View Full Version : Chit-Chat MobileRead Jeu d'Hiver: 3 PocketBooks et 15 chèques cadeaux pour des ebooks à gagner

Alexander Turcic
11-30-2009, 03:03 AM
Glagla ! Pour beaucoup d'entre nous, l'hiver arrive. Peut-être le meilleur moyen de déjouer le temps froid qui arrive, c'est de se lover au coin du feu (à moins, bien sûr, que vous ne puissiez sauter dans un avion privé pour profiter d'un été bis aux tropiques). Quoi de mieux pour se détendre dans ces circonstances que de lire un conte de noël sur une jolie liseuse toute neuve ?

Bienvenue au Jeu d'Hiver de MobileRead, où vous pourrez tenter de gagner l'un des cadeaux suivants :

3 Liseuses PocketBook

Les 3 heureux gagnants du premier prix auront chacun le choix entre le PocketBook 360° et le PocketBook 301+ "Comfort". Le PocketBook 360° a un écran e-ink Vizplex 5" avec une couverture rigide, particulièrement adaptée pour les déplacements en toute légèreté. Le PocketBook 301+ "Comfort" est une liseuse 6", très classe avec sa couverture en cuir. Les deux modèles supportent divers formats d'ebook populaires, avec en plus des fonctionnalités telles que la recherche dictionnaire intégrée, la recherche dans le texte, les marque-pages, et des touches programmables. Vous trouverez plus de renseignements sur les liseuses PocketBook dans notre forum PocketBook (http://www.mobileread.com/forums/forumdisplay.php?f=206).

15 Chèques Cadeaux pour des ebooks

15 personnes gagneront chacun un chèque cadeau de 30$.

Comment gagner

Que faut-il donc faire pour emporter l'un de ces fabuleux lots ? A partir d'aujourd'hui et jusqu'au 10 décembre inclus, chaque jour nous cacherons une lettre quelque part dans le forum, 11 en tout. Vous trouverez la première lettre dans ce poste. Chaque jour, un membre de l'équipe vous mettra sur la piste de la lettre à trouver, en postant des indices dans ce fil.

Votre but : trouver et collectionner les 11 lettres. Mises dans l'ordre, elles formeront le titre d'un livre célèbre. Trouvez le titre et envoyez-le par mail avant le 13 décembre, à wintercontest@mobileread.com. N'oubliez surtout pas de préciser votre pseudo !

Les details importants :

Une seule participation par personne.
Le jeu commence aujourd'hui, le 30 novembre 2009, et se termine le 10 décembre 2009 à 23:59 EST.
La date limite pour envoyer votre réponse est le 13 décembre 2009 à 23:59 EST.
Vous devez envoyer votre réponse avec votre pseudo à wintercontest@mobileread.com. Les réponses envoyées à d'autres adresses mail, et/ou via message privé ou message sur une page profile, ne pourront être prises en compte.
Parmi les réponses correctes, 3 gagnants seront tirés au hasard pour les premiers prix (chacun pourra choisir entre le PocketBook 360° et le PocketBook 301+ "Comfort") et 15 seront tirés au hasard pour un chèque cadeau d'un montant de 30$, pour la librairie numérique de leur choix.
Si votre nom est tiré, vous en serez informé par message privé. Les gagnants doivent répondre sous quatre jours après la notification. Si vous ne répondez pas avant ce délai, un autre gagnant sera désigné à votre place.

Maximum respect aux gens extraordinaires de PocketBook, pour avoir fourni les trois liseuses aux gagnants !

Merci, et bonne chance à tous !

PS : comme d'habitude, un grand merci à tous ceux qui en parleront dans leur blog ou sur twitter !

Les membres de l'équipe MobileRead ne peuvent pas participer.

filip
11-30-2009, 05:36 AM
Oui, la première lettre est un T, j'ai gagné ????
Disons Terremer...

Hein j'ai gagné ?
Non, comment ça j'ai pas gagné...
Pourtant j'avais bien l'impression.

Bon c'est surtout pour raconter n'importe quoi en m'inscrivant à ce fil.

