View Single Post
Old 02-19-2011, 07:40 PM   #33
roger64
Wizard
roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.

Device: KoboGlo
EPUB: agaceries en matière de navigation.

Ayant produit des PDF et des EPUB, je mesure la différence entre les deux. Il y a des plus et des moins. J’ai fini par accepter, contraint et forcé, que l’EPUB compte ses pages de manière absolue et qu’il ne justifie pas les textes.

L’EPUB offre l’avantage de ne pas nécessiter la création d’une table des matières spécifique avec des numéros de page (ou des hyperliens vers les pages). Le TOC créé avec l’EPUB est excellent et répond à 98% des besoins de navigation. Je voudrais parler des 2% restants.

Notes de fin

Les notes de fin sont, en général, empilées les unes après les autres en fin de livre. Lorsque vous faites un appel de note, vous arrivez sur la page qui contient votre note. Aucun problème bien sûr pour la lire, mais quand vous voulez revenir d’où vous étiez, il vous faut d’abord cliquer un certain nombre de fois pour sélectionner le numéro de la note en question sur cette page. Agaçant.

J’avais vu sur je ne sais quel EPUB une note de fin munie d’une sorte de crochet de retour. Si vous savez comment créer ça, je le conseillerai volontiers au développeur de W2X.

Une autre solution est de créer une page spécifique par note. C'est ce que j'ai fait pour la V2 en modifiant le style "note de fin" et en ajoutant un saut de page avant. En espérant ne pas avoir de livre avec 500 notes.

Si vous avez une solution à conseiller...

Navigation dans le TOC

Imaginons un EPUB (Fumeurs d’opium au hasard) bâti avec des titres 2 et 3. L’auteur a mis du texte à la racine du titre 2: une citation, voire un texte de présentation de deux pages (Une âme). Quand vous utilisez le TOC, il vous indique au titre 2 qu’il y a deux items subordonnés (titre 3). Mais il ne vous offre la possibilité d'aller à la page du titre 2 que s'il n'y a pas d'item subordonné. Agaçant.

Poser le problème, c'est déjà le résoudre. Immédiatement sous le titre deux, j'ai mis un astérisque de ce genre: -*- avec un style 3. Si vous avez mieux...

Last edited by roger64; 02-20-2011 at 01:52 AM. Reason: solutions
roger64 is offline   Reply With Quote