Order it now! Amazon prioritizes orders on a first come, first served basis.

View Full Version : E-Books Achat d'E.books & "restriction géographique"

choup
08-08-2009, 09:46 AM
Bonjour à tous,
je suis régulièrement le forum mais interviens assez peu, cependant j'ai eu une surprise en voulant acheter des E.books en anglais hier soir et je voudrais avoir un retour d'expérience de votre part.
Donc hier soir, j'ai voulu renouveler mon stock de livres anglophones. Comme d'habitude je suis allée faire mes emplettes sur le site Mobipocket mais au moment de payer un message s'est affiché m'indiquant que les livres sélectionnés faisant l'objet d'une "restriction géographique" :blink: et qu'il ne m'était donc pas possible de les acheter. Assez surprise je me suis alors connectée à Fictionwise et là ... impossible également d'acheter des livres anglophones du fait de cette fameuse "restriction géographique". Etant du genre têtue j'ai essayé d'acheter mes livres chez WH SMITH et là aussi impossible de les acheter !!!:angry:

Ma question est la suivante : avez-vous déjà été confronté à cette "restriction géographique" ? Si oui, où achetez-vous désormais vos livres en anglais ?

Merci par avance pour vos réponses et conseils.

zelda_pinwheel
08-08-2009, 10:22 AM
salut choup, heureuse de te voir te manifester (même si pour un si malheureux motif). alors quant à ta question, ho oui, on est au courant !! et je maudirais bien fort la démarche n'y aurait-t-il pas une astuce pour la contourner (enfin, je la maudis quand même, mais ça pourrait être pire). il suffit de modifier son compte en donnant une adresse américaine, et là tout roule. tu trouveras plus de précisions dans ce fil (http://www.mobileread.com/forums/showthread.php?t=46774). avec ça, tu pourras renouveler tes lectures comme bon te semble, en attendant que les éditeurs retrouvent un petit grain de sens commun. :rolleyes:

choup
08-08-2009, 12:16 PM
Merci pour ta réponse Zelda_pinwheel.
Je vais lire très attentivement le fil en question. Je te tiens au courant.

zelda_pinwheel
08-08-2009, 12:17 PM
bonne chance. :) je pense que tu t'en sortiras sans problème, mais oui, tiens-nous au courant.

choup
08-08-2009, 01:05 PM
CA MARCHE !!!!
Merci pour l'astuce.

zelda_pinwheel
08-08-2009, 01:05 PM
félicitations !! :) bonne lecture, alors. ;)

mtravellerh
08-11-2009, 04:38 AM
ereader.com a inventé qch de nouveau en ce qui concerne les restrictions géographiques. Maintenant il faut avoir une carte de crédit américaine pour acheter leurs ebooks "limités".

choup
08-11-2009, 07:10 AM
:eek: Ils sont pénibles avec leur "restriction géographique"!!!
Si je comprends bien j'ai intérêt à faire le plein de livres avant que tous les sites ne demandent une carte US à leurs clients pour faire leurs emplettes.

EowynCarter
08-11-2009, 09:15 AM
C'était quoi les livre que tu cherchait a acheter ?
Jai fait des achat chez WH SMITH sans problème de ce coté là.

La première fois que j'ai eu ce coup là, j'y ait mis de la bonne volonté et été chercher ailleurs. Mais c'est du pousse au piratage tout ça. On fait comment si on peut pas les acheter les livre hein ?

zelda_pinwheel
08-11-2009, 11:19 AM
ereader.com a inventé qch de nouveau en ce qui concerne les restrictions géographiques. Maintenant il faut avoir une carte de crédit américaine pour acheter leurs ebooks "limités".
arg, c'est de pire en pire. :( je n'ai jamais acheté chez eux donc je sais pas, mais dis-moi, jusqu'ici il y avait toujours moyen de contourner ces restrictions en rusant, par exemple en donnant une adresse aux états-unis. est-ce que tu sais si en créant un compte paypal et en achetant avec un solde que tu aurais préalablement alimenté, tu arrives à acheter quand même les ebooks "limités" ? il me semble qu'il y avait une astuce de ce genre pour une autre librairie mais je ne me souviens pas au juste comment ça marchait...

:eek: Ils sont pénibles avec leur "restriction géographique"!!!
Si je comprends bien j'ai intérêt à faire le plein de livres avant que tous les sites ne demandent une carte US à leurs clients pour faire leurs emplettes.
ça c'est bien vrai. :( en attendant, heureusement qu'il y a quand même moyen pour la plupart des sites.

C'était quoi les livre que tu cherchait a acheter ?
Jai fait des achat chez WH SMITH sans problème de ce coté là.

j'ai récemment acheté un livre chez waterstone aussi, sans problème, même en indiquant que j'habite en france, et en payant avec ma cb française. après, si je ne me trompe pas, ereader.com est américain et j'ai l'impression que c'est surtout les sites américains qui commencent à brider leur offre. ce qui est frustrant, car d'une part certains titres ne sont pas disponibles chez les libraires anglais, et d'autre part avec le taux d'échange actuel les prix sont très intéressants pour nous.

encore pire, ereader.com et fictionwise.com sont en fait la même enseigne et les deux ont été racheté par Barnes&Noble. si ça se trouve, on ne pourra plus ruser chez fictionwise longtemps non plus. je sens que ça va pas être la peine que je renouvelle mon abonnement à leur club (que de toute façon je n'ai pris que parce qu'ils avait une offre spéciale avec le prix de l'abonnement remboursé en micropay à 100%). :( et il faudrait que je me dépêche de profiter de mon ebook gratuit chez eux aussi...

La première fois que j'ai eu ce coup là, j'y ait mis de la bonne volonté et été chercher ailleurs. Mais c'est du pousse au piratage tout ça. On fait comment si on peut pas les acheter les livre hein ?
c'est bien l'ironie de la chose. :( mais ça vient en fait des éditeurs et non pas des librairies ; ce sont les éditeurs qui veulent "protéger" leurs ventes en limitant la concurrence internationale. vivement le jour où on ne verra plus ce genre de contrat avec des restrictions géographiques mais je crains fort que ça ne soit pas demain la veille... bon, en attendant, on peut espérer au moins que les éditeurs français accélèrent un peu le mouvement, qu'on puisse au moins trouver un peu de lecture en français quand même !!!

choup
08-11-2009, 05:10 PM
De mon côté les livres que je voulais acheter n'avaient rien de révolutionnaires et n'étaient pas des nouveautés mais sur les 3 sites testés il m'était impossible de les acheter du fait des restrictions. Grâce à l'astuce de Zelda cela s'est provisoirement résolu.
Je croise les doigts pour que cela dure ;)

aceflor
08-26-2009, 06:48 AM
merci pour les astuces, cela m'a bien aide aussi. Je ne lis qu'en anglais (explication en bas du poste), et suis donc pas mal dépendante des shops US et UK.