Godzil
11-30-2009, 05:43 AM
Le titre a trouver a peu de chance d'etre un titre francisé ^^ (comme terremer)

filip
11-30-2009, 05:45 AM
Oui, je m'en suis douté quand j'ai cherché un titre commençant par T et que le premier que j'ai trouvé était celui là.
Mais comme ça je ne donne pas d'indices aux autres :)

Godzil
11-30-2009, 06:16 AM
bah de toute maniere les gagnants sont tiré au sors, donc bon aider ne change pas grand chose ;)

zelda_pinwheel
11-30-2009, 07:21 AM
Oui, la première lettre est un T, j'ai gagné ????
Disons Terremer...

Hein j'ai gagné ?
Non, comment ça j'ai pas gagné...
Pourtant j'avais bien l'impression.

Bon c'est surtout pour raconter n'importe quoi en m'inscrivant à ce fil.
t'es trop fort toi ! je te sens bien parti pour gagner. ;) faut juste suivre pendant les 10 jours à venir, puis trouver le titre, puis se faire tirer au sort, et l'affaire est dans le sac ! :p

Le titre a trouver a peu de chance d'etre un titre francisé ^^ (comme terremer)
non, pas francisé, et pourtant pas totalement inconnu en français non plus... mais chut, j'en dirai pas plus. ;)

bon j'espère que tout le monde va participer ! on s'est donné du mal avec ce jeu, alors je veux tous vous voir participer ! et si vous vous retenez en vous disant que vous avez déjà une liseuse, donc c'est pas la peine, hé ben, lancez-vous quand même, je veux bien me dévouer pour accueillir toute liseuse pocketbook qui serait de trop. ben oui, je sais, j'ai le coeur sur la main. :mellow:

Godzil
11-30-2009, 08:06 AM
Bon moi j'ai déjà trouvé... 3 T :D

#dehors#

Zelda: sauf si c'estun indice ou une triche, est-ce que toutes les lettres sont déja sur le forum?

zelda_pinwheel
11-30-2009, 08:10 AM
Bon moi j'ai déjà trouvé... 3 T :D

#dehors#
:rolleyes: (même pas que j'ai compris, en plus ! mais bon, je me doute que ça va être un truc bien geek et complètement obscur pour le commun des mortels, n'est-ce pas ? ;))

Zelda: sauf si c'estun indice ou une triche, est-ce que toutes les lettres sont déja sur le forum?

pas de triche, ni d'indice ! non, elles n'y sont pas encore ; on en postera une chaque jour, planquée quelque part dans le forum, et chaque jour on vous donnera un indice dans ce fil pour vous mettre sur la piste. le jeu, c'est de les trouver (et ensuite, de trouver le titre, et ensuite, de se faire tirer au sort... :p).

filip
11-30-2009, 08:17 AM
Ce Godzil voulait dire c'est qu'entre le T de ce fil, le T du fil anglais et surement (pas vérifié) le T du fil allemand, il y a déjà 3T

zelda_pinwheel
11-30-2009, 08:18 AM
Ce Godzil voulait dire c'est qu'entre le T de ce fil, le T du fil anglais et surement (pas vérifié) le T du fil allemand, il y a déjà 3T

:smack: bien sûr. :p

(mais c'est toujours pas ça ! :p)

Godzil
11-30-2009, 08:36 AM
Ok pour les lettres, donc ça ne sert a rien que j'écume tout MR pour en trouver d'autres ;)

mtravellerh
11-30-2009, 08:55 AM
Ok pour les lettres, donc ça ne sert a rien que j'écume tout MR pour en trouver d'autres ;)

Ben il y en a des lettres sur MR! Mais non, y a que les lettres étoilées qui comptent, pour le moment. Et il n'y aura qu'une étoile par jour, bien sur!

zelda_pinwheel
11-30-2009, 08:56 AM

oui enfin pas encore. mais dès demain tu pourras te lancer de nouveau ! et puis le lendemain !! et le surlendemain !!! et... ;)

zelda_pinwheel
12-01-2009, 08:01 AM
Bonjour tout le monde :) Nous sommes au 2ème jour du grand jeu d'hiver de MobileRead et je suis très heureuse de vous donner un petit indice pour trouver la deuxième lettre. Le fil à trouver est un vrai "classique". Dr. Drib l'a commencé en mars 2007 dans le forum anglophone "Reading Recommendations". Il contient plus de 3,000 posts et... beaucoup de titres de livres ! Amusez-vous bien !

