View Single Post
Old 06-25-2011, 12:30 PM   #14
Coolmicro
Groupie
Coolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enough
 
Coolmicro's Avatar
 
Posts: 195
Karma: 542
Join Date: Jul 2008
Device: Tablette android SmartQ T7 - Nook Touch - Pocketbook 602
@ Aldus

Difficile de répondre. Jusqu'à ce que j'écrive en rouge ; "vous pouvez vous arrêter là", cela me paraît assez simple, et la partie "Installation manuelle d’applications" également.
Mais il est vrai que je bidouille mes téléphones et tablettes Android depuis un moment.

Personnellement, je ne navigue pas non plus sur le Web avec un écran eInk : j'ai installé le navigateur au cas où, en complément. Par contre, il m'arrive de lire mes emails quand je suis dehors, au soleil, et alors c'est bien pratique.

Ce que j'utilise le plus parmi les applications citées, c'est Fora dictionary, qui me permet d'avoir autant de dictionnaires au format Stardict que désiré sur ma liseuse (libres de droits et 'moins' libres de droits, on trouve tout sur Internet). J'aime bien lire mes news Google reader dans NewsRob ou utiliser les Journaux en français.

En dehors de la question des PDF qui ne t'intéresse pas, je ne sais pas si cela vaut le coup d'utiliser une autre application pour lire l'epub. L'application livrée avec le Nook est bien, agréable, et respecte la mise en page tout en laissant la possibilité de l'adapter, au contraire de FBReader... Et surtout, elle gère bien le flash lors du changement de page. Par contre, les autres applications de lecture Android ne gèrent pas le flash (je veux dire qu'on a un beau flash noir à chaque changement de page) : cela peut en gêner certains.

Il est probable que le root permet de bidouiller la question des polices pour en ajouter une de son choix, mais je n'ai pas eu le temps de voir ce point (en plus, j'adore la police Amasis, livrée avec le Nook).
Coolmicro is offline   Reply With Quote