Je crois que cela dépend aussi des cartes de credits, et plus exactement de l'emetteur de la carte.

Je m'explique: je suis francaise (désolée, clavier allemand sans cédilles), mais comme je vis en Allemagne mes cartes de credit ont toutes mon adresse allemande. Avec ma Master et ma visa normale, meme en donnant une adresse aux US (une copine y vit, et donc je dispose d'une adresse réelle), impossible d'acheter des ebooks sur le site US de Sony.

En revanche, et là c'est assez bizarre, si je paie avec ma carte Amazon Visa (emetteur Amazon Allemagne) ca passe. Et pourtant l'adresse liée à cette carte est bien mon adresse allemande.... Mais cette astuce ne marche que chez Sony, pas chez Fictionwise ou booksonboard. Pour le premier l'adresse US suffit, pour le second je suis passée par Google.

Une American Express passe partout sans problème.

Il faudrait peut etre établir une liste des astuces, quoique elles risquent de devoir changer souvent...

La pire des restrictions au fait: Le site FNAC ne me permet pas d'acheter des ebooks francais d'Allemagne. Avec aucune carte. Je félicite donc au passage le Ministère de la Culture, dans ces conditions il peut travailler longtemps au developpement de la culture francaise à l'étranger.....

Grimaud
08-26-2009, 07:43 AM
Le plus comique :

Quels sont les avantages des livres numériques ?

Les livres numériques présentent de très nombreux avantages :

* Ils peuvent être achetés 24H/24H et 7j/7 depuis n’importe où dans le monde, et téléchargés en quelques minutes. Cette possibilité intéresse tout le monde, car tout le monde aujourd’hui cherche à gagner du temps. Elle intéresse également les francophones répartis dans le monde, notamment les expatriés.
:smack:

Est-ce que le chèque cadeau ne permettra pas de contourner la limitation de la Fnac ? J'aurais tendance à dire non vu que Numilog, le prestataire derrière le service de téléchargements de la FNAC ne les accepte pas sur son site :(

Il serait en tous cas intéressant d'avoir une explication sur l'impossibilité de commander depuis l'étranger un livre électronique français. Enfin, ça doit être la même embrouille bizarre que celle qui interdit de vendre un livre électronique américain en Europe alors qu'il est tout à fait possible d'acheter le même livre, au format papier, en France...

aceflor
08-26-2009, 10:44 AM
en fait la FNAC ne bloque pas sur mon mode de paiement mais sur mon adresse IP, qui définit clairement mon PC comme étant connecté en Allemagne. Je peux alors consulter mais jamais acheter. Là je suis en vacances à Montpellier, pas de problème, j'ai testé en arrivant. Pareil quand je suis à Paris. Ca coince dès que je ne suis plus sur le territoire francais (en Espagne non plus, ca ne marche pas).

Grimaud
08-26-2009, 11:57 AM
Bizarre quand même, il y a quelques années, j'avais pu commander depuis le Canada sur Fnac.com (pour une livraison en France) sans que ça pose de soucis (hormis la surprise de mes parents que j'avais oublié de prévenir :smack: )

Après, si c'est juste un soucis d'adresse IP, ça peut se contourner avec un proxy ou un truc du genre (doit bien y avoir des doués du réseau ici qui sauront mieux que moi :))

aceflor
08-26-2009, 03:20 PM
une commande d'objets non virtuels est possible, en revanche ni mp3 ni ebooks sniff...

Un proxy pourrait sans doute marcher, mais ça me saoule et je trouve tout cela tellement idiot. En plus, je ne porte pas la fnac dans mon coeur, donc je ne vais pas me mettre en 4 pour arriver à commander chez eux. Je me passe finalement pas mal de leurs services, amazon en France m'envoie tout ce que je désire en Allemagne alors....

Alfy
08-27-2009, 03:03 AM
Si vraiment c'est un problème d'adresse IP, alors pas la peine de se mettre en 4, il y a une solution toute bête:
- Aller sur ce site: http://sites.google.com/site/adfreeproxies/home
- Choisir en bas de la page Glype ou PHPProxies (peu importe).
- Dans la nouvelle page, choisir un des sites de proxies au pif.
- Taper ladresse de la fnac dans la nouvelle fenêtre.

Il suffit de bookmarquer la page du proxy choisi pour aller plus vite la fois suivante.

zelda_pinwheel
09-17-2009, 08:07 PM
à tous ceux qui ont acheté chez fictionwise, ATTENTION, je vous conseille de garder bien précieusement des sauvegardes de vos livres (sans drm de préférence, c'est plus sûr). D'après ce fil (http://www.mobileread.com/forums/showpost.php?p=595985&postcount=262) les restrictions géographiques sont devenues plus sévères, maintenant il faudrait "vérifier" son adresse aux US grâce à une carte bancaire américaine avant de pouvoir télécharger un livre tombant sous le coup de ces "restrictions", même si on a pu l'acheter auparavant (en rusant ou pas).

Dans ce poste (http://www.mobileread.com/forums/showpost.php?p=596041&postcount=268) on voit une capture d'écran qui montre le nouveau système : dans son compte, à côté des livres limités aux clients américains, en place du bouton "télécharger" il y a maintenant cet avertissement :
"GEOGRAPHIC RESTRICTIONS: Only available to customers in: US
Credit Card needed to verify download. Click here to set it."

Ce système ne s'applique pas à tous les livres ; j'ai vérifié mon compte, sur un total de 28 livres, il n'y en a que 2 affectés (le 1er Tome de Millénium, et un livre de Mil Millington ; bizarrement, je viens d'acheter un deuxième livre du même auteur, et celui-là n'est pas touché, alors pourtant qu'il m'avait fallu modifier mon adresse en donnant une adresse aux USA pour l'acheter...).

Avis aux intéressés donc.

pour info, vous pouvez tenter WHSmiths pour éviter ces restrictions (pour l'instant).

si vous avez d'autres astuces, postez-les ici !

Alfy
09-17-2009, 10:29 PM
Bye bye, Fictionwise. Une triste réalité est que mobileread y est sans doute pour quelque chose, notamment le lien que tu mentionnes ci-dessus. Autant vous dire que les vendeurs d'ebook lisent assidument ce site, et que les posts sur comment circonvenir les protections de Fictionwise étaient très visibles (je jette pas la pierre, j'y ai participé!).

Quand à moi, c'est plus d'une dizaine de bouquins qui sont touchés. Pas très grave, j'avais tout sur mon disque dur (et deDRMisé), mais j'apprécie moyennement, surtout lorsqu'il s'agit de bouquins achetés l'an dernier, avant que la nouvelle politique n'entre en vigueur. J'en ai d'ailleurs plus que marre de ces politiques à la con: j'habite à Pyongyang, où les magasins de bouquins se font rares (à part l'intégral des pensées de Kim Il Sung, qui se vendent très bien). Je lis en anglais, et les quelques bouquinistes anglophones de Paris sont plus que mauvais. Je peux acheter sur Amazon.co.uk, mais c'est cher (2 livres achetés pour une copine me sont revenus à presque 30€ en version poche à cause des frais de transport). Même chose pour Waterstones, qui se fout un peu de la gueule du monde.

Bref, si je veux lire, il faut soit que je sois riche, sois que je pirate. Alors je le dis tout haut, j'emmerde Hadopi, et j'emmerde les éditeurs. Que l'on pende le dernier éditeur avec les tripes encore fumantes du dernier sénateur, et le monde s'en portera mieux, moi, je m'en retourne sur bittorrent. :swear:

Grimaud
09-18-2009, 05:03 AM
Ils ont prévu un remboursement pour ceux qui ne peuvent plus profiter des livres déjà achetés :blink:

FixB
09-18-2009, 06:52 AM
J'ai acheté un livre hier, que je n'ai pas encore télécharger.
Ben je peux plus ! Incroyable : hier ils acceptent de me le vendre, aujourd'hui, je ne peux plus le lire !! Je rêve !!!!

Grimaud
09-18-2009, 09:42 AM
J'avais des états d'âme avec ma méthode « grise » (télécharger l'ebook puis l'acheter en version papier :o - enfin, si la version ebook est lisible, sinon, retour à la méthode ancienne : achat du livre directement :D), mais au moins, elle est facile à mettre en oeuvre en France (surtout qu'Amazon ne fait pas payer de frais de port sur les livres).

J'espère que Baen ne va pas suivre, j'ai une commande en cours chez eux pour le prochain roman dans l'univers d'Honor Harrington :)

Sinon, Alfy, tu as eu de la chance de pas déclencher une guerre des langues avec ton utilisation de liseuse dans ta discussion en anglais :D Ceci dit, clairement, ce que tu y dis est juste.

FlorenceArt
09-18-2009, 10:55 AM
Juste une précision : je crois que la décision de bloquer sur des critères géographiques ne vient pas des distributeurs, qui ne font que l'appliquer, mais des éditeurs. C'est pourquoi on peut acheter certains livres et pas d'autres. Mais je suis bien d'accord que c'est du pousse-au-crime. Entre ça, les DRM et les politiques irresponsables de certains propriétaires de formats, il faut vraiment avoir envie pour acheter parfois.

Idoine
09-18-2009, 11:28 AM
:D Comme quoi il faut toujours télécharger dès l'achat ! :D
Bon, j'en ai aussi quelques uns qui sont bloqués, des que j'avais acheté en rusant (pays US au lieu de France). Ce sont des Mobipocket Drm.
Je peux toujours les DRMiser, si besoin est... :rolleyes:

zelda_pinwheel
09-18-2009, 11:20 PM
Juste une précision : je crois que la décision de bloquer sur des critères géographiques ne vient pas des distributeurs, qui ne font que l'appliquer, mais des éditeurs. C'est pourquoi on peut acheter certains livres et pas d'autres.
c'est vrai.

Mais je suis bien d'accord que c'est du pousse-au-crime. Entre ça, les DRM et les politiques irresponsables de certains propriétaires de formats, il faut vraiment avoir envie pour acheter parfois.
...et c'est vrai aussi. :o

Sinon, Alfy, tu as eu de la chance de pas déclencher une guerre des langues avec ton utilisation de liseuse dans ta discussion en anglais :D Ceci dit, clairement, ce que tu y dis est juste.
ouais, pfff, y en a qui aiment bien s'énerver apparemment (je vais te dire un truc, je case "liseuse" encore plus en anglais qu'auparavant maintenant, rien que parce qu'ils ont fait un tollé pareil. ça leur fera les pieds, bande de grincheux :rolleyes:) (ou "bande d'impérialistes linguistiques" comme l'a si joliment dit ahi :p).

Alfy
09-19-2009, 11:07 PM
Bon, apparemment, je peux à nouveau downloader les livres que j'avais acheté précédemment. C'est une bonne chose, mais ça ne change rien pour ce qui est de réaliser de nouveaux achats. C'est pas comme ça que les éditeurs promouvront les LISEUSES... :p

aceflor
09-20-2009, 05:17 AM
Alfy, je ne retrouve plus le post exact, mais as-tu écris qq part que comme ton 505 est cassé, tu lis sur ton Iphone ou Ipod touch (je ne sais plus lequel) en ce moment?

Si c'est le cas, tu pourrais avec un peu de bidouille (mais je pense que tu connais) aussi acheter des Kindle .azw et franchement la comparaison des prix avec Fictionwise vaut le coup, on est étonné souvent.

En tout cas en ce qui me concerne, Fictionwise c'est fini. La pseudo panne de Vendredi a été la goutte d'eau de trop et je n'y mettrai plus mes pieds virtuels.

FixB
09-20-2009, 06:45 AM
aceflor, j'ai un iphone, mais je ne vois pas comment acheter des bouquins au format kindle : l'app Kindle n'est pas dispo dans l'App Store français :(

aceflor
09-20-2009, 08:44 AM
Ah oui, il faut un peu ruser tu vois... je vais essayer de t'expliquer, cette methode marchait encore en Aout (tout est lié à la création d'un compte itunes US).

Si ce n'est pas clair envoie moi un PM.

Tu as raison, l'app du kindle n'est dispo que sur Itunes version US. Donc on va devoir créer un compte itunes US, et pour ça tout d'abord créer une nouvelle adresse email (Gmail, car le suffixe.com est générique et ne montre pas le pays d'origine) avec comme adresse une adresse reelle aux US (Google "Walmart" par exemple dans la ville US que tu veux, et prend cette adresse là pour créer ta nouvelle adresse email. donc note là, ainsi que le numéro de tel associé). Cette adresse gmail US on va l'appeler GmailUS pour simplifier.

Maintenant pour ouvrir un compte itunes US en utilisant GmailUS comme adresse mail et ton adresse Walmart (que je te conseille de noter ensuite qqpart, on peut s'en servir pour pleins d'autres choses) comme adresse physique :

1. Connecte ton iPhone à ton ordi, démarre iTunes et fais un logout de ton compte habituel (clique sur le bouton email dans le coin supérieur droit de iTunes)
2. Va sur iTunes Store, scrolle vers le bas et change le pays pour United States.
3. Fais une recherche pour Kindle for iPhone dans le iTunes Store US, et clique sur le bouton “Get App”
4. Tu vas voir apparaître «*sign in*» à l'écran. Surtout ne te logue pas avec ton compte habituel, mais à la place clique sur “Create New Account”.
5. Fais ton enregistrement avec ton adresse GmailUS, comme méthode de payment choisis “none” (tu ne pourras jamais télécharger des apps américaines payantes, mais toutes les gratuites que tu veux)
6. Rentre comme adresse la fameuse adresse du Walmart ou du magasin que tu as choisis ainsi que le numéro de tel correspondant (tu peux changer un chiffre à la fin, mais surtout pas plus)
7. Voilà, tu as crée ton compte itunes US.
8. Clique sur le lien «*Account Verification email «* pour activer ton compte
9. Va dans ton compte GmailUS, ouvre le mail d'iTunes et clique sur le lien vérificateur. ATTENTION: ça peut durer jusqu'à 24 heures avant que tu ne reçoives ce mail.
9. Tu devrais maintenant pouvoir télécharger dans iTunes l'app du Kindle, et la synchroniser avec ton iPhone.

Passons maintenant au nouveau compte Amazon:

1. Va sur Amazon.com et crée un nouveau compte en utilisant, devine.... et oui, ton adresse gmail US et ton adresse physique Walmart.
2. Une fois que ce compte a été crée, délogue-toi et relogue toi sur amazon.com en utilisant cette fois-ci ton compte existant (un compte Amazon est universel, cad qu'avec ton compte amazon.fr tu peux te loguer sans problème sur amazon.com ou amazon.co.uk, ou meme amazon.de mais là il y a moins de preneurs je crois ;-) ).
3. Achètes une carte cadeau du montant que tu veux, et tu donnes comme receveur du cadeau l'adresse GmailUS.
4. Va dans ta bal GmailUS récuperer ton code cadeau
5. Logue toi dans ton nouveau compte Amazon.com et applique (redeem) ton code cadeau
6. Tu as maintenant un avoir de X $
7. Dans ton compte Amazon.com, enregistre ton iPhone sous Kindle (c'est probable qu'il aparaisse déjà ceci dit, clique dessus)
8. Selectionne le paiement One-Click, et rentre les données de ta carte bancaire si elles te sont demandées, sinon ne les entres pas. De toute façon tu utiliseras ton avoir et pas ta carte pour payer.
9. Normalement, tu es maintenant en mesure dans ton nouveau compte Amazon.com de commander des livres Kindle, de les payer avec ton avoir et de les recevoir et de les lire sur ton iPhone.
10. Important: ton avoir doit toujours etre positif, sinon Amazon essaiera de paye la différence avec ta carte et donc de l'authoriser... et se rendra compte à ce moment là que tu n'es pas aux US.
11. Clique sur l'app Kindle dans ton iPhone et rentres-y les informations du nouveau compte Amazon.com. Tu peux acheter des Kindle Books, ils sont synchronisés par WiFi avec ton iPhone (pas de Whispernet). En revanche les abonnements journaux et magazines ne fonctionnent pas, mais il y a calibre pour ça. Moi j'achètes de mon ordi parce que j'aime bien surfer un peu et lire les critiques clients, mais si tu sais toujours exactement quel bouquin tu veux, tu peux cliquer sur "get book" dans l'app kindle, tu es redirigé sur amazon par safari et tu peux acheter ton bouquin.

J'espère que c'est compréhensible....quant à l'orthographe, désolée, je crois que je l'ai un peu perdue en route.

Alfy
09-20-2009, 09:52 AM
Merci pour l'explication, c'est très clair! Cela dit, l'iPhone n'est qu'un substitut temporaire, ma nouvelle PRS 505 est en chemin... Merci néanmoins pour ton post, c'est très sympa.

aceflor
09-20-2009, 10:20 AM
Bien sur, l'iphone est très pratique mais ne remplace pas une liseuse, c'est certain. J'avoue que comme mon iphone est "jailbroken", je ne commande que les formats mobi chez Amazon, jamais les topaz (pas dedrm-isables), j'extraie les .prc du kindle (pour l'iphone le format est .prc), fais sauter le drm et les passe par calibre pour les mettre ensuite sur mon 505. On voit si un ebook est en format azw (mobi pour Amazon) ou Tpz (Topaz) en ne commandant d'abord que le sample gratuit et en l'ouvrant avec un hexediteur. Mais je suppose que vous savez déjà tout ça.

Mais comme tu l'expliques tres bien dans ton thread de la partie News Alfy, c'est vraiment du bidouillage et il faut avoir le temps, l'envie et les sources d'info nécessaires.

En court: les restrictions géographiques, pour moi c'est de la censure pure et simple.

Alfy
09-20-2009, 08:29 PM
Ah la vache!!! :eek:

Bon, va falloir que t'arrête avec tes "mais vous le savez déjà", parce que moi, je savais pas! Et j'avais pas du tout réalisé que la combine permettrait de récupérer des livres chez Amazon pour ma liseuse, innocent que je suis... :p

Du coup, si ça t'embête pas, quelques petites questions:

- Il y en a beaucoup, des bouquins en topaze? Ca représente quelle proportion?
- T'aurais un lien pour savoir comment connaître le format de fichier à partir d'un éditeur hexadécimal?
- Et enfin, comment récupères-tu le fichier de ton iPhone vers ton ordi? (en sachant que mon iPod Touch n'est pas jailbreaké, et que je suis pas sûr d'avoir envi de le faire...)

Ahlala, moi qui croyait tout savoir sur les ebooks... :p

Merci pour tes conseils!

aceflor
09-21-2009, 02:14 AM
Alors moi comme hexediteur j'utilise HEXtreme 2.0 gratuit sur la toile.

Les bouquins en topaze, il doit y en avoir grand max 10%, toute la série des donna leon par exemple, mais ce sont presque toujours des bouquins dispo en ebook seulement chez amazon. Pour etre sur, tu télécharges d'abord le sample gratuit, tu l'extraies et tu l'ouvres avec Hextreme et tu regardes en haut à droite. Si tu vois TPZ, tu ne l'achètes pas. Si tu vois MOBI, c'est bon.

Je n'ai pas d'ipod Touch, donc je ne sais pas comment le jailbreaké (on commence à parler une langue pas possible, non ?), mais oui il faut sinon tu ne peux pas accéder à sa mémoire. J'utilise iphonebrowser pour mon iphone, et mon application Kindle se trouve dans le fichier "User" sous "application". Il faut ouvrir tous les sous-fichier avant de trouver le kindle parce que les app ne portent pas leur nom mais des numéros de séries (tout au moins dans l'iphone). fouille ensuite un peu dans kindle, tu touveras tes livres avec à chaque fois 2 files, n'extraie que celles se terminant par .prc, ce sont tes livres. Les samples sont sous la forme BXXXXXESP. prc je crois, les livres complet sous BXXXXXXBOK.prc.

Sinon pour le dedrmage (en voilà encore un de joli mot), il faut trouver ton numéro MOBI PID associé à ton ipod touch (c'est ta clé DRM). Alors tu prends le numéro de série, obtenu en cliquant dans itunes sur le premier numéro de ton ipod touch, il apparait alors un second numéro bcp plus long que tu notes.
Tu installes Python26 sur ton ordi (à googler, facile à trouver), tu te procures sur la toile kindlepid.py et mobidedrm.py (je n'ai pas le droit de te dire ou, mais google-les, pas hyper facile mais faisable, c'est comme ça que je les ai eu). Tu passes ton numéro de série par kindlepid.py qui est un script python, tu obtiens alors ton MOBI PID, puis ton bouquin par mobidedrm.py avec ton MOBI PID, et voilà.

Enfin bon, et voilà c'est vite dit. Au début j'ai pas mal galéré avec les scripts python, mais il y a pas mal de thread dessus ici (cherche mobidedrm) qui explique assez bien ce qu'il faut faire. Et puis je suis presque de la génération DOS, je m'en souviens un peu, :oldschool:

Le premier pas, c'est le jailbreak. Pas difficile, mais il faut etre calme et suivre correctement et à la lettre les instructions.

Si tu as besoin de + d'aide, ou de + de détails, PM

PS: What are snarks ???:eek:
PS2: effectivement, tu es tres innocent :p

zelda_pinwheel
09-21-2009, 11:12 AM
waouh, aceflor, maximum respect, tu m'épates là avec tes mad skillz (puisqu'on est déjà parti dans un vocabulaire "pas possible" :p) ! si un jour j'ai un iphone ou un ipod touch, je cours te faire un pm !

PS2: effectivement, tu es tres innocent :p

pff, que tu crois ! il arrive à s'en donner parfois l'air (et encore...) mais il cache bien son jeu ! :p ...ha, tu voulais dire pour les drm ? d'accord alors là peut-être. ;)

aceflor
09-21-2009, 02:18 PM
waouh, aceflor, maximum respect, tu m'épates là avec tes mad skillz (puisqu'on est déjà parti dans un vocabulaire "pas possible" :p) ! si un jour j'ai un iphone ou un ipod touch, je cours te faire un pm !

pff, que tu crois ! il arrive à s'en donner parfois l'air (et encore...) mais il cache bien son jeu ! :p ...ha, tu voulais dire pour les drm ? d'accord alors là peut-être. ;)

Hein, t'as vu ça.... :party: moi j'le dis toujours, faut s'méfier des mères de familles.... en fait, j'ai le temps donc je surfe et je trouve plein d'infos intéressantes que je teste, et si ça marche j'en fait profiter les potes. Quidam le charmant résume cela de la manière suivante "t'as vraiment que ça à faire ?", si si, c'est très joli aussi dit en allemand, ça fait vachement plaisir ....Mais c'est parce qu'il est nul de chez nul avec un ordi, il est jaloux moi j'dis.

Quant à Alfy: ben si, il est innocent. Bittorrent mais pas dedrm de Kindle ? ptit joueur va :p

aceflor
09-21-2009, 02:34 PM
ah et puis Zelda, vi, bien sur, si tu prends un iphone ou un itouch, tu me PM, :noproblem:

zelda_pinwheel
09-21-2009, 04:22 PM
Quidam le charmant résume cela de la manière suivante "t'as vraiment que ça à faire ?", si si, c'est très joli aussi dit en allemand, ça fait vachement plaisir ....Mais c'est parce qu'il est nul de chez nul avec un ordi, il est jaloux moi j'dis.
hou le vilain !!! il t'apprécie pas assez, c'est clair !! le jour où il voudrait savoir comment récupérer son ebook de sur son iphone, il sera bien content que tu pourrais l'aider, et puis là tu lui dis "non mais tu comprends, j'ai pas que ça à faire, alors tu te dém*rdes !" :p

Quant à Alfy: ben si, il est innocent. Bittorrent mais pas dedrm de Kindle ? ptit joueur va :p
ptit joueur c'est pas la même chose qu'innocent ! ;)

aceflor
09-21-2009, 04:32 PM
hou le vilain !!! il t'apprécie pas assez, c'est clair !! le jour où il voudrait savoir comment récupérer son ebook de sur son iphone, il sera bien content que tu pourrais l'aider, et puis là tu lui dis "non mais tu comprends, j'ai pas que ça à faire, alors tu te dém*rdes !" :p

effectivement, après avoir lu l'autre thread, il n'est pas que petit joueur... quoique, jeux de mains...:p

zelda_pinwheel
09-21-2009, 04:34 PM
effectivement, après avoir lu l'autre thread, il n'est pas que petit joueur... quoique, jeux de mains...:p

:rofl:

aceflor
09-21-2009, 04:37 PM

Ah mais ne me porte pas la poisse, malheureuse. Un iPhone pour quidam, mais ce serait de l'inconscience pure. Il a un nokia deuxième génération qui doit faire la taille de sa chaussure. J'ai songé à lui offrir un portable 3e age, mais j'ai peur qu'il ne sache pas s'en servir :D

zelda_pinwheel
09-21-2009, 04:39 PM
Ah mais ne me porte pas la poisse, malheureuse. Un iPhone pour quidam, mais ce serait de l'inconscience pure. Il a un nokia deuxième génération qui doit faire la taille de sa chaussure. J'ai songé à lui offrir un portable 3e age, mais j'ai peur qu'il ne sache pas s'en servir :D

oui, c'est vrai que ça marche plus sous DOS de nos jours !! :p

aceflor
09-21-2009, 04:45 PM
En fait, je crois qu'il a appris sous COBOL :D. Tu comprends donc pourquoi je reste, je suis couchée (entre autres :rofl:) sur son testament .

PS: quidam ne lit pas le français, ouf!

zelda_pinwheel
09-21-2009, 04:46 PM
En fait, je crois qu'il a appris sous COBOL :D. Tu comprends donc pourquoi je reste, je suis couchée (entre autres :rofl:) sur son testament .

...

...

non, je crois qu'il vaut mieux pas que je mette mon doigt dans cet engrenage là !!!! :pandalol:

zelda_pinwheel
09-21-2009, 04:47 PM
PS: quidam ne lit pas le français, ouf!

je le regrette presque ! :D

aceflor
09-21-2009, 04:55 PM
je le regrette presque ! :D

Et moi donc, il comprendrait peut etre les allusions et arreterait de faire des c... avec son ordi :D

Pauvre Alfy, va falloir qu'il remonte vachement en arrière pour retrouver le mode d'emploi. :p

zelda_pinwheel
09-21-2009, 04:58 PM
Et moi donc, il comprendrait peut etre les allusions et arreterait de faire des c... avec son ordi :D
:snicker: du moment qu'il en fait pas avec TON ordi...