Grimaud
12-01-2009, 09:19 AM
Tiens, petite question, les lettres restent tout le temps ou juste une journée ?

zelda_pinwheel
12-01-2009, 09:21 AM
Tiens, petite question, les lettres restent tout le temps ou juste une journée ?

elles resteront, mais puisqu'elles seront postées dans des fils relativement actifs elles risquent de se faire vite enterrer par de nouveaux postes ! au bout de 2 ou 3 jours il faudrait se mettre à creuser pour les retrouver, je pense. ;)

Godzil
12-01-2009, 09:30 AM
/me a pris une pile de post-it et a commencé a noter les deux lettres trouvés :D (ie 1 par post-it)

zelda_pinwheel
12-01-2009, 09:44 AM
/me a pris une pile de post-it et a commencé a noter les deux lettres trouvés :D (ie 1 par post-it)

ha pas bête ! :p sinon on pourrait prendre des lettres d'un jeu de scrabble aussi... :chinscratch:

Grimaud
12-01-2009, 11:18 AM
elles resteront, mais puisqu'elles seront postées dans des fils relativement actifs elles risquent de se faire vite enterrer par de nouveaux postes ! au bout de 2 ou 3 jours il faudrait se mettre à creuser pour les retrouver, je pense. ;)
Je verrais si j'ai le temps samedi alors, j'aurais une connexion aléatoire pendant les trois jours à venir.

zelda_pinwheel
12-01-2009, 04:01 PM
ha oui, ben tu pourras sans problème samedi, alors (ou même après) ; base-toi sur les indices pour chercher et puis en tenant compte de la date des postes tu devrais t'en sortir. bonne chance ! ;)

zelda_pinwheel
12-02-2009, 08:20 AM
Bienvenue au troisième jour du grand jeu d'hiver! La lettre du jour se trouve dans le forum international. Pour la trouver, vous devez lire l'indice anglais suivant attentivement, et vous y trouverez une piste même si vous ne parlez pas l'anglais: "Welcome to day 3 of our winter contest. Good News first: The next letter can easily and quickly be found if you read my post carefully. Bad news is: We won't give any more Commentary on where to find it exactly :D Have fun!"
Bonne chance!

Godzil
12-02-2009, 08:38 AM
Et de 3 post-it ^^

zelda_pinwheel
12-02-2009, 08:42 AM
Et de 3 post-it ^^

:D je vois qu'il y en a qui suivent !

Idoine
12-02-2009, 12:28 PM
:D Je suis tombée dessus en lisant la suite d'un fil qui m'intéressait, avant même de venir ici chercher l'indice ! :rofl:

zelda_pinwheel
12-02-2009, 04:01 PM
:D Je suis tombée dessus en lisant la suite d'un fil qui m'intéressait, avant même de venir ici chercher l'indice ! :rofl:

ça c'est ce qu'on appelle avoir du pot ! :D

Idoine
12-02-2009, 04:41 PM
ça c'est ce qu'on appelle avoir du pot ! :D
:D Pourvu que ça dure... ;)

zelda_pinwheel
12-02-2009, 05:17 PM
:D Pourvu que ça dure... ;)

on croise les doigts. ;)

zelda_pinwheel
12-03-2009, 07:49 AM
Bonjour et bienvenue au quatrième jour du grand jeu d'hiver! Pourquoi devrions nous donc nous compliquer la vie aujourd'hui? Nous devrions tous rester confortablement dans le forum que nous connaissons le mieux! ;) Bonne chance!

filip
12-04-2009, 05:54 AM
Bah le 5eme jour je ne trouve pas :(

zelda_pinwheel
12-04-2009, 08:42 AM
ne te décourage pas, filip ! c'est vrai qu'hier on a été un peu gâté ici, aujourd'hui il faut plus creuser. mais voici un indice pour te mettre sur la voie :

