View Single Post
Old 06-30-2008, 07:22 PM   #15
Mistralain
Zealot
Mistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enough

Mistralain's Avatar

Device: Booken Cybook
Lightbulb

Quote:
Originally Posted by PIPO View Post
Pour la création de dossiers et sous-dossiers, j'ai trouvé ceci, mais ce n'est pas très clair...
Je ne sais pas où tu as trouvé ces infos mais ce n'est effectivement pas très clair...

Voici ce que je peux dire après vérification sur mon Cybook :

1) Dans les répertoires de base (eBooks, Music, Pictures)du Cybook tu peux organiser ta bibliothèque avec autant de sous-répertoires que tu veux.
--> Ceci permet donc de mettre un peu d'ordre dans ce joyeux bazar en utilisant l'ordre d'affichage "Chemin de fichier".

2) Les répertoires créés au même niveau que les répertoires de base ne sont pas pris en compte.
--> Ceci permet d'avoir une réserve ou une archive sur sa SD card ou sa mémoire principale puisque - petit chanceux - la mémoire principale des nouveaux Cybook est tout simplement ENORME !

3) Les répertoires créés DANS les répertoires de base sont pris en compte mais leur nom n'est pas "affiché" dans la bibliothèque, et c'est là que le bas blesse...
-->Il faut donc bien choisir le nom et la structure de ses répertoires.

4) Les répertoires et les fichiers à la racine sont triés AU MEME NIVEAU.

5) La mémoire interne est affichée AVANT la SD Card

6) Les dictionnaires doivent être à la racine du répertoire eBooks dans la mémoire principale ou la SD Card

7) Je ne réussi pas à obliger Mobipocket à synchroniser sur le mémoire principale OU la SD Card. Il synchronise sur l'une ET l'autre.

Petit truc que j'utilise : si je veux que le contenu d'un répertoire s'affiche en premier je le préfixe de _(underscore) et en dernier je le préfixe de zz .

Par exemple sur ma mémoire principale j'ai les répertoires :
_0A lire
_1Doc perso
etc...
puis les documents représentant les flux RSS définis dans l'eNews du Mobipocket Reader

Dans la SD card je retrouve :
le restant des flux,
les dictionnaires,
zzBD
zzCistes
zzNouvelles
zzTextes & Essais
zzzPartitions
etc...

Ainsi en triant par le chemin j'ai, dans l'ordre :
- les documents qui me semblent importants,
- les flux RSS et les dictionnaires,
- les différentes catégories de livres et documents.

Je ne sais pas si c'est plus clair mais c'est ce que j'ai compris du Cybook et l'organisation que j'ai adopté pour me retrouver dans mes 600 documents...

Last edited by Mistralain; 07-05-2008 at 04:44 PM. Reason: Précisions
Mistralain is offline   Reply With Quote