View Single Post
Old 03-10-2011, 01:38 PM   #1
Algiedi
Overenthusiastic Noob
Algiedi has learned how to read e-booksAlgiedi has learned how to read e-booksAlgiedi has learned how to read e-booksAlgiedi has learned how to read e-booksAlgiedi has learned how to read e-booksAlgiedi has learned how to read e-booksAlgiedi has learned how to read e-books
 
Algiedi's Avatar
 
Posts: 69
Karma: 896
Join Date: Feb 2011
Location: France
Device: Kindle 3
L'intérêt d'acheter une liseuse en France ?

J'ai acheté un Kindle récemment, mon premier reader, et dans l'enthousiasme fou des premiers instants, j'ai voulu recommander à tout mon entourage d'acheter une liseuse (pas nécessairement un Kindle, hein).

Le truc c'est que en y réfléchissant, je suis pas sûre que ce soit un bon conseil, et je voudrais avoir votre avis/confirmation/infirmation sur les points suivants :

* Si on lit en français : j'ai l'impression que le marché est pauvre et les livres chers. Niveau livres dans le domaine public, relativement peu de titres sont disponibles (au passage, admirons les efforts de Gallica dans ce domaine), et de même pour le contenu piraté - on trouve par contre beaucoup de traductions anglaises d'auteurs français alors que la VO est introuvable, un comble !

* Si on lit en anglais : les restrictions géographiques font que là encore le catalogue est très limité. Par contre niveau domaine public et piratage y'a déjà plus de choix - à condition d'être prêt à investir des heures dans la relecture et la mise en page. Il n'est reste pas moins qu'il est assez dramatique de se retrouver "obligé" de pirater pour avoir accès à la majeure partie du contenu.

Suis-je trop pessimiste quant au développement de ce marché ou la France demeure-t-elle réellement réfractaire aux ebooks ?
Algiedi is offline   Reply With Quote