Bonjour :) Nous en sommes aujourd'hui au cinquième jour du grand jeu d'hiver. Vous n'êtes pas sans savoir que nous ferons tirer trois Pocketbook très bientôt, et vous en voulez surement un! Mais est-ce que vous connaissez vraiment ces liseuses? Peut-être devriez-vous consulter un des forums anglophones qui est rempli d'informations sur notre grand prix. Peut-être même devriez vous vous y rendre dès maintenant! ;) Bonne chance!

zelda_pinwheel
12-04-2009, 11:22 AM
je vois que vous avez plus de mal que d'habitude aujourd'hui, normal, ravenne a été plus rusée lorsqu'elle a caché la lettre ! et d'ailleurs, ce n'est pas ravenne qu'il faut chercher aujourd'hui... il faudrait peut-être chercher plus loin qu'avant, dans un endroit plus enfoui ! mais courage, elle est quand même pas si loin !

si besoin on vous aidera un peu plus tout à l'heure...

pilotbob
12-04-2009, 11:49 AM
Pour trouver la lettre aujourd'hui, c'est moi qu'il faudra écouter.

BOb

Godzil
12-04-2009, 12:07 PM
J'ai deja mon 4ème postit depuis un moment ;)

zelda_pinwheel
12-04-2009, 12:09 PM
J'ai deja mon 4ème postit depuis un moment ;)

oui, mais le 5ème ? il est encore vide, ou pas ? ;)

Godzil
12-04-2009, 12:10 PM
Ha rho, oui le 5ème :D

zelda_pinwheel
12-04-2009, 12:12 PM
ha, petit malin ! tu l'as donc déPistée ?

ravenne
12-04-2009, 12:27 PM
Allez les gars, encore un effort. Vous y arriverez ! :) La lettre est cachée dans le forum anglophone dont le nom commence par "P" et termine par "K". Ce forum contient 3 pages de fils. Je vous conseille de scruter surtout ceux de la page 2... Attention, pas la peine de chercher mon avatar !

Idoine
12-04-2009, 03:05 PM
:D Trouvée ! Merci pour les pistes ! :D

zelda_pinwheel
12-04-2009, 03:06 PM
:D Trouvée ! Merci pour les pistes ! :D

ha, c'est bien !! comme quoi, faut juste pas lâcher l'affaire ! :D

Idoine
12-04-2009, 03:08 PM
:D Par contre, le coup de désactiver la recherche des posts de Pilotbob pendant le Contest, finaud ! :D

zelda_pinwheel
12-04-2009, 03:10 PM
:D Par contre, le coup de désactiver la recherche des posts de Pilotbob pendant le Contest, finaud ! :D

ben tiens, faut les mériter, ces lettres ! :D et il n'y a pas que lui ; c'est pour tous les modérateurs. histoire de brouiller un peu les pistes. ;)

filip
12-04-2009, 04:20 PM
Bon alors, j'ai du fouiller ce forum et me faire presque tous les fils...
Tous les fils sauf celui-ci...

Trouvé, merci !

zelda_pinwheel
12-04-2009, 04:21 PM
Bon alors, j'ai du fouiller ce forum et me faire presque tous les fils...
Tous les fils sauf celui-ci...

Trouvé, merci !

ha, bravo ! promis, demain on vous laissera un peu souffler. ;)

filip
12-04-2009, 04:26 PM
Bah oui, demain c'est le week end (et je ne suis pas là), alors il faut faire simple !

zelda_pinwheel
12-04-2009, 04:46 PM
Bah oui, demain c'est le week end (et je ne suis pas là), alors il faut faire simple !

tu vas à barcelone ENCORE ???? c'est pour nous faire enrager, c'est ça ?

filip
12-04-2009, 04:50 PM
Non Reims.
C'est moins loin et moins chaud, mais cela doit être sympa aussi.

zelda_pinwheel
12-04-2009, 04:52 PM
Non Reims.
C'est moins loin et moins chaud, mais cela doit être sympa aussi.

