View Single Post
Old 11-14-2011, 04:44 AM   #26
FlorenceArt
High Priestess
FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.

FlorenceArt's Avatar

Device: iPad Air, iPhone 6 Plus
Oui, le prix du livre électronique est fixé par les éditeurs, de même que le prix du livre papier. Les éditions à prix réduit que tu vois ne sont pas vendus par Amazon directement mais par des revendeurs, je pense. Je ne suis pas sûre de ça mais je pense qu'il est possible de vendre un livre à prix réduit dans certaines circonstances (fin de série ou invendus), c'est ce que font les librairies maxilivre en France. Mais pour des librairies "normales" comme Amazon ce n'est pas possible ou en tous cas elles ne le font pas. Et puis bien sûr il y a le marché de l'occasion. Tout ça fait que pour le livre papier il y a quand même des possibilités d'acheter des livres à prix raisonnables, mais ces possibilités ont été soigneusement bloquées pour le livre électronique.

Je suis bien d'accord avec toi, Zebrella, c'est stupide. Mais comme tu le vois notre opinion est minoritaire, et tout le monde semble considérer comme normal qu'on laisse les éditeurs fixer les prix et bloquer le marché. C'est pour défendre la culture ...
FlorenceArt is offline   Reply With Quote