Pauvre Alfy, va falloir qu'il remonte vachement en arrière pour retrouver le mode d'emploi. :p

ça lui apprendra à s'exiler dans des contrées tellement lointaines qu'ils sont même pas à l'heure de paris ! :D

(et puis à sa place, je copierais tout ça dans un petit .txt pour me faire un anti-sèche. c'est comme ça que je fais pour ce genre de manip, car sans ça, boudi, retrouver ZE poste qu'il te faut dans un fil de onze mille pages, même quand tous les postes sont pas hors sujet, faut le faire !! d'ailleurs tiens je vais rajouter un chti tag à ce fil aussi...)

FlorenceArt
09-21-2009, 05:44 PM
même quand tous les postes sont pas hors sujet

Ah ouais, ça arrive, des fois ? :rofl:

zelda_pinwheel
09-21-2009, 09:58 PM
Ah ouais, ça arrive, des fois ? :rofl:

heu... il paraît... :whistle:

Alfy
09-21-2009, 11:47 PM
ça lui apprendra à s'exiler dans des contrées tellement lointaines qu'ils sont même pas à l'heure de paris ! :D

EH, OH! Vous avez fini de parler de moi comme si j'étais pas là??? :pandahi:

aceflor
09-22-2009, 01:41 AM

De facto : tu n'étais pas là. Combien d'heures de plus chez toi ?

zelda_pinwheel
09-22-2009, 08:17 AM

De facto : tu n'étais pas là. Combien d'heures de plus chez toi ?

ben oui, exactement, t'étais pas là. faudra que tu fasses un petit effort alfy pour les horaires, là vraiment c'est pas sérieux ! :p

aceflor
09-22-2009, 09:36 AM
Ben oui, nous on se met en 4 et pendant ce temps, Monsieur fait quoi ? Monsieur dort .....:rolleyes:

aceflor
09-23-2009, 02:39 PM
Heu... Zelda.... (toi qui lis tout)... Il est vexé Alfy tu crois? Il doit avoir pleins d'autres chats à fouetter ceci dit.

Oups, pardon Zelda, pas des chats :(, on va dire autre chose alors. Des serpents, on peut dire non ? (moi j'aime pas les serpents) :p.

zelda_pinwheel
09-23-2009, 02:56 PM
Heu... Zelda.... (toi qui lit tout)... Il est vexé Alfy tu crois? Il doit avoir pleins d'autres chats à fouetter ceci dit.

Oups, pardon Zelda, pas des chats :(, on va dire autre chose alors. Des serpents, on peut dire non ? (moi j'aime pas les serpents) :p.

je pense qu'il en faut plus pour vexer notre alfy à nous ;) il est peut-être un peu vicelard, par ailleurs petit joueur, ou innocent (c'est selon), il est plutôt bonne pâte aussi ! quant à son panda, par contre... qui sait quels noirs desseins son coeur recèle ??? :eek:

le alfy doit être occupé avec des choses Très Très Importantes en ce moment (enfin, pas en ce moment *même* : vu qu'il est 3h du mat là-bas, j'espère qu'il dort !!). c'est vrai qu'on se sentirait presque un peu négligé hein ? en tout cas, il a pas intérêt à nous avoir délaissés pour aller fouetter de pauv' bestioles qui lui ont rien fait !! non mais !!! un peu de vice ça va, c'est bon enfant, mais ça c'est de la cruauté envers les animaux et moi je dis, c'est IN-AC-CEP-TABLE !!! (fouetter des serpents, je sais pas. pour les venimeux, peut-être que ça se justifie. faut que je réfléchisse au côté éthique de tout ça... :chinscratch:)

edit : il est peut-être vexé contre fictionwise. ça serait compréhensible.

zelda_pinwheel
09-23-2009, 03:02 PM
(ha oui, mais petite précision, je lis pas TOUT, faut quand même que je bosse un peu des fois ! :p sinon, les clients, ils sont pas contents... :rolleyes: pfff, y en a qui sont d'un exigent, c'est à peine croyable ! ;))

(...cela dit, je fais des efforts quand même. ;))

Alfy
09-23-2009, 09:34 PM
Meuh nan chuis pas vexé. Par contre je suis en vacances, et comme la connexion internet est dans mon bureau... Et le bureau, il faut que j'y mette le moins les pieds possible, sinon, je vois mon staff coréen, et je m'énerve, je m'énerve. (j'les enverrai bien tous au goulag, mais apparemment, j'ai pas le droit. Je dois être le seul dans ce pays à pas pouvoir envoyer les gens qui m'énervent au goulag...)

Et puis pour rappel j'ai plus de liseuse, et j'en aurai pas avant le 4 Octobre. Et l'air de rien, c'est un tantinet frustrant de venir sur ce site quand on a pas de liseuse.

Enfin bon, je vous dis tout ça, mais vous vous en fichez, vu qu'il est 1h30 du mat' de par chez vous. :pandazzz:

zelda_pinwheel
09-23-2009, 10:07 PM
Meuh nan chuis pas vexé. Par contre je suis en vacances, et comme la connexion internet est dans mon bureau... Et le bureau, il faut que j'y mette le moins les pieds possible, sinon, je vois mon staff coréen, et je m'énerve, je m'énerve. (j'les enverrai bien tous au goulag, mais apparemment, j'ai pas le droit. Je dois être le seul dans ce pays à pas pouvoir envoyer les gens qui m'énervent au goulag...)

Et puis pour rappel j'ai plus de liseuse, et j'en aurai pas avant le 4 Octobre. Et l'air de rien, c'est un tantinet frustrant de venir sur ce site quand on a pas de liseuse.

Enfin bon, je vous dis tout ça, mais vous vous en fichez, vu qu'il est 1h30 du mat' de par chez vous. :pandazzz:

pardon, il est 2h30 du mat' chez nous ! pfff ! :p (d'ailleurs là il est même 3h, purée mais qu'est-ce que je fais encore debout moi ????)

hm, des vacances hein ? petit veinard, va... je tuerais pour des vacances en ce moment. tiens, on pourrait peut-être trouver un "arrangement" entre nous, non ? moi, j'enverrai tes coréens au goulag, et puis toi, tu expliqueras à mes clients que j'ai besoin de vacances ! c'est vraiment trop injuste que tu puisses pas le faire toi-même. vraiment. tu veux pas que je glisse un mot à l'oreille de quelqu'un pour toi ?

alors, est-ce que tu profites un minimum ? je l'espère... c'est un peu la moindre des choses quand même si tu vas nous abandonner comme ça... surtout que, on vient pas ici que pour parler liseuses après tout, ça n'empêche rien que tu attends encore la tienne !! (courage ! plus que 10 jours ! et en attendant, tu as ton ipod, c'est déjà ça...)

alors ? tu fais quoi, en vacances ? tu voyages un peu ?

aceflor
09-24-2009, 01:56 AM
oui Alfy, raconte un peu des vacances en Corée du Nord, qu'est ce qu'on y fait? Il fait froid là en ce moment?