hm, je pense que le champagne peut occasionnellement même remplacer le soleil... tu nous en ramèneras ? ;)

filip
12-05-2009, 02:37 AM
héhé :)
Faut voir, mais il sera peut être tout bu avant le prochain apéro :)

ravenne
12-05-2009, 03:16 AM
Aujourd'hui, c'est le sixième jour du grand jeu d'hiver de Mobile Read. Vous devriez connaitre maintenant cinq lettres, et voici l'indice pour trouver la prochaine: elle se trouve dans un forum anglophone très spécial pour Mobile Read, un endroit réputé pour la créativité qu'on y trouve. Cet endroit fourmille de suspense, de crime et de poésie, et là, on peut fréquenter des auteurs. À la réflexion, en fait d'endroit, c'est plutôt un "corner" ;) Bonne chance!

zelda_pinwheel
12-05-2009, 11:17 AM
héhé :)
Faut voir, mais il sera peut être tout bu avant le prochain apéro :)

rhâ ! l'égoïste ! je m'en souviendrai ! :p

bon, et l'indice d'aujourd'hui, tout le monde s'en sort ? c'est quand même bien plus facile qu'hier ! ;)

Idoine
12-05-2009, 11:43 AM
Vi, trouvé !
Bon, échaudée par celui d'hier, je ne me suis pas contentée de regarder les dernières pages, donc ça a pris un certain temps ! :D

zelda_pinwheel
12-05-2009, 11:44 AM
Vi, trouvé !
Bon, échaudée par celui d'hier, je ne me suis pas contentée de regarder les dernières pages, donc ça a pris un certain temps ! :D

:o j'espère qu'on t'a pas traumatisée quand même !

Idoine
12-05-2009, 11:50 AM
:o j'espère qu'on t'a pas traumatisée quand même !
:p Arf ! Il m'en faut plus ! :rofl:

zelda_pinwheel
12-05-2009, 11:51 AM
:p Arf ! Il m'en faut plus ! :rofl:

ouf ! tu me rassures. :D il y en a qui l'ont mal vécu quand même !

choup
12-05-2009, 01:52 PM
Il faut vraiment avoir de la suite dans les idées pour trouver l'indice aujourd'hui, mais bon ça y est je l'ai !!!! :)

zelda_pinwheel
12-05-2009, 06:02 PM
Il faut vraiment avoir de la suite dans les idées pour trouver l'indice aujourd'hui, mais bon ça y est je l'ai !!!! :)

c'est bien !! bravo ! :2thumbsup

zelda_pinwheel
12-06-2009, 09:04 AM
Bonjour! Pour trouver la lettre du jour, vous devrez être prêt à vivre toute une aventure! Elle se trouve dans un forum où les membres proviennent d'au moins quatre pays différents, mais parlent tous la même langue. Attention de ne pas vous accrocher les pieds dans les umlauts qui traînent dans leur lounge! :guitarist:drummer::guitarist Bonne chance!

Idoine
12-06-2009, 11:40 AM
:D Trouvé !

zelda_pinwheel
12-06-2009, 11:41 AM
:D Trouvé !

:D bien !

Idoine
12-06-2009, 11:47 AM
:D bien !
:D Oui, hein ?
En fait je ne voulais pas te laisser dans l'expectative ("quelqu'un a-t-il trouvé ?") :rofl:

zelda_pinwheel
12-06-2009, 11:50 AM
:D Oui, hein ?
En fait je ne voulais pas te laisser dans l'expectative ("quelqu'un a-t-il trouvé ?") :rofl:

t'es gentille de penser à ménager mes nerfs ! :D c'est vrai que je suis au bord de mon siège là. ;)

choup
12-06-2009, 01:16 PM
Trouvé aussi ! :rolleyes:

filip
12-06-2009, 04:19 PM
Pas encore, mais je commence seulement...
Je viens déjà de trouver celui d'hier.

filip
12-06-2009, 04:46 PM
Bon j'ai eu un peu de mal parcequ'en lisant le fil anglophone il parlait du truc des attachements... J'ai perdu du temps avant de m'apercevoir que ce coup du sort était arrivé à d'autres avant moi :)

J'ai trouvé quand j'ai travaillé mon allemand que je n'ai jamais appris...

zelda_pinwheel
12-06-2009, 04:57 PM
Bon j'ai eu un peu de mal parcequ'en lisant le fil anglophone il parlait du truc des attachements... J'ai perdu du temps avant de m'apercevoir que ce coup du sort était arrivé à d'autres avant moi :)

J'ai trouvé quand j'ai travaillé mon allemand que je n'ai jamais appris...

