View Single Post
Old 04-03-2011, 09:15 AM   #5
nikko
Junior Member
nikko began at the beginning.

Device: PocketBook 903, Sony PRS505
Quote:
Originally Posted by mlaiti00 View Post
-traduire certains mots de l'anglais vers le français, sans avoir à retaper le mot dans une autre fenetre.
En théorie, c'est faisable, en pratique, c'est fastidieux ...
Pour les pdf, et pour une raison que je ne connais pas mais que pas mal de monde expérimente, il est très difficile de sélectionner un mot pour qu'il puisse être traduit ...
Au final j'abandonne et j'utilise un vrai dictionnaire ...
Sans oublier que le dictionnaire intéressant, le Oxford, n'est qu'en version d'essai et expire assez rapidement. Le lien donné pour son achat ne fonctionne pas, donc au final il ne reste qu'un dictionnaire de piètre qualité ...
Le format utilisé pour les dictionnaires est propriétaire donc peut de chance de pouvoir en récupérer d'autres (à part russe vers une autre langue, Pocketbook semble uniquement animer les forums russe).

Quote:
-faire des annotations sur les PDF ( des questions, des remarques : une dizaine de mots à chaque fois, peu importe si je les saisi par stylet ou avec clavier)
Je pensais qu'il était possible d'annoter directement un texte avec le stylet, mais ce n'est pas le cas. Apparemment cela est prévu pour une version future, mais si tu regarde sur le forum anglais, apparemment les firmwares des anciens pocketbook maintenant abandonnés n'ont jamais tenu leurs promesses ...

Quote:
-text to speech, du texte en anglais. (mais parfois)
Cela marche bien

Quote:
-les PDF : seront pris de mon PC vers le ebook reader, via cable USB.
Aucun soucis pour cela, marche sous Linux et windows, jamais testé sur Mac

Quote:
-internet, wifi ... et tout le reste, je n'en ai pas besoin.
Le navigateur ne marche pas bien, il quitte sans raison, et il est impossible de le mettre en mode paysage (en portrait ce n'est pas pratique)
Pour le Wifi, il est impossible de se connecter aux réseaux ne possédant pas de cryptage WEP/WPA (surement un bug) : pas très pratique quand on sait que les réseaux public sont souvent sans cryptage.

Au final je partage l'avis de pas mal d'anglophones possédant un Pocketbook : un hardware prometteur mais un software qui donne plus l'impression d'une bétâ qu'autre chose.

Maintenant j'ai un pocketbook alors j'espère qu'il tiendra ses promesses, mais si j'avais pu l'essayer avant, je ne penses pas que je l'aurais acheté.

Pour l'écran 9 pouces et le stylet, le Onyx M90 à 399 euros devrait sortir sous peu. Sur les videos Youtube, l'annotation directement dans les livres semble possible, peut être cela pourrait être une alternative plus stable au pocketbook ?

En espérant qu'un avis plus critique t'ai été utile.

Last edited by nikko; 04-03-2011 at 09:21 AM.
nikko is offline   Reply With Quote