View Single Post
Old 03-29-2008, 01:22 PM   #577
yvanleterrible
When books can fly!
yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
yvanleterrible's Avatar
 
Posts: 8,501
Karma: 3600000
Join Date: May 2006
Location: Que Nada
Device: Kobo Mini in my lunchbox.
Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
oui c'est sûr que ça aiderait (et si ça se trouve, grâce à l'intérêt que les gens y portent de plus en plus, cela va bientôt exister ; je crois que l'offre entraîne l'intérêt en même temps que l'intérêt fait croitre l'offre). dans le même ordre d'idées, justement je trouve que c'est ça qui est intéressant dans l'idée d'en filer à des collégiens. mais j'ai l'impression qu'à tout le moins cela commence à sortir de sa confidentialité. les gens commencent à en parler, à savoir ce que c'est, à s'y intéresser ; les gens "normaux", j'entends, pas que les geeks ou les mordus de technologie. le grand public quoi.

une copine est passée tout à l'heure pour l'apéro ; "fais-voir ta liseuse encore," elle m'a dit, "ma mère a vu un comparatif de ces appareils, elle va s'en acheter un." (je sais pas où était cet article, ça datait de l'été dernier et c'était dans un magazine). je connais sa mère ; elle n'est pas bête, n'a pas peur de la technologie, sait acheter des trucs sur ebay et envoyer un mail, mais ça n'est pas non plus une développeuse née ni rien, loin de là ; là elle est à la retraite donc elle bricole un peu pour s'amuser. même quand elle bossait, elle travaillait pas sur ordinateur. je trouve ça extrêmement encourageant.
C'est encore difficile d'évaluer ce que représente "Gens Normaux". Je connais des gens en quantité qui sont séduits par le côté pratique des liseuses mais lorsqu'on leur dit qu'il faut un ordi pour les utiliser, ça bloque. Et puis il y a des auteurs aussi qui refusent la dictature électronique, car c'en est devenu une! Il reste encore 40% de la populace qui est électroniquement illettrée et c'est pas à la veille de changer. Est-ce qu'on a le droit de les qualifier d'anormaux?

Récemment ici les différents paliers de gouvernements on commencé à transférer leurs services à la clientèle à partir du téléphone au web. Il rencontrent une très forte résistance de la part d'une brochette très disparate de la population. Ces gens sont ou pauvres, âgés, en transit où coupés de services. Les gens qui composent les différents corps de services gouvernementaux travaillant presques tous avec des outils informatiques, se sont isolés de la masse non informatisée et l'a reléguée au statut de paria alors que c'est l'inverse qu'on doit voir.

Il faut encore voir que nous sommes des utilisateurs en avance sur le temps et que le restant des lecteurs mérite quand même notre respect car ils sont aussi friands de culture et de littérature que nous. Nous sommes encore des Geeks.
yvanleterrible is offline