comme quoi, tu vois, ici on soigne votre culture ! bientôt vous parlerez tous couramment. ensuite nous comptons rajouter un forum italien, et puis japonais. je sais pas si un jeu suffira, là. prévoyez peut-être des fiches bristol.

zelda_pinwheel
12-07-2009, 08:08 AM
Bonjour ! Nous SOmmes au 8ème jour de notre grand jeu d'hiver. Il m'est très diffiCIle de vous donner le prochAin indice car iL y a un GRave problème avec mOn clavier qui rend la saisie plUtôt comPliquée. ;) ;) ;) Mais j'essaie de faire au mieux.

De toute façon, vous pourrez facilement trouver la prochaine lettre si vous scrutez bien cet indice, et que vous ne vous attendez pas à la trouver dans un fil ordinaire !

Grimaud
12-07-2009, 08:12 AM
J'ai décroché, pas eu le temps de trouver les lettres la semaine dernière et là, la flemme de les chercher :D Bonne chance à ceux qui sont encore dans la course :)

zelda_pinwheel
12-07-2009, 09:50 AM
J'ai décroché, pas eu le temps de trouver les lettres la semaine dernière et là, la flemme de les chercher :D Bonne chance à ceux qui sont encore dans la course :)

maaaaaiiis grimaaaaauud !!! encore un petit effort !!! je te promets, à part un jour, c'est pas trop dur, et tu as de la chance d'arriver un peu tard car le jour où c'était difficile on a fini par donner d'autres indices, du coup tu arrives comme une fleur et la moitié du boulot est fait ! vas-y, lâche pas l'affaire, on arrive bientôt à la fin ! (ça se voit que je tiens à ce que le forum français participe ? j'espère qu'on aura au moins un gagnant par ici ! ...ne serait-ce qu'avec l'espoir que le gagnant viendra au prochain apéro avec son nouveau joujou, que je puisse jouer avec ! c'est la moindre des choses, après tout j'ai pas le droite de participer au jeu, moi !)

choup
12-07-2009, 01:29 PM
Je crois avoir trouvé mais franchement, pour aujourd'hui, j'ai un gros doute.:blink:

Idoine
12-07-2009, 02:39 PM
:D Aujourd'hui, ce fut laborieux !
Je ne savais même pas qu'il y avait des discussions à cet endroit ! :eek: :p

filip
12-07-2009, 04:12 PM
J'ai toutes les lettres, je les ai passé à wolfram alpha pour avoir les mots anglais les contenant, j'en déduit que soit le titre n'est pas un mot anglais, soit il y a plusieurs mots, soit le titre à un mot à la con dedans...
Mais j'en déduit surtout que je n'ai aucune idée du titre...

Idoine
12-07-2009, 04:20 PM
Ben il en manque encore 3, non ?

filip
12-07-2009, 04:25 PM
Oui, oui, mais des gens ont déjà trouvé (enfin qu'ils disent).

Godzil
12-08-2009, 04:02 AM
Bon zelda tu poste l'indice #9 ? non parceque j'ai un doute sur l'énoncé en anglais %)

zelda_pinwheel
12-08-2009, 05:21 AM
Bon zelda tu poste l'indice #9 ? non parceque j'ai un doute sur l'énoncé en anglais %)

vivi, ça vient !!!

voilà :

Nous en sommes maintenant au neuvième jour du grand jeu d'hiver. Vous devriez connaître huit lettres du titre à trouver, et peut-être même avez-vous déjà trouvé la réponse ! Si c'est le cas, merci de ne pas poster le titre, ni des références au contenu ni à l'auteur. Vous acceptez le deal ? Après tout, avec nos indices, on vous a donné pas mal de ressources gratuites pour trouver les lettres... Bonne chance ! ;)

zelda_pinwheel
12-08-2009, 05:24 AM
:D Aujourd'hui, ce fut laborieux !
Je ne savais même pas qu'il y avait des discussions à cet endroit ! :eek: :p
ben justement, c'est tout l'intérêt du jeu ! :p ça vous fait sortir de vos sentiers battus. ;)

J'ai toutes les lettres, je les ai passé à wolfram alpha pour avoir les mots anglais les contenant, j'en déduit que soit le titre n'est pas un mot anglais, soit il y a plusieurs mots, soit le titre à un mot à la con dedans...
Mais j'en déduit surtout que je n'ai aucune idée du titre...
:snicker: wolfram alpha ! mais comment tu fais sans les 3 qui restent ?

ben, c'est un titre très connu quand même. alors pour peu que tu y penses, tu peux deviner sans les avoir toutes.

filip
12-08-2009, 07:04 AM
Tu peux demander à alpha tous les mots contenants les lettres.

