View Single Post
Old 10-19-2010, 02:33 PM   #42
Ignatz Mouse
Zealot
Ignatz Mouse doesn't litterIgnatz Mouse doesn't litterIgnatz Mouse doesn't litter

Ignatz Mouse's Avatar

Device: Kobo Touch, Galaxy Note
Je suis d'accord avec vous, mais j'ai l'impression qu'il y a 2 catégories d'acheteurs de liseuses :

- Ceux qui jonglent avec les différents standards, les convertissent, font sauter les DRM, utilisent Calibre ou Sigil, bref ont un minimum de connaissances informatiques. Catégorie dans laquelle je vous place presque tous, au vu de vos messages ( j'espère que vous ne le prendrez pas mal ).

- Ceux qui achètent une liseuse pour s'en servir telle qu'elle a été programmée et qui ne cherchent pas trop à savoir ce qui se passe dessous le "capot". Catégorie dans laquelle je me place volontiers ( Je vais vous faire marrer, mais je n'ai même jamais piraté un mp3 ) comme de nombreux autres qui consultent ce forum sans oser y écrire ( je l'ai été assez longtemps )

C'est dans cette dernière catégorie qu'il risque d'y avoir de nombreux déçus par le système Fnac ou Chapitre, si les seuls livres disponibles sont des livres de la boutique en question c'est à dire payants.
C'est pour cela que j'aurais tendance à aller vers une machine Pocketbook car elle lit de nombreux formats sans bidouillage ni conversion et que sa boutique propose autant de payants que de gratuits.
Ignatz Mouse is offline   Reply With Quote