Order it now! Amazon prioritizes orders on a first come, first served basis.

View Full Version : Meet-Up! Prochain apéro-dîner en Avril à Paris? 18 avril 2008

YGG-
03-01-2009, 02:38 PM
Apéro-Dîner MobileRead à Paris
le 18AVR09 à La Trottinette
bar / restaurant sicilien
23, rue de la Fontaine au Roi
Paris 11ème
Métro Goncourt (ligne 11)
ou aussi Parmentier (ligne 3) ou République (lignes 3, 5, 8, 9, 11)

1-YGG + (peut-être) sa moitié,

2-Zelda

3-Patricia qui vient du Pays de Galles

4-Nammalvar

5-FlorenceArt

6-Randy11

7-Polyglot27 + sa moitié !

8-planetrobbie

9-Clément de ActuaLitté, Apéro

10-Nicolas Gary, Apéro.

11-Karine Papillaud apéro+dîner?

Avisse!

Inscrivez-vous (pour pouvoir prévenir le restaurant).

YGG-
03-01-2009, 02:43 PM
@zelda : tu peux annoncer le "April in Paris Meetup" dans les announcements? Le truc me dit que j'ai pas les privilèèèèges qui me permettent de...;)
Cette fois-ci on se fera un fil Twitter, hm?

zelda_pinwheel
03-01-2009, 02:43 PM
Vu le succès de notre dernière rencontre organisée par Zelda (merci Zelda ;) )
ce fut un plaisir. ;)

1) Quelle date ; 18AVR |X| 25AVR |X| Pour l'instant les deux me conviennent, sans préférence.
2) Apéro |_| Dîner |_| apéro+dîner |X|
3) République OK |X|
Perso, j'aime bien chez Mauro, on est bien accueillis, on mange bien, c'est pas trop cher (ben oui ça compte !), y a le wifi... et puis c'est pas trop loin de chez moi (ça compte aussi... ;))

et puis, maintenant, tout le monde le connaît ! :)

zelda_pinwheel
03-01-2009, 02:45 PM
@zelda : tu peux annoncer le "April in Paris Meetup" dans les announcements? Le truc me dit que j'ai pas les privilèèèèges qui me permettent de...;)

fais déjà un fil dans le lounge, avec le préfixe "meet-up" ; les "announcements" c'est pour les rappels plus proche du jour J. mais j'aime bien ton "April in Paris" par contre ! ;) tu devrais mettre ça en titre du fil dans le lounge !

et oui, un fil twitter !!! bonne idée !!!

YGG-
03-01-2009, 02:51 PM
fais déjà un fil dans le lounge, avec le préfixe "meet-up" [...]mais j'aime bien ton "April in Paris" par contre !et oui, un fil twitter !!! bonne idée !!!
Okééééé

Gaurnim
03-02-2009, 05:47 AM
Comme mentionné sur l'autre fil, Avril est déjà plein pour les WEs, donc sans nous.

YGG-
03-02-2009, 06:54 AM
Comme mentionné sur l'autre fil, Avril est déjà plein pour les WEs, donc sans nous.
Too bad (bis) & peut-être rdv sur le fil Twitter?

zelda_pinwheel
03-02-2009, 07:03 AM

comment ??? mais-- mais-- mais vous êtes des piliers des apéros MobileRead !!

vous allez nous manquer. :( on compte sur vous pour le suivant !

Gaurnim
03-02-2009, 08:02 AM
Sur le principe, ok pour le suivant, il faut juste prévoir à l'avance (2-3 mois), comme pour les 2 précédents.

Gaurnim
03-02-2009, 08:02 AM
Too bad (bis) & peut-être rdv sur le fil Twitter?
Pkoi pas, ça serait l'occasion de découvrir ce trux bizarre dont plein de monde parle.

Alfy
03-06-2009, 03:25 PM
Ce sera sans moi, car je serai loin (TRES loin, dans une galaxie TRES lointaine), mais croyez-moi bien que j'aurai une petite pensée pour vous. Notamment à l'idée que vous êtes en train de vous empiffrer de pâtes fraîches! :D

zelda_pinwheel
03-06-2009, 03:28 PM
Ce sera sans moi, car je serai loin (TRES loin, dans une galaxie TRES lointaine), mais croyez-moi bien que j'aurai une petite pensée pour vous. Notamment à l'idée que vous êtes en train de vous empiffrer de pâtes fraîches! :D
nous penserons à toi en trinquant aux amis absents, alfy ! et nous nous empiffrerons de plus belle en ton honneur. ;) j'espère que tu pourras participer à l'apéro suivant !

YGG-
03-07-2009, 05:44 AM
Bon alors qui d'autre ? Polyglot27? Planetrobbie? ...

zelda_pinwheel
03-07-2009, 07:03 AM
...bellonius ? florence ?

YGG-
03-14-2009, 02:45 PM
Avisse!
Après consultation démocratique des présents (Zelda, Patricia & YGG), il a été décidé de fixer la date du prochain Apéro-Dîner MobileRead à Paris
le 18AVR09 à La Trottinette
Inscrivez-vous (pour pouvoir prévenir le restaurant).
[Zelda, on ne peut pas corriger le titre? Je ne sais pas pourquoi mais c'est à chaque fois le 19 qui me vient --ça doit être freudien]

Nammalvar
03-18-2009, 10:52 AM
Présent !

:drinks:

zelda_pinwheel
03-18-2009, 10:53 AM
yes ! un de plus !! chouette !

smurphy
03-18-2009, 11:11 AM
Ah - desole ... Ca va pas aller. Suis a Hourgada/Egypte a cette date :)
Mais peut etre la prochaine fois que je passe par paris ;)

A+

zelda_pinwheel
03-18-2009, 11:15 AM
Ah - desole ... Ca va pas aller. Suis a Hourgada/Egypte a cette date :)
Mais peut etre la prochaine fois que je passe par paris ;)

A+

hé ben décidément, tout le monde a décidé de bouger ce mois-ci... ;)

j'espère te voir au suivant ! (on en fait environ tous les trois mois).

smurphy
03-18-2009, 11:19 AM
Ben - je suis d'allemagne (Nuremberg), mais je voyage pas mal (boulot).
Donc - eventuellement je peus essayer do pousser qques engagements a Paris a la bonne date la prochaine fois. Donnez moi 2 Semaines d'avance :)

zelda_pinwheel
03-18-2009, 11:22 AM
Ben - je suis d'allemagne (Nuremberg), mais je voyage pas mal (boulot).
Donc - eventuellement je peus essayer do pousser qques engagements a Paris a la bonne date la prochaine fois. Donnez moi 2 Semaines d'avance :)
ha ça serait cool ! en général, nous essayons de les annoncer avec pas mal d'avance, parce qu'il y a des gens qui viennent de loin ou qui sont très pris et qui ont besoin de s'organiser. donc, à suivre ici (et dans le lounge).

normalement, on peut prévoir mi-juillet pour le suivant (je pense qu'il vaut mieux la première quinzaine, après les gens commencent à partir en vacances).

smurphy
03-18-2009, 11:30 AM
normalement, on peut prévoir mi-juillet pour le suivant (je pense qu'il vaut mieux la première quinzaine, après les gens commencent à partir en vacances).
Ca devrais aller :) qd j'aurais la date - je verrais ce que je peu faire :)

Gaurnim
03-18-2009, 11:32 AM
Donnez moi 2 Semaines d'avance :)
Pas de souci, je milite activement pour que ça soit plutôt de l'ordre de 2 mois.
Lyon c'est pas loin de Paris, mais ma femme et moi avons un emploi du temps bien chargé.

zelda_pinwheel
03-18-2009, 11:35 AM
Ca devrais aller :) qd j'aurais la date - je verrais ce que je peu faire :)
cool ! on se tient au courant alors. :)
Pas de souci, je milite activement pour que ça soit plutôt de l'ordre de 2 mois.
Lyon c'est pas loin de Paris, mais ma femme et moi avons un emploi du temps bien chargé.
2 mois carrément !! ok, noté ! c'est vrai que quand je parle des gens qui ont besoin d'un peu de préavis je pense à vous (entre autres)...

1ere quinzaine de juillet ça vous conviendrait ? (puisqu'on en parle déjà...) pas de raison de pas commencer à en parler dès maintenant, pour ceux qui ont besoin de s'organiser...