Pas encore trouvé la lettre d'aujourd'hui, mais je ne pense pas que j'aurais le temps d'ici à ce soir.

Idoine
12-08-2009, 05:26 PM
:D Moi trouvé lettre du jour, mais moi pas trouvé titre encore ! :smack:
J'espère que les 2 lettres à venir suffiront (je ressors tous mes jeux d'anagramme en anglais, dont mon SOED !) :p

filip
12-08-2009, 06:58 PM
J'ai aussi trouvé la lettre du jour, mais toujours pas le titre.
C'est à se demander si je ne me suis pas tromper en les recopiant...

zelda_pinwheel
12-09-2009, 07:39 AM
Bonjour et bienvenue au dixième jour du jeu d'hiver. La lettre du jour se trouve dans le forum anglophone où les gens qui n'ont pas de liseuses s'informent pour savoir laquelle ils devraient acheter. Peut-être même pourriez-vous les conseiller une fois que vous aurez trouvé la lettre! Bonne chance!

tbaroghel
12-09-2009, 08:47 AM

Fectivement, j'ai trouvé le titre il y a quelques minutes et, depuis, je n'arrête pas de me dire <BOURREL ON> "Bon sang, mais c'est bien sûr!" <BOURREL OFF>:D

Bon courage

Thierry

Godzil
12-09-2009, 08:55 AM
J'avoue avoir du mal a trouver la lettre #10 j'ai beau chercher dans la partie que je suspecte etre, et rien nada :S

Idoine
12-09-2009, 01:24 PM
Bon, ben comme hier, j'ai trouvé la lettre, mais le titre... :( :D
J'espère qu'avec la dernière ça fera :bulb2: ! :p

PS : Ah bah si, je crois que je le tiens ! Demain la confirmation ! :D

Idoine
12-09-2009, 01:32 PM
Fectivement, j'ai trouvé le titre il y a quelques minutes et, depuis, je n'arrête pas de me dire <BOURREL ON> "Bon sang, mais c'est bien sûr!" <BOURREL OFF>:D

Bon courage

Thierry
:p Pareil pour le mode Bourrel ! :D

filip
12-09-2009, 03:57 PM
Bah moi j'ai mes 10 lettres, mais toujours pas de titre...
J'espère juste ne pas avoir fait d'erreur en recopiant les lettres :)

EDIT : Non pas d'erreur finalement, j'ai trouvé le titre aussi :)

zelda_pinwheel
12-09-2009, 05:27 PM
EDIT : Non pas d'erreur finalement, j'ai trouvé le titre aussi :)

ha quand même. :) j'étais sur le point de te proposer de vérifier ta liste, pour être sûre. ;)

Godzil
12-10-2009, 05:02 AM
Beuh, j'arrive pas a la trouver cette 10ème lettre :/ (enfin je m'en fou, j'ai deja envoyé le titre depuis 2 jours ^^)

filip
12-10-2009, 05:08 AM
Moi non plus, mais comme j'ai pas vraiment les yeux en face des trous, cela ne m'étonne pas plus que cela...

