Order it now! Amazon prioritizes orders on a first come, first served basis.

View Full Version : Hardware voir des liseuses près de chez vous !! le fil officiel pour se filer rencard.

zelda_pinwheel
07-20-2008, 12:39 PM
suite à la discussion avec Guillaume de Bookeen, et inspiré par le programme "voir un Kindle dans votre ville", je suis fière d'inaugurer ici le fil officiel (vf) pour se filer rencard entre nous et voir / montrer nos liseuses les uns aux autres.

vous aimeriez en voir une, mais vous n'habitez pas Paris ? vous habitez bien Paris, mais vous ne voulez pas attendre le prochain apéro MR ? laissez un message, mentionnez votre ville dans le titre du post, éventuellement le modèle qui vous intéresse. peut-être y a-t-il un membre MR près de chez vous qui serait d'accord pour vous retrouver au café et vous faire une démo. (proposez de payer la tournée ; ça marche à tous les coups ;))

vous en avez une déjà ? vous pensez que c'est l'invention la plus géniale depuis le codex ? vous aimeriez en faire d'autres adeptes ? vous êtes convaincu(e) que le plus gros frein au développement des ebooks actuellement en France, c'est qu'ils restent encore trop confidentiels ? vous aimeriez que ça change ? laissez un message, mentionnez votre ville et votre modèle de liseuse, éventuellement proposez un café ou autre lieu de rencontre. avec un peu de chance, vous boirez à l'oeil pendant des mois ! ;)

MENTIONNEZ VOTRE VILLE ET MODELE DANS LE TITRE DU POST, pour faciliter les recherches.

/!\ il y a également un fil en anglais (http://www.mobileread.com/forums/showthread.php?t=26574), pour se filer rendez-vous dans le monde entier ! n'hésitez pas à y aller vous inscrire là aussi !!

PIPO
07-20-2008, 12:52 PM
A Ajaccio se trouve un joli Cybook Gen 3. :book2:

zelda_pinwheel
07-20-2008, 12:58 PM
merci pipo !!

au fait, est-ce que tu veux bien éditer ton post, pour rajouter Ajaccio / Cybook Gen3 dans le titre ? j'ai oublié de préciser ça au départ... :rolleyes: cela facilitera les recherches.

Pumba
07-20-2008, 03:38 PM
Bonjour à toutes et à tous,

Nouveau venu dans ce monde avec l'achat il y a un mois d'un Cybook Gen 3 dont je suis plus qu'enchanté (à quelques bugs près)...

Prèt à en discuter de vive voix avec qui celà intéressera !

Je suis sur Saint-Nazaire, en Loire-Atlantique (enfin sauf pour les trois semaines à venir pour cause de vacances... avec mon Cybook dans les bagages, bien entendu).

@+

zelda_pinwheel
07-20-2008, 03:44 PM
bonjour pumba et bienvenue ! et surtout merci de te proposer pour une démo ! trop sympa. n'hésite pas à poser toutes tes questions, nous essayerons de te répondre.

Mistralain
07-20-2008, 06:40 PM
Je serai enchanté de montrer mon Cybook à toute personne intéressée, autour d'une bière en terrasse place de la Brèche par exemple :beer:
Au mois d'août ma liseuse et moi serons en vacances... mais pas à Niort :cool:

alaouet
07-21-2008, 05:05 AM
Bonjour,

j'imagine qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de membres de mobileread aux Canaries mais, sait-on jamais, si certains d'entre vous passent à Tenerife à l'occasion de leurs vacances, je serais ravi de les rencontrer et de leur présenter le Sony! :)

Gaurnim
07-21-2008, 06:43 AM
Je suis sur St Etienne en journée, donc prévoir plutôt une rencontre le midi.
Pour Lyon, soir et WE ok, selon dispos.

Et en Septembre, je propose une tournée de démos exclusives en Polynésie ;)
Bon, je serai en voyage de noces, mais j'épouse une geekette, donc il doit y avoir moyen d'arranger une démo rapide si besoin.

GUIZMOW
07-21-2008, 08:48 AM
Plutôt le soir et en week end.
Si vous connaissez des cafés sympa, je payerais moi-même ma conso (sisi).

zelda_pinwheel
07-21-2008, 10:58 AM
dis donc les gars / filles, je suis trop ravie de vous voir tous vous proposer pour des démos !! merci ! vous allez voir, grâce à vous, ça va être la déferlante des liseuses en france !!! les maisons d'édition n'ont qu'à bien se tenir...

Anthony
07-22-2008, 06:24 AM
Bonjour,
La médiathèque de Troyes a acheté 3 Cybook. Ils ne sont pas encore disponibles au prêt mais je serai ravi de faire une démonstration aux personnes qui le souhaiteraient.