Tu noteras qu'en fait, on parle plus trop des liseuses là. On est des filles très ouvertes CULTURELLEMENT (je précise, vu ton esprit égrillard), on a plein d'autres centres d'intêret :whip: :rofl::rofl::rofl:.

(j'ai un doute sur l'endroit du circonflexe dans "intêret" je dois dire)

Zelda, je viens de corriger une énorme erreur dans mon post précédent. J'avais écris "toi qui lit" Joli non ? je peux me plaindre après de l'instit de ma fille :whistle:

Alfy
09-25-2009, 12:45 AM
Ben les vacances en Corée du Nord, c'est pas folichon. Ca consiste essentiellement à dormir, downloader et regarder des matchs de football américain et jouer aux jeux vidéo! Ben voui, c'est pas comme si je pouvais aller faire du tourisme dans le pays.

Bon, y a quand même un truc typique du pays, j'en profite pour faire des séances intensives de Taekwondo. Je veux ma ceinture noire avant de partir d'ici dans 1 an et demi, alors je profite des breaks pour faire 2 heure par jour. Alors évidemment, il y a des crampes, des muscles tirés, des bleus... La joie quoi!

Mais c'est quand même rageant: j'ai 4 bouquins géniaux qui m'attendent dans mon ordi et j'ai pas de liseuse pour en profiter correctement. J'en suis à me dire que je m'achèterai peut-être la PRS 300 quand je repasserai en France, juste pour avoir un backup. Ca reste le gros défaut du livre électronique en voyage...

Sinon, pour revenir QUAND MEME sur le sujet, c'est vraiment dommage: Fictionwise semble avoir des exclusivités, comme Transition, le dernier Ian Banks, ou encore le dernier Terry Pratchett. Je crois que je vais quand même tenter l'achat juste pour voir, car ça me fait vraiment mal au coeur de plus pouvoir passer par eux...

Alfy
09-25-2009, 04:00 AM
Bon, pour la petite histoire, tout remarche "comme avant": ma carte avec adresse fictive américaine est passée sans problème, et les downloads marchent. Plusieurs personnes (dont moi) se sont plaint auprès de fictionwise comme quoi des livre achetés en bonne foi ne pouvaient plus être téléchargés. Il semblerait qu'ils aient corrigé le tir. Finalement, rien de nouveau sous le soleil, ça marche, mais c'est pas ce qu'il y a de plus simple qu monde.

FlorenceArt
09-25-2009, 04:03 AM
Ben les vacances en Corée du Nord, c'est pas folichon. Ca consiste essentiellement à dormir, downloader et regarder des matchs de football américain et jouer aux jeux vidéo! Ben voui, c'est pas comme si je pouvais aller faire du tourisme dans le pays.

Bon, y a quand même un truc typique du pays, j'en profite pour faire des séances intensives de Taekwondo. Je veux ma ceinture noire avant de partir d'ici dans 1 an et demi, alors je profite des breaks pour faire 2 heure par jour. Alors évidemment, il y a des crampes, des muscles tirés, des bleus... La joie quoi!

Des match de football américain, wow! Je ne comprends pas, tu ne peux pas aller visiter la centrale nucléaire voisine ? Ca ce serait des vacances instructives ! Bon, mais le Taekwondo c'est presque aussi excitant je suis sûre.

Mais c'est quand même rageant: j'ai 4 bouquins géniaux qui m'attendent dans mon ordi et j'ai pas de liseuse pour en profiter correctement. J'en suis à me dire que je m'achèterai peut-être la PRS 300 quand je repasserai en France, juste pour avoir un backup. Ca reste le gros défaut du livre électronique en voyage...

A qui le dis-tu ! Quand ça m'est arrivé pendant mes vacances (oui, moi aussi - bizarre, non ?) ça m'a fait un choc. Un livre, ça ne tombe pas en panne !!!

Sinon, pour revenir QUAND MEME sur le sujet, c'est vraiment dommage: Fictionwise semble avoir des exclusivités, comme Transition, le dernier Ian Banks, ou encore le dernier Terry Pratchett. Je crois que je vais quand même tenter l'achat juste pour voir, car ça me fait vraiment mal au coeur de plus pouvoir passer par eux...

Oui, c'est dur d'arrêter hein ? J'avais décidé de ne plus acheter de bouquin avec DRM, mais je sens que ma bonne résolution ne va pas durer bien longtemps :rolleyes:

Grimaud
09-25-2009, 04:28 AM
Un livre, ça ne tombe pas en panne !!!Mais ça peut tomber à l'eau :eek: :(

FlorenceArt
09-25-2009, 04:32 AM
Mais ça peut tomber à l'eau :eek: :(

Certes, c'est une possibilité, mais ça n'arrive pas très souvent (à moins d'habiter sur une péniche ?). En ce qui me concerne, la "panne" la plus fréquente c'est de l'oublier à la maison. Ca m'arrive avec le Cybook aussi d'ailleurs :eek:

zelda_pinwheel
09-26-2009, 11:43 AM
au moins tu t'occupes, c'est ça ? ;)

c'est comme le trapèze ; après, on a mal, mais c'est un bon mal. ;)

(note à moi-même : ne pas fâcher alfy.)

je suis d'accord, c'est pour ça que finalement je garde mon 700 au lieu de le vendre, histoire d'avoir une liseuse de secours.

Bon, pour la petite histoire, tout remarche "comme avant": ma carte avec adresse fictive américaine est passée sans problème, et les downloads marchent. Plusieurs personnes (dont moi) se sont plaint auprès de fictionwise comme quoi des livre achetés en bonne foi ne pouvaient plus être téléchargés. Il semblerait qu'ils aient corrigé le tir. Finalement, rien de nouveau sous le soleil, ça marche, mais c'est pas ce qu'il y a de plus simple qu monde.
j'ai été voir, moi non plus j'ai plus le message me demandant de vérifier ma cb. c'est bien. c'est un peu la moindre des choses, mais c'est bien quand même.

et merci pour l'info, je savais même pas qu'il y avait un nouveau pratchett. j'ai le temps, moi, j'en suis seulement à "reaper man", c'est le 11ème (le nouveau sera le n° 32 ! d'après fantastic fiction (http://www.fantasticfiction.co.uk/p/terry-pratchett/)), mais comme au fil des livres j'aime de mieux en mieux, je suis contente de savoir que la série s'allonge. ça me passionne moyen, le football, mais je suppose que si c'est pratchett qui en parle, même le sport peut être amusant... :rolleyes:

Des match de football américain, wow! Je ne comprends pas, tu ne peux pas aller visiter la centrale nucléaire voisine ? Ca ce serait des vacances instructives ! Bon, mais le Taekwondo c'est presque aussi excitant je suis sûre.
:snicker: mais oui, alfy, rends-toi compte, si tu rentres sans jamais avoir été la voir, je suis sure que tu ne te le pardonneras jamais !

