View Single Post
Old 06-03-2011, 03:19 AM   #2
Aldus
Enthusiast
Aldus doesn't litterAldus doesn't litter

Aldus's Avatar

Device: Iliad / Sonyreader et tous les autres!
Bonjour
Je comprends vos hésitations, les trois sont excellents. D'accord avec votre analyse pour le Kindle, l'absence de livres en français oblige pour l'instant à l'écarter. C'est un lecteur complètement orienté sur un environnement en langue anglaise et je pense que cela va durer encore un moment! Question de culture! Entre les deux autres, vous parlez du 903 qui est un grand modèle 9,7 pouces et un autre budget! Est-ce important pour vous? Lecture de PDF? Entre Sony et PocketBook, comme vous le savez si vous avez lu mes tests, c'est serré, si le tactile avec le doigt vous semble important c'est Sony, si c'est l'aspect personnalisation de votre lecteur et fonctionnalités complémentaires, c'est PocketBook. Je penche personnellement dans le deuxième cas.
En ce qui concerne l'utilisation de dictionnaires, je crois que les deux se valent mais je ne les pratique pas du tout, alors assez mal placé pour vous répondre sur ce critère particulier. Mais là encore, comme vous semblez chercher du spécifique, je dirais PocketBook qui est plus "ouvert au spécifique" sous Linux avec des bibliothèques de dictionnaires gratuites ou payantes très complètes. Son environnement dans toutes les langues parle pour lui.
peut-être en savoir plus par ici
http://www.mobileread.mobi/forums/sh...d.php?t=110671
Bon courage pour le choix, en tout cas les deux sont excellents et vous n'aurez sans doute aucun regret avec les deux!
Aldus is offline   Reply With Quote