View Single Post
Old 02-23-2011, 11:39 AM   #45
Coolmicro
Groupie
Coolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enough
 
Coolmicro's Avatar
 
Posts: 195
Karma: 542
Join Date: Jul 2008
Device: Tablette android SmartQ T7 - Nook Touch - Pocketbook 602
Ce sont de bonnes nouvelles, et cela me facilitera d'éventuelles dialogues ultérieurs avec le développeur, vu mon anglais assez défectueux... : avec une feuille de style unique, il est possible de la modifier manuellement, c'est assez simple du fait que W2X garde le nom des styles nommés dans OO, et donc de fournir un epub alternatif joint au mail avec une feuille de style modifiée, en demandant s'il est possible de faire ces modifs automatiquement.

Pour les exposants, il a raison, je te l'ai dit par MP hier au soir. Il faut vraiment se méfier de Sigil quand on veut améliorer un epub; avec la feuille de style unique, il sera préférable de l'éditer manuellement.

Par contre, il faudra toujours mettre l'auteur manuellement, du fait que OO considère automatiquement que l'auteur est l'utilisateur du logiciel. Il faut donc éditer manuellement le fichier content.opf. De plus Sigil se contente d'une balise :
<dc:creator opf:role="aut">James Joyce</dc:creator>
alors qu'Atlantis met :
<dc:creator opf:file-as="Joyce, James" opf:role="aut">James Joyce</dc:creator>

A priori,la solution retenue par Atlantis est meilleure, car le classement se fait sur le nom, mais ce qui apparaît à l'utilisateur, c'est prénom+nom; voir http://blog.threepress.org/2009/11/2...ta-authorship/ et http://en.wikipedia.org/wiki/EPUB

Last edited by Coolmicro; 02-23-2011 at 11:46 AM.
Coolmicro is offline   Reply With Quote