View Single Post
Old 04-05-2011, 07:50 AM   #7
Microcox
Member
Microcox began at the beginning.
 
Posts: 20
Karma: 10
Join Date: Mar 2011
Device: PocketBook Pro 903
Quote:
Originally Posted by nikko View Post
En théorie, c'est faisable, en pratique, c'est fastidieux ...
Pour les pdf, et pour une raison que je ne connais pas mais que pas mal de monde expérimente, il est très difficile de sélectionner un mot pour qu'il puisse être traduit ...
Au final j'abandonne et j'utilise un vrai dictionnaire ...
Sans oublier que le dictionnaire intéressant, le Oxford, n'est qu'en version d'essai et expire assez rapidement. Le lien donné pour son achat ne fonctionne pas, donc au final il ne reste qu'un dictionnaire de piètre qualité ...
Le format utilisé pour les dictionnaires est propriétaire donc peut de chance de pouvoir en récupérer d'autres (à part russe vers une autre langue, Pocketbook semble uniquement animer les forums russe).
Pas de souci chez moi, je me demande d'où vient ton problème (peut-être du codage du pdf?). C'est même l'une des fonctions les mieux implémentées à mon sens.
En revanche pour les dictionnaires soit-disant inclus et en fait en version limitée, je suis totalement d'accord. Ils ne doivent pas avoir la même notion de la publicité mensongère en Russie. En revanche, les dictionnaires "restants" me semblent tout à fait suffisants pour une utilisation non spécialiste (pour du scientifique effectivement ils sont un peu largués). Il faut savoir aussi qu'on peut aisément ajouter ses propres dictionnaires contrairement à ce que tu dis (cf. le forum anglais).


Quote:
Originally Posted by nikko View Post
Je pensais qu'il était possible d'annoter directement un texte avec le stylet, mais ce n'est pas le cas. Apparemment cela est prévu pour une version future, mais si tu regarde sur le forum anglais, apparemment les firmwares des anciens pocketbook maintenant abandonnés n'ont jamais tenu leurs promesses ...
Si-si ça fonctionne, depuis la mise à jour en 2.0.5. Ça n'est pas utilisable de manière intensive parce que l'écriture manuelle est encore un peu lente, mais tu peux écrire à la main des notes sur ton pdf, et aussi au "clavier". Je l'ai installé sur le mien, ça fonctionne. Et je pense qu'ils auront corrigé la rapidité à la prochaine màj, il ne leur reste plus grand chose à faire.

Quote:
Originally Posted by nikko View Post
Le navigateur ne marche pas bien, il quitte sans raison, et il est impossible de le mettre en mode paysage (en portrait ce n'est pas pratique)
Pour le Wifi, il est impossible de se connecter aux réseaux ne possédant pas de cryptage WEP/WPA (surement un bug) : pas très pratique quand on sait que les réseaux public sont souvent sans cryptage.
Pas de souci chez moi, mais j'utilise une version du browser améliorée par la communauté (cf. le forum anglais) ("webbrowser-enhanced"). La connexion marche également bien sur le réseau de la fac qui est non crypté. C'est probablement un problème rémanent de la version initiale du firmware, qui a été mis à jour.

Quote:
Originally Posted by nikko View Post
Au final je partage l'avis de pas mal d'anglophones possédant un Pocketbook : un hardware prometteur mais un software qui donne plus l'impression d'une bétâ qu'autre chose.
Yep, entièrement d'accord.



Quote:
Originally Posted by nikko View Post
Pour l'écran 9 pouces et le stylet, le Onyx M90 à 399 euros devrait sortir sous peu. Sur les videos Youtube, l'annotation directement dans les livres semble possible, peut être cela pourrait être une alternative plus stable au pocketbook ?
Je suis assez sceptique pour ma part, les infos disponibles sur le Onyx ressemblent à ce qu'on avait sur le PB avant sa sortie. Et ça a aussi l'air d'être une "petite" boite donc je pense qu'il faut être très circonspect et attendre que les grandes marques se lancent dans l'arène si on tiens aux fonctions avancées du logiciel. Pour une liseuse "simple" en quasi-A4, les deux (PB et Onyx) sont de très bons matériels.
Microcox is offline   Reply With Quote