pour la petite histoire, une fois, en descendant en voiture a clermont-ferrand, on s'est arrêté pour regarder une centrale nucléaire. ben oui, mon ami était attiré par l'architecture, et c'est vrai que de près, c'est franchement impressionnant. c'est immense, déjà, et il n'y a pas une fenêtre nulle-part, et avec la vapeur qui sort de la cheminée en haut on dirait une espèce de volcan du 3ème millénaire. ça fait un peu style la défense en encore plus martien. donc on était 4, plantés devant le grillage vers 23h, à regarder ce truc, et d'un coup on voit une voiture de flics qui fonce vers nous à travers le parking vide. apparemment ça les inquiète beaucoup, quand on s'arrête pour regarder ça de près. heureusement on a dû leur faire bonne impression, ils ont juste regardé nos papiers puis on est repartis (un peu poussé aux fesses par les flics quand même, mais gentiment). mais, alfy, je suis sure qu'en corée du nord ils sont pas complexés comme ça, ils doivent apprécier que les étrangers s'arrêtent pour admirer leur installations !

A qui le dis-tu ! Quand ça m'est arrivé pendant mes vacances (oui, moi aussi - bizarre, non ?) ça m'a fait un choc. Un livre, ça ne tombe pas en panne !!!

ça, c'est juste mon cauchemar !

Oui, c'est dur d'arrêter hein ? J'avais décidé de ne plus acheter de bouquin avec DRM, mais je sens que ma bonne résolution ne va pas durer bien longtemps :rolleyes:
pff. je prends cette résolution environ tous les mois (un peu comme pour les clopes). et puis, dès qu'il y a un livre qui me fait très très très envie, ben je craque (aussi comme pour les clopes. sauf que là j'arrête, vraiment).

Certes, c'est une possibilité, mais ça n'arrive pas très souvent (à moins d'habiter sur une péniche ?). En ce qui me concerne, la "panne" la plus fréquente c'est de l'oublier à la maison. Ca m'arrive avec le Cybook aussi d'ailleurs :eek:
arg ! la pire "panne" que j'ai eu c'est le soir où j'allais au théâtre, et comme j'étais en retard je suis partie dans la précipitation et j'ai oublié ma liseuse. déjà dans le métro j'étais un peu énervée, mais bon, j'allais pas si loin non plus. mais alors, quand ils ont monté les lumières et annoncé qu'il y avait 20 minutes d'entre-acte... :smack: surtout que j'étais en milieu de rangée, et mes voisins de chaque côté ne bougeaient pas, et je voulais pas non plus déranger tout le monde pour sortir... du coup j'ai lu et relu le programme (que j'avais déjà lu en arrivant, en attendant que ça commence...). je fais hyper gaffe de toujours la prendre avec moi quand je vais au théâtre, depuis !

EowynCarter
09-26-2009, 12:07 PM
Oui, c'est dur d'arrêter hein ? J'avais décidé de ne plus acheter de bouquin avec DRM, mais je sens que ma bonne résolution ne va pas durer bien longtemps
Moi, les drm tant que je peut les enlever d'un claquement de doigts, pas de problème.

Quand est restriction géographique, j'ai pas encore eu se problème là ou je puisse pas la trouver sur un autre site sans restriction. Le jour ou ça arrive, je me passe du bouquin, ou je retourne a la bonne vielle méthode du livre papier.

J'ai eu deux panne avec le reader. La première "tiens, il a une drôle de gueule mon écran." Pour constater que l'écran avait pris un coup. (Une bonne semaine et demie sans reader..).
La seconde fois, par ce que la batterie tiens un temps de dingue, j'ai oublier qu'il fallait parfois recharger le lecteur. :D
ça fait drôle, vu que l'écran reste affiché.

zelda_pinwheel
09-26-2009, 12:09 PM
Moi, les drm tant que je peut les enlever d'un claquement de doigts, pas de problème.
disons que sans ça, j'en achèterais décidément jamais, mais si je me dis que je vais arrêter, c'est par principe, histoire d'essayer d'envoyer un message aux éditeurs que le drm, c'est une grosse connerie et qu'ils feraient mieux d'arrêter. et d'ailleurs, je n'ai commencé à acheter des livres epub que lorsque l'adept a été cracké.

filip
09-28-2009, 12:31 PM
DRM : Moi, même si on peut les enlever, je n'en achète pas, c'est une question de principe.

Centrale nucléaire : moi j'ai déjà visité une centrale, c'est super intéressant.
Bon entre le temps de dessapage et de ressapage, de passage de portes, de badgage, de décontamination et cie, tu n'as pas beaucoup de temps effectif sur une journée de visite, mais c'est vraiment bien. Je le conseille.

zelda_pinwheel
09-29-2009, 08:28 AM
DRM : Moi, même si on peut les enlever, je n'en achète pas, c'est une question de principe.
oui, c'est par principe que j'arrête pas de décider de ne plus en acheter (avant de craquer, car je n'ai aucune volonté). cela dit, si il y a un livre spécifique que tu voudrais acheter mais tu ne le fais pas pour cause de drm, tu devrais écrire à l'éditeur pour le lui dire, histoire qu'il sache que le drm lui faire perdre des ventes.

Centrale nucléaire : moi j'ai déjà visité une centrale, c'est super intéressant.
Bon entre le temps de dessapage et de ressapage, de passage de portes, de badgage, de décontamination et cie, tu n'as pas beaucoup de temps effectif sur une journée de visite, mais c'est vraiment bien. Je le conseille.
o_O tu as visité une centrale ? genre, *l'intérieur* d'une centrale ?? mais comment as-tu fait ???

filip
09-29-2009, 08:54 AM
DRM : j'attends qu'il passe en gratuit (cela m'est déjà arrivé) ou sans drm, je l'achète en version papier, je m'en passe et je lis autre chose. :)

Centrale : il suffit de se renseigner directement à la cellule relation public pour ça. Maintenant, il parait que c'est un peu plus difficile qu'avant pour le faire.

zelda_pinwheel
09-29-2009, 09:04 AM
DRM : j'attends qu'il passe en gratuit (cela m'est déjà arrivé) ou sans drm, je l'achète en version papier, je m'en passe et je lis autre chose. :)
à vrai dire, je fais souvent ça aussi. j'achète très peu de livres drm-isés car entre feedbooks, les auteurs mobileread, et l'offre gratuite j'ai déjà plus de livres que je n'arrive à en lire ! par contre, les livres papier, j'essaie vraiment de ne plus (trop) en acheter, car d'une part je sais plus où les mettre, et d'autre part... je préfère vraiment lire sur ma liseuse maintenant. :D

Centrale : il suffit de se renseigner directement à la cellule relation public pour ça. Maintenant, il parait que c'est un peu plus difficile qu'avant pour le faire.
ils auront resserré la sécurité après ton passage, hein ? ;)