View Single Post
Old 02-04-2011, 05:12 AM   #12
SoParis
Junior Member
SoParis began at the beginning.

SoParis's Avatar

Device: CyBook GEN3, BlackBerry (Mobipocket et Kobo), Entourage Edge DualBook
Quote:
Originally Posted by Fanchon View Post
Calibre pour moi, il faut prendre le temps de faire connaissance, bien sur, et je sauvegarde tout, toujours 3 fois...
Je sais, je suis une stréssée... >Je me suis crée un classeur pour gérer ce qui entre, ce qui est dans Calibre, ce qui n'est pas encore sauvegardé, ce que j'ai en papier et que je continue en numérique, compliqué à mettre en place, il me manquait toujours quelque chose quelque part...
J'y ai passé du temps, maintenant, ça roule!
Franchement, c'est exactement ça que j'aimerais éviter, je ne suis pas douée comme archiviste/documentaliste. Il ya plein de fonctionnalités que tu décris et que j'aimerais beaucoup voir prises en compte dans un gestionnaire de bib idéal :
-au lieu d'un classement par format, un classement avec icones par support : savoir ce qui est lisible avec tel ou tel support (ma liseuse, mon tél portable, etc...) et ce qui a été téléchargé dessus.
-un classement qui prenne en compte ma bib papier avec les métadonnées des livres papier que j'ai.

Je crois que je peux rêver longtemps ;-)

J'ai téléchargé Calibre mais il faut en effet s'y pencher, ce n'est pas très intuitif, il faut lire la notice avant tout.

Merci à tous pour vos avis ! Au plaisir de vous rencontrer tablette en main à Paris.

SoParis
SoParis is offline   Reply With Quote