Gaurnim
03-18-2009, 11:38 AM
1ere quinzaine de juillet ça vous conviendrait ? (puisqu'on en parle déjà...) pas de raison de pas commencer à en parler dès maintenant, pour ceux qui ont besoin de s'organiser...
Sur le principe, ça me parait bien.
Rien de prévu à ces dates pour l'instant.

zelda_pinwheel
03-18-2009, 11:41 AM
Sur le principe, ça me parait bien.
Rien de prévu à ces dates pour l'instant.

bien !

tu crois que je lance un fil à part dès maintenant (à moins que quelqu'un d'autre voudrait s'en charger), histoire de gérer ? juillet c'est un peu coton avec les vacances, ça vaut peut-être le coup de prévoir tôt ne serait-ce que pour garder la date...

YGG-
03-18-2009, 11:54 AM
tu crois que je lance un fil à part dès maintenant (à moins que quelqu'un d'autre voudrait s'en charger), histoire de gérer ? juillet c'est un peu coton avec les vacances, ça vaut peut-être le coup de prévoir tôt ne serait-ce que pour garder la date...
Yesss! Bonne idée...

zelda_pinwheel
03-18-2009, 12:29 PM
Yesss! Bonne idée...

à vot' service (http://www.mobileread.com/forums/showthread.php?p=398351). ;)

FlorenceArt
03-24-2009, 12:57 PM
Ah ben j'y comprend rien, je viens de répondre à un fil pour un apéro en juillet. Faut-il que j'arrête le jus de salsepareille ? Pour l'ophtalmo j'ai rendez-vous dans un mois... et pour le 18 avril ça devrait être possible, avé le dîner bien sûr :)

zelda_pinwheel
03-24-2009, 01:01 PM
Ah ben j'y comprend rien, je viens de répondre à un fil pour un apéro en juillet. Faut-il que j'arrête le jus de salsepareille ? Pour l'ophtalmo j'ai rendez-vous dans un mois... et pour le 18 avril ça devrait être possible, avé le dîner bien sûr :)

ha yes ! je suis ravie que tu pourras venir aussi, ça me fera plaisir de te revoir ! :)

(garde toujours ton rdv pour l'opthalmo car ça peut servir, et n'arrête surtout pas le jus de salsepareille, tu n'es pas en train de rêver : mais il se trouve que certains ont des agendas très chargés et c'est plus facile de s'organiser en prévoyant très très à l'avance ! :D donc nous organisons les deux en parallèle.)

zelda_pinwheel
03-24-2009, 01:02 PM

merci d'ailleurs de le rappeler : n'oubliez pas, tous, de nous dire si vous comptez rester dîner ! car nous devons prévenir le restau.

au fait : moi je reste dîner. :)

Nammalvar
03-24-2009, 02:04 PM
Miam !

:2thumbsup

YGG-
03-24-2009, 02:57 PM
[...] pour le 18 avril ça devrait être possible, avé le dîner bien sûr :)
Suuuper! Plaisir de te revoir...

Randy11
04-01-2009, 06:47 PM
Bonjour,
Je serai présent : apéritif + diner.

YGG-
04-03-2009, 05:47 AM
Bonjour,
Je serai présent : apéritif + diner.
Génial, au plaisir de te voir....

zelda_pinwheel
04-03-2009, 03:44 PM
au fait, j'ai prévenu Mauro à la Trottinette, qui sera ravi de nous accueillir de nouveau. :)

je confirmerai plus près du jour J pour lui dire combien on sera.

planetrobbie
04-04-2009, 06:44 AM
Ca me tente carrement de venir le 18 avril, mais je bosse toute la journée au festival du jeu de Saint Ouen (en acces libre pour ceux que ça intéresse). Je ne suis pas sûr de me liberer assez tôt pour vous rejoindre.

Comptez sur moi pour faire le maximum en tout cas. Inscrivez-moi pour le repas :)

à bientôt,
planetrobbie.

zelda_pinwheel
04-04-2009, 08:34 AM
Ca me tente carrement de venir le 18 avril, mais je bosse toute la journée au festival du jeu de Saint Ouen (en acces libre pour ceux que ça intéresse). Je ne suis pas sûr de me liberer assez tôt pour vous rejoindre.

