View Single Post
Old 08-15-2010, 02:43 PM   #15
FlorenceArt
High Priestess
FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.

FlorenceArt's Avatar

Device: iPad Air, iPhone 4S
Quote:
Originally Posted by Gurvan View Post
Oui, c'est exactement ça

Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
haha ! j'adore les deux. florence, je connais la version « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui peut s’expliquer par la stupidité » mais jamais attribuée deux fois à la même personne. mais j'aime beacoup la tienne. merci gurvan pour ce lien, ce blog a l'air passionnant d'après mon premier survol ! bookmarké ; j'y retournerai.
Oh oui, bon, ça va, j'avais juste un peu déformé, hein, pas de quoi en faire tout un plat

Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
jolie trouvaille alors. bon c'est un peu hors sujet pour ce fil (quoique... peut-être pas tant que ça...) j'adore ce site : expressio.fr, il donne l'explication et l'origine (lorsqu'elle est connue...) de tout plein d'expressions, dont certaines sont pour le moins inattendues... même pour une expression que tout le monde connaît c'est marrant de lire l'explication, toujours sur un ton léger voire grivois, et surtout les commentaires, qui sont généralement truffés de jeux de mots douteux (ce sont les meilleurs. ).

petit exemple :

"on met l'ange" (je sais, elle est débile, et pourtant à chaque fois je me marre !)

les commentaires sur cette explication valent le détour aussi. je vous donne juste le premier pour vous mettre l'eau à la bouche :

"Corollaire: "Il ne faut pas prendre les fils de Satan pour des poules d'élevage""
Génial comme définition ! Ce site, c'est un peu comme l'encyclopédie démocratique, non ?
FlorenceArt is offline   Reply With Quote