Gaurnim
12-10-2009, 08:01 AM
Euh Zelda, pas d'indice en français pour la dernière lettre ?

filip
12-10-2009, 08:09 AM
C'est vrai ça, nous on n'a pas d'indices.
Déjà que je ne la trouve pas cette lettre :)

zelda_pinwheel
12-10-2009, 08:35 AM
pardon, pardon ! je viens de rentrer. le voici donc :

Aujourd'hui nous sommes au dernier jour de notre grand jeu d'hiver, et trouver la dernière lettre relève du défi ! Nous l'avons cachée dans les tréfonds de MobileRead, là où gambadent en toute liberté des llamas, écureuils, loutres, et autres poissons (bleus ;)). Bonne chance ! :)

Note : Si vous avez trouvé les 11 lettres (nous en sommes très optimistes !), il vous faut maintenant les mettre dans l'ordre pour former le titre d'un livre bien connu. La date limite pour renvoyer votre réponse est le 13 décembre 2009, 23:59 EST. Envoyez votre réponse à wintercontest@mobileread.com et n'oubliez surtout pas de mentionner votre pseudo ! Vous ne pouvez participer qu'une fois. L'équipe de MobileRead croise les doigts pour vous. Bonne chance à tous !

Petit rappel, merci de ne pas poster le titre que vous avez envoyé dans les forums, ni donner des indices sur son auteur ou contenu. Vous aurez largement le temps d'en discuter après le 13 décembre 2009, 23:59 EST. Merci !

Idoine
12-10-2009, 10:16 AM
:D Lettre trouvée (enfin je crois, wicked, wicked, cette dernière !) et mail envoyé ! :p

zelda_pinwheel
12-10-2009, 10:17 AM
:D Lettre trouvée (enfin je crois, wicked, wicked, cette dernière !) et mail envoyé ! :p

à en juger par ta réaction, oui, tu as dû trouver. ;) bonne chance !

filip
12-10-2009, 10:33 AM
C'est marrant je m'y attendais à cette astuce pour cacher la dernière lettre.
Ce qui ne m'a pas empêché de galérer un peu pour la trouver :)

C'est bon, j'ai le titre aussi, je vais de ce pas envoyer le mail avant de l'oublier :)

zelda_pinwheel
12-10-2009, 10:34 AM
bravo ! et bonne chance à toi zôssi !

filip
12-10-2009, 11:16 AM
Oui bonne chance à tout le monde.

Godzil
12-10-2009, 11:23 AM
C'est vrai que la 11 est bien trouvé ^^

Par contre je sehe toujours sur la 10 :( meme si je sais ce que c'est ,)

Idoine
12-10-2009, 11:26 AM
:D :fingersx: pour tous !... Enfin, peut-être pas... Ca diminue les chances de chacun, ça ! :smack: :D Ah, le dilemme ! :rofl:

Idoine
12-10-2009, 11:28 AM
C'est vrai que la 11 est bien trouvé ^^

Par contre je sehe toujours sur la 10 :( meme si je sais ce que c'est ,)
T'as été voir l'indice en Anglais ? Des fois ça aide !

Godzil
12-10-2009, 11:45 AM
T'as été voir l'indice en Anglais ? Des fois ça aide !

oué mais meme, je crois bien ssavoir quel est le forum, mais non rien nada :(

Je doit pas chercher comme qu'il faut

Idoine
12-10-2009, 11:54 AM
:D Dans l'indice en anglais, "Advice" a son importance...

Godzil
12-10-2009, 11:58 AM
Idoine: Hum, tu devrais VITE editer ton post, c'est trop facile la (et je pige pas comment j'ai pu ne pas le voir hier :S)

Idoine
12-10-2009, 12:03 PM
Idoine: Hum, tu devrais VITE editer ton post, c'est trop facile la (et je pige pas comment j'ai pu ne pas le voir hier :S)
:D J'ai enlevé la partie trop précise...

PS: M'enfin je pense que tous ceux qui ont cherché ont trouvé le titre même sans ça !

Faenad
12-14-2009, 08:04 AM
Voilà, le jeu est terminé!
La bonne réponse était Oliver Twist. :)

http://i66.photobucket.com/albums/h243/ea_calendula/linked_pics/contest_ea.jpg

ravenne
12-14-2009, 11:24 AM
Oui, c'est correct! :thumbsup:

Godzil
12-14-2009, 12:01 PM
Donc le titre du livre n'est pas TRIOL SWIVET ? :(

zelda_pinwheel
12-15-2009, 10:04 AM
Donc le titre du livre n'est pas TRIOL SWIVET ? :(

ha, dommage godzil, au départ nous avions pensé à TRIOL SWIVET mais ravenne nous a convaincus que OLIVER TWIST était légèrement plus connu, donc on a changé. pas de bol ! ;)