View Single Post
Old 10-31-2011, 12:52 PM   #6
keruyen
Junior Member
keruyen began at the beginning.
 
Posts: 6
Karma: 10
Join Date: Oct 2011
Location: Rennes, France
Device: onyx boox m90, samsung e60
je l'utilise depuis 1 mois maintenant, avec la mise a jour du firmware du 25 octobre):

les plus:
- lit très bien les pdf (pas trop gros, on peut oublier les magazines), tous les documents techniques, les epub, les .mobi (pas trop gros également).
- le changement de pages par infrarouge et les touches sensitives fonctionnent enfin correctement
- taille idéale pour les mangas.
- autonomie correcte (environ 1 semaine a 2-3h de lecture par jour).
- contraste correct (dans les limites de l'écran vizplex)

Les moins:

- Beaucoup de bugs en tout genres (mieux depuis la mise a jour du firmware mais c'est pas encore ça): c'est a dire, le sudoku qui plante, des blocages de ficher lorsque l'on fait une rotation de page)... ça reste utilisable malgré tout.

- Le stylet pas précis du tout!!!!! j'ai un samsung e60 également et c'est un bonheur a coté. en gros pour expliquer lors du rafraichissement de page la ligne dessinée se retrouve 3 ou 4 pixels en dessous, il y a une certaine latence lors de l'écriture, c'est moyennement utilisable.

- la prise de note vaste blague: la reconnaissance d'écriture ne marche pas, et en fonction "scribe", il y a des marges invisibles qui rendent impossible la prise de notes.

- l'appareil ne connait pas le français, enfin bon c'est pas un drame.

Au total, j'utilise plus mon samsung e60 dans la vie de tous les jours que l'onyx boox, qui m'a couté 8 fois plus cher... je suis un peu dégouté, ça aurait pu être un très bon produit, ils l'on un peu gâche.
keruyen is offline   Reply With Quote