View Single Post
Old 02-19-2011, 04:49 AM   #32
roger64
Wizard
roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.

Device: KoboGlo
Bonjour

Edition

Voici le petit dernier qui avait été annoncé. Ce n'est pas pour rien que MR me classe comme "addict"...
Il s'agit de Fumeurs d'opium de Jules Boissière.
http://www.mobileread.com/forums/sho...50#post1403450

Technique

Cet EPUB, a été produit exclusivement à partir de l’image de Gallica et tel qu’il a bien voulu être exporté d'OpenOffice par W2X (writer2xhtml). Ceux qui voudront bien l'ouvrir pourront sans doute constater que j’ai fourni un effort particulier en matière de typographie depuis que j’ai appris fortuitement son existence (merci Coolmicro).

Pour information OpenOffice dispose d’un option qui permet l’affichage des insécables. Une extension les insère automatiquement en cours de rédaction et deux autres savent les vérifier. La bestiole est en danger...

Qualité de l’image PDF de Gallica.

Gallica a un peu innové dans son image.

J’avais parlé des trainées noirâtres, des bordures noires que l’on pouvait parfois rencontrer. J’ai découvert avec ce livre quelque chose de nouveau qui s’apparente à la tremblante du mouton (voir extrait photo jointe) ou à un Capcha. En tout cas, cela m’a contraint à retranscrire manuellement une dizaine de pages. Les pages fautives sont réparties équitablement au début et à la fin du volume. Cependant, une page tremblée peut parfaitement être suivie d’une page nette. Ce défaut ne saurait donc pas être imputé à une maladie dégénérative de l’opérateur ou aux trépidations d’un scanner à vapeur...
Attached Thumbnails
Click image for larger version

Name:	garbage in.png
Views:	124
Size:	86.0 KB
ID:	66914  

Last edited by roger64; 02-19-2011 at 07:59 PM. Reason: url
roger64 is offline   Reply With Quote