Comptez sur moi pour faire le maximum en tout cas. Inscrivez-moi pour le repas :)

à bientôt,
planetrobbie.

j'espère que tu pourras venir !! n'hésite pas à passer même en cours de soirée, tu as vu qu'en général on reste assez tard donc on risque d'être là encore... ;)

YGG-
04-04-2009, 12:02 PM

à bientôt,
planetrobbie.
Génial! Oui, viens, même tard! je t'ajoute à la liste...

planetrobbie
04-11-2009, 05:27 AM
Mes espoirs de vous rejoindre même tard s'envolent. Désolé mais c'est mort pour moi pour samedi prochain.

ebookenez bien d'ici là,

à la prochaine.

planetrobbie.

zelda_pinwheel
04-11-2009, 09:50 AM
Mes espoirs de vous rejoindre même tard s'envolent. Désolé mais c'est mort pour moi pour samedi prochain.

ebookenez bien d'ici là,

à la prochaine.

planetrobbie.

ha dommage !! :( est-ce que tu pourras venir le 4 juillet ?

au fait, ygg, je viens de poster un rappel sur la une. ;)

YGG-
04-12-2009, 06:29 AM
ha dommage !! :( est-ce que tu pourras venir le 4 juillet ?

au fait, ygg, je viens de poster un rappel sur la une. ;)
Oui, dommage, au 4JUL?
Oui vu, merci!
A toutale!

planetrobbie
04-12-2009, 06:31 AM
Non merdum je serais aux USA pour la fête nationale, j'organise des festivités à Chicago ...

Non je décone, je note ça dans mon agenda, je serais au rendez-vous avec un immense plaisir, merci de me consoler de rater samedi prochain, yep.

a+
planetrobbie.

zelda_pinwheel
04-12-2009, 06:36 AM
Non merdum je serais aux USA pour la fête nationale, j'organise des festivités à Chicago ...
:rofl: merde on n'a pas pensé à ça !!! va falloir qu'on change de date je crois...

Non je décone, je note ça dans mon agenda, je serais au rendez-vous avec un immense plaisir, merci de me consoler de rater samedi prochain, yep.

a+
planetrobbie.
chouette !! et on pensera à toi samedi prochain. ;)

FlorenceArt
04-12-2009, 10:55 AM

ebookenez bien d'ici là,

à la prochaine.

planetrobbie.

Oui dommage, mais ce n'est que partie remise ! Amuse-toi bien au festival :)

ClementSo
04-14-2009, 09:00 AM
Bonjour à tous,
Je suis Clément de ActuaLitté, on devrait passer avec Nicolas Gary pour prendre un verre, mais l'on ne restera pas - à regret - avec vous pour le repas.

Ravi d'avance de faire votre connaissance !

zelda_pinwheel
04-14-2009, 09:02 AM
Bonjour à tous,
Je suis Clément de ActuaLitté, on devrait passer avec Nicolas Gary pour prendre un verre, mais l'on ne restera pas - à regret - avec vous pour le repas.

on sera ravi de vous voir !!! à samedi alors.

YGG-
04-14-2009, 09:12 AM
Bonjour à tous,

Ravi aussi --et merci pour ActuaLitté, en bonne place dans mes marque-pages...

ClementSo
04-14-2009, 10:19 AM
Ravi aussi --et merci pour ActuaLitté, en bonne place dans mes marque-pages...

Et que dire des forums de MobileRead dans les miens alors ! :thanks:

zelda_pinwheel
04-17-2009, 08:57 AM
je viens de confirmer avec Mauro, apparemment il a un groupe de 40 personnes qui vont débarquer en 2ème partie de la soirée, mais ils ne dînent pas (ils viennent juste boire un verre) donc d'après mauro c'est pas un problème... :rolleyes:) en tout cas nous serons entre nous en début de soirée, si après avoir mangé on est un peu serré nous pouvons toujours prolonger ailleurs. ;)

pegobry
04-17-2009, 11:31 AM
J'y serai, peut être avec ma fiancée, a priori juste pour l'apéro.

Quelle heure?

zelda_pinwheel
04-17-2009, 11:33 AM
J'y serai, peut être avec ma fiancée.

Quelle heure?
à partir de 18h30 pour l'apéro (je vous conseille de venir un peu tôt, en raison du débarquement prévu pour plus tard...). vous resterez dîner ou pas (en supposant que vous venez à deux) ?

zelda_pinwheel
04-20-2009, 09:55 AM
hé ben ! cela n'étonnera personne (;)) mais je confirme, la soirée fut un immense succès !! nous nous sommes retrouvés entre amis pour parler liseuses, ebooks, et... cuisine, bien sûr (entre autres). Polyglot nous a épaté avec son "book d'ebooks", avec des photos de tous les modèles disponibles et annoncées, en plus de quelques prototypes dont on n'a plus eu de nouvelles (hélas).

nous avons aussi été ravis de rencontrer une éditrice qui monte sa maison d'édition actuellement avec le projet d'éditer des ebooks de tous genres ! en voilà, une bonne nouvelle pour nous lecteurs francophones, frustrés devant la relative pénurie de livres contemporains disponibles en format numérique ! elle a promit de nous retrouver ici sur le forum pour nous tenir au courant de l'avancement de la chose.

et bien sûr, Nicolas d'actualitté (http://www.actualitte.com/) est venu trinquer à un rapprochement de nos deux sites dont nous en reparlerons ! c'était un vrai plaisir de rencontrer enfin le responsable de ce site que nous connaissons sûrement tous ! et j'ai hâte de rediscuter avec lui de nos projets communs. un remerciement tout particulier à lui et son équipe d'avoir répercuté l'info sur son site, ce qui a permis à d'autres personnes de découvrir mobileread par le biais de l'apéro, dans un renversement de situation plutôt amusant !

pour ceux qui n'auront pu y assister, et comme petit souvenir pour les présents, voici quelques petites photos (merci YGG !). vous pouvez aussi suivre les événements (presque) coup par coup (mais en anglais) dans le fil (http://www.mobileread.com/forums/showthread.php?t=45144) que l'intrépide YGG a animé sans faillir même devant un plat appétissant de pâtes fraîches !

rendez-vous le 4 juillet pour le suivant !! inscrivez-vous (http://www.mobileread.com/forums/showthread.php?t=42639) dès maintenant et marquez la date d'une pierre blanche ! venez nombreux !!!

Godzil
04-20-2009, 12:25 PM
Promis si je peut venir au prochain je prendrais mon newton, ça ferra joli pour la photo souvenir des machines ;)

En tout cas sympa de voir la tête des gens avec qui on discute (un peu, beaucoup, passionnément... ;))

(edit: bigre il y avait même un PRS 700)

(edit2: D'avance, désolé pour le hors sujet, mais c'est marrant ça me fait penser à certaines photos de rdv du meme genre (on appele ça des "Open"s) sur un autre forum que je fréquente (heu pardon je hante ;)) cf photo 1 (http://box.godzil.net/~godzil/otl3/otl3-1.jpg) et photo 2 (http://box.godzil.net/~godzil/otl3/otl3-2.jpg) (les photos datent de 2002-2003 je sais plus la date exacte [edit3: ha j'ai retrouvé, novembre 2002]) et dans le pizza paï de lyon en question ils avaient halluciné qu'on sortent autant de matos ;) Et encore désolé pour le hors sujet)

zelda_pinwheel
04-20-2009, 09:28 PM
Promis si je peut venir au prochain je prendrais mon newton, ça ferra joli pour la photo souvenir des machines ;)
nous comptons sur toi. :D

En tout cas sympa de voir la tête des gens avec qui on discute (un peu, beaucoup, passionnément... ;))
c'est encore plus sympa de les voir en live. ;)

(edit: bigre il y avait même un PRS 700)
hé oui ! et envers et contre tous, je l'aaaaiimeuh ! ;)

(edit2: D'avance, désolé pour le hors sujet, mais c'est marrant ça me fait penser à certaines photos de rdv du meme genre (on appele ça des "Open"s) sur un autre forum que je fréquente (heu pardon je hante ;)) cf photo 1 (http://box.godzil.net/~godzil/otl3/otl3-1.jpg) et photo 2 (http://box.godzil.net/~godzil/otl3/otl3-2.jpg) (les photos datent de 2002-2003 je sais plus la date exacte [edit3: ha j'ai retrouvé, novembre 2002]) et dans le pizza paï de lyon en question ils avaient halluciné qu'on sortent autant de matos ;) Et encore désolé pour le hors sujet)
bon d'abord, te prends quand même pas la tête pour un hors sujet qui l'est si peu, surtout dans un fil si peu formel !! (on a vu pire par ici... :rolleyes: et on y a survécu.)

ensuite, merci pour les photos !! trop drôle, nous ne sommes pas les seuls geeks à se réunir avec nos gadgets et déconcerter les barmen ! :D ça va, mauro, il a l'habitude maintenant. ;)

pegobry
04-24-2009, 04:18 AM
Argh! Je suis désolé j'ai eu un empêchement de dernière minute! Et en juillet je suis à l'étranger!

Dommage...

zelda_pinwheel
04-24-2009, 06:31 AM
dommage ! une prochaine fois peut-être ?

Gaurnim
04-27-2009, 03:50 AM
dommage ! une prochaine fois peut-être ?
Si l'on en croit nos chers amis outre-Atlantique, l'apéro suivant sera 2 jours après.
Ca risque de ne pas coller non plus si le séjour est un peu long.
:D

zelda_pinwheel
04-27-2009, 10:01 AM
Si l'on en croit nos chers amis outre-Atlantique, l'apéro suivant sera 2 jours après.
Ca risque de ne pas coller non plus si le séjour est un peu long.
:D
ha ben alors !! vous n'avez plus qu'à les amenez avec vous ! ;)

Gaurnim
04-27-2009, 10:11 AM
ha ben alors !! vous n'avez plus qu'à les amenez avec vous ! ;)
Hum, moi pas clair. :o
J'explique :
- nos chers amis du forum, notamment les américains, se plaisent à dire qu'on fait un apéro tous les deux jours
- pegobry sera à l'étranger en Juillet

Donc, si l'apéro suivant celui du 4 Juillet se fait 2 jours plus tard, pegobry ne sera peut-être pas revenu de l'étranger.

zelda_pinwheel
04-27-2009, 10:14 AM
Hum, moi pas clair. :o
J'explique :
- nos chers amis du forum, notamment les américains, se plaisent à dire qu'on fait un apéro tous les deux jours
- pegobry sera à l'étranger en Juillet

Donc, si l'apéro suivant celui du 4 Juillet se fait 2 jours plus tard, pegobry ne sera peut-être pas revenu de l'étranger.

ha pardon, j'y étais pas du tout... :rolleyes: (il est où mon café ??? apparemment j'en ai pas assez bu encore) bof, on pourra toujours repousser d'un jour... pour pegobry... ;)

Alfy
04-28-2009, 04:12 AM
Ben snif, moi j'étais trop loin, je pouvais pas venir. Je regarde les photos, et je reconnais quelques têtes. Heureusement que personne a pris de photos des plats, je me serai mis à baver devant écran (et donc sur mon clavier!). Bref, bien le bonjour à tous que j'avais rencontré mais que je n'ai pu revoir ce coup-ci...

Alfy.

YGG-
04-28-2009, 07:30 AM
Ben snif, moi j'étais trop loin, je pouvais pas venir. Je regarde les photos, et je reconnais quelques têtes. Heureusement que personne a pris de photos des plats, je me serai mis à baver devant écran (et donc sur mon clavier!). Bref, bien le bonjour à tous que j'avais rencontré mais que je n'ai pu revoir ce coup-ci...

Alfy.
Et on espère bien avoir le plaisir de te revoir en juillet! :grin:

zelda_pinwheel
04-28-2009, 07:32 AM

Alfy.
tu nous as manqué aussi ! nous avons trinqué aux amis absents et tu étais dans nos pensées... même si c'est moins bien que d'être là en personne.
Et on espère bien avoir le plaisir de te revoir en juillet! :grin:
plus que ça, on insiste ! on te garde un plat bien chaud. :)