Feux de paille.odt.zip (451.2 KB, 204 views)

Last edited by roger64; 05-11-2012 at 03:42 PM.
roger64 is offline   Reply With Quote