Bonne journée à tous,

Anthony

zelda_pinwheel
07-22-2008, 08:10 AM
ha, ça c'est un grand pas en avant ! j'aimerais bien que la médiathèque de paris se bouge un peu les fesses aussi... merci beaucoup Anthony de proposer une démo !

FlorenceArt
07-29-2008, 05:57 AM
Bonjour,

Nouvelle propriétaire de cybook en région parisienne. A bientôt autour d'une bière :drinks:

captaingeorges
08-06-2008, 04:32 PM
Si vous partez de St-Malo comme votre illustre ancêtre Samuel de Champlain, dirigez-vous comme lui vers l'ouest!

Après avoir traversé la grande mare à canard, environ 60 km avant Québec, vous verrez un bel archipel.

Une seule de ces îles est habitée en permanence. C'est l'Isle-aux-Grues! Environ 120 personnes ont la chance d'y habiter.

Y demeure un gentil Capitaine qui depuis quelques mois est le fier propriétaire d'un Cybook.

À tous ceux qui viendront le voir, il se fera un plaisir de leur faire une démonstration.

Au plaisir de vous voir,

Georges

BuGG
08-26-2008, 10:53 AM
Surtout entre 12h et 14h.
Un vieux Cybook aussi mais je ne pense pas que ca intéresse grand monde à part les cyber-chineurs.

zelda_pinwheel
08-26-2008, 11:08 AM
salut bugg et bienvenue ! merci de ta proposition de faire une démo, surtout qu'il est rare (surtout en france) qu'on ait la possibilité de voir DEUX liseuses !!

d'ailleurs, un vieux cybook, je serais super intéressée de le voir, ça t'arrive jamais de passer par la capitale par hasard ? par exemple, pour notre prochain apéro MobileRead prévu fin octobre ? (plus d'infos ici, bientôt !)

npoizot
09-01-2008, 07:27 PM
salut

tout nouveau, tout beau dans le monde de l'ebook.
je viens de recevoir mon sony prs505 direct des states (acheté sur B&H).
Bon comme prévu avec la tva et une tae douanière dont j'aimerais bien connaitre la provenance mais bon soit.

Aussitot arrivé, aussitot branché et j'ai halluciné sur la qualité et le rendu de l'écran. j'en reviens pas.
Suis dispo sur panam le midi pour organiser une démo. suis dans le coin de la station olympiades.
C'est un très bel objet qui en jette en plus d'être efficace.
J'avais validé la chaine de conversion depuis un achat sur fictionwise pour être sur de mon coup et ben ca marche du tonnerre. Pagination, présentation au delà de mes espérances.

Je vois mon pote qui a un cybook demain soir...
Nous sommes des geeks convaincus avec nos ebooks et nos eeepc... Ultraportabilité est le maître mot de demain!!!

je lui ais parlé des démos et je pense qu'il est partant. A priori il fait ca tous es jours à son taff :)
a+

Nico :book2:

Aldus
09-03-2008, 11:29 AM
Nantes - Iliad, Sonyreader et Cybook

Bonjour à tous
Bravo pour l'initiative, je me joins également aux propositions pour faire découvrir des lecteurs eInk, sur Nantes, Iliad, Sonyreader et Cybook.
A bientôt
Hervé
BlogAldus (http://aldus2006.typepad.fr/)

zelda_pinwheel
09-03-2008, 05:07 PM
chouette ! encore deux qui se proposent pour une démo ! bientôt on assurera sur tout le territoire de France et de Navarre ! ;)

bookainss
09-04-2008, 01:43 PM
Qui possède un PRS-505, ou un Cybook sur St Quentin?:thumbsup:

IreneDelse
09-04-2008, 02:15 PM
Bon, je m'inscris : si quelqu'un sur Paris veut voir et toucher un Cybook Gen3, on peut me contacter par mp ou courriel (mailto:irenedelse@neuf.fr), et rendez-vous autour d'une chope !
:book2:

Au fait, la semaine prochaine du 7 au 14, je serai à St-Hippolyte-du-Fort (http://www.cevennes-garrigue-tourisme.com/st-hippolyte-du-fort.php), dans le Gard, au pied des Cévennes. S'il y a un amateur de lecture numérique dans la région, c'est l'occasion... ;)

Bellonius
09-07-2008, 12:38 PM
Il y a déjà beaucoup de Cybook sur Paris, peut-être moins sur Issy ! Démonstrations possibles dans la journée, sauf les vendredi et samedi.
A bientôt ;)

FlorenceArt
09-15-2008, 05:30 AM
Y a-t-il dans le coin des propriétaires d'iPhone ou d'iPod Touch résidant en France ? Je suis curieuse :p

zelda_pinwheel
09-15-2008, 09:34 AM
Y a-t-il dans le coin des propriétaires d'iPhone ou d'iPod Touch résidant en France ? Je suis curieuse :p

ben, je sais qu'il y en a, parce qu'ils étaient présents (avec leurs joujoux) au dernier apéro ! on peut espérer qu'ils reviendront pour le suivant. si ça t'arrange pas, on peut aussi espérer qu'ils seront d'accord pour une démo entre quat-z-yeux...

FlorenceArt
09-15-2008, 11:39 AM
Merci Zelda, j'espère que je pourrai participer à l'apéro alors :D

npoizot
09-22-2008, 03:57 PM
a savigny un joli prs505 et à corbeil un cybook gen3

le prs505 est aussi visible sur paris en journée

Pumba
09-22-2008, 04:42 PM
Bonsoir à tous,

Une suggestion : pourquoi ne pas faire une carto (genre google earth/maps) avec les différents lecteurs.

En effet, ce n'est pas facile pour un quelconque "demandeur" de retrouver un lecteur dans son coin, sauf à parcourir l'intégralité des messages.

Si chacun pouvait donner ses coordonnées, en lat/long ou directement au format kml, on pourrait en faire quelque chose !

@+

Mistralain
09-22-2008, 05:04 PM
Bonsoir à tous,

Une suggestion : pourquoi ne pas faire une carto (genre google earth/maps) avec les différents lecteurs.

En effet, ce n'est pas facile pour un quelconque "demandeur" de retrouver un lecteur dans son coin, sauf à parcourir l'intégralité des messages.

Si chacun pouvait donner ses coordonnées, en lat/long ou directement au format kml, on pourrait en faire quelque chose !

@+

Très bonne idée.
Il y a aussi cette solution : http://www.mappemonde.net/
Bon c'est assez rustique et le niveau de précision est le département pour la France. Cela fonctionne très bien pour le monde entier. Nous l'utilisons (peu) pour localiser les cisteurs (http://www.mappemonde.net/carte/Localisation-des-Cisteurs/europe.html). Ouvre-t-on un autre fil pour discuter du sujet ?

Sinon mes coordonnées sont - enfin celles de Niort - :
Latitude : 46° 19′ 33″ N (46.325833°)
Longitude : 0° 27′ 38″ W (-0.460556°)

zelda_pinwheel
09-22-2008, 05:11 PM
Bonsoir à tous,

@+

Très bonne idée.
Il y a aussi cette solution : http://www.mappemonde.net/
Bon c'est assez rustique et le niveau de précision est le département pour la France. Cela fonctionne très bien pour le monde entier. Nous l'utilisons (peu) pour localiser les cisteurs (http://www.mappemonde.net/carte/Localisation-des-Cisteurs/europe.html). Ouvre-t-on un autre fil pour discuter du sujet ?
hou là alors là vous êtes trop forts... figurez-vous que je venais de proposer EXACTEMENT la même chose et qu'on étudiait les solutions possibles... je ne m'attendais pas à ce que cette idée ait autant de succès à vrai dire !!! et c'est encore pire dans le fil anglophone...

si vous voulez bien patientez un chouïa, je relance du côté des mods et vous tiens au courant. on avait vu 2 ou 3 trucs différents qui pouvaient fonctionner, on cherchait surtout une solution qui pourrait bien s'intégrer avec le soft du forum, et puis bon l'idéal serait UNE carte pour tout le monde (pas comme les fils divisés entre anglophones / francophones).

en tout cas je suis super contente de vous voir enthousiastes à ce point !! et promis j'essaie de faire en sort que ça soit mis en place rapidement ! (après, c'est aussi qu'alex a une liste de choses à faire longue comme son bras... mais rassurez-vous, c'est déjà dessus. ;))

zelda_pinwheel
09-22-2008, 08:18 PM
je viens de relancer alex : il dit que la priorité actuelle est la création d'un forum dédié pour des outils de création d'ebooks et la réorganisation des forums existants (en cours depuis un certain temps, ça se fait par étape), ensuite il mettra en place une carte pour se localiser plus facilement.

donc, bientôt ! dès que j'aurai des infos plus concrètes je vous tiendrai au courant. ;)

npoizot
09-24-2008, 12:58 PM
Ha ha,

un des gros avantages de bosser en openspace à la défense, c'est que j'ai fait une bonne douzaine de démonstration depuis ce matin. Entre les collègues à qui je le montre et ceux qui voient la pochette en cuir posée sur le desk et curieux comme pas un, l'entrouvre...

Et ben le test est concluant, je n'ai jamais vu autant de "yeux écarquillés"...

Mistralain
09-25-2008, 07:53 AM
Ha ha,

un des gros avantages de bosser en openspace à la défense, c'est que j'ai fait une bonne douzaine de démonstration depuis ce matin. Entre les collègues à qui je le montre et ceux qui voient la pochette en cuir posée sur le desk et curieux comme pas un, l'entrouvre...

Et ben le test est concluant, je n'ai jamais vu autant de "yeux écarquillés"...

Idem pour un openspace...dans les Deux-Sèvres (je sais ça sonne moins qu'à la Défense;). Mais bon passé le premier enthousiasme des geeks sur la possibilité de lire leurs mangas préférés (tous obtenus légalement bien sur) mes collègues ont très vite déchanté lorsque je leur ai annoncé le prix du p'tit joujou...OK pour dépenser cette somme dans une PS3 ou une Wii avec ses accessoires "indispensables" mais pas pour un terminal qui n'a même pas un écran couleur...

zelda_pinwheel
09-26-2008, 12:45 AM
heh... c'est sûr que je fais grave pas de démos en bossant toute seule à mon petit bureau de free chez moi...

parcontre qu'est-ce que j'ai soulé mes pôtes !! puis quand même tu bouquines là-dessus à côté de quelqu'un qui lit son folio old school au café et il finit par poser des questions...

skytofer
11-12-2008, 04:11 PM
Bonjour,
Voulant me décider en voyant en action une liseuse je voulais savoir si une personne travaillant sur paris, de préférence vers opéra (mais je peux me déplacer un midi sans pb) pouvait me faire une petite démo de sa liseuse (un prs-505 si possible) autour d'un verre.
Si des personnes sont motivées je reviendrai sur ce topic régulièrement.
Merci d'avance !

massyah
11-13-2008, 03:45 AM
Bonjour !

Nouvel acquéreur d'un sony PRS 505 bordelais, je me rajoute ici ;)

N'hésitez pas à me contacter !

Je travaille à Bordeaux 1, donc si un universitaire/étudiant veut partager un café-clope-liseuse, c'est avec plaisir !

FlorenceArt
11-13-2008, 04:42 AM
Bonjour,
Voulant me décider en voyant en action une liseuse je voulais savoir si une personne travaillant sur paris, de préférence vers opéra (mais je peux me déplacer un midi sans pb) pouvait me faire une petite démo de sa liseuse (un prs-505 si possible) autour d'un verre.
Si des personnes sont motivées je reviendrai sur ce topic régulièrement.
Merci d'avance !

Bonjour,

Je n'ai pas de Sony mais un Cybook. Si ça t'intéresse, je travaille à Place d'Italie, on doit pouvoir trouver un point de rencontre :)

Florence

skytofer
11-13-2008, 09:30 AM
Bonjour,

Je n'ai pas de Sony mais un Cybook. Si ça t'intéresse, je travaille à Place d'Italie, on doit pouvoir trouver un point de rencontre :)

Florence
Bonjour Florence,

Oui effectivement ça m'intéresserait de voir comment se comporte le cybook. En ce qui me concerne je suis disponible tous les jours entre midi et deux ou bien après 17h30.
Je peux venir sans problème jusqu'à place d'Italie, en partant d'opera c'est direct avec la ligne 7 il me semble.
A vous de me dire les jours qui vous arrangent :)
Merci pour votre proposition en tout cas :thumbsup:

FlorenceArt
11-16-2008, 07:28 AM
Que diriez-vous de vendredi prochain ? Vers 18h, à Opéra ou Place d'Italie. Je ne sais pas si d'autres personnes pourraient être intéressées ...

zelda_pinwheel
11-16-2008, 04:03 PM
ha génial !! des gens qui se filent rdv pour se faire des démos de liseuses !! formidable ! merci Florence !

je n'ai hélas pas de 505 non plus, mais si quelqu'un veut voir mon eb1150 (ancêtre à écran lcd rétro-éclairé, mais malgré tout d'une ergonomie fantastique) je suis partante, dîtes-le moi.

skytofer, pour le 505, je sais qu'il y en a par ici et qui veulent bien se dévouer même ; à la limite si personne de se manifeste dans les jours à venir, je te propose de remonter le fil et relancer les heureux propriétaires directement par message sur leur page profile... si ça se trouve ils n'ont juste pas vu ton billet ici.

mtravellerh
11-16-2008, 05:21 PM
Ben, moi, je voudrais bien voir et toucher une liseuse. Je préfère le Cybook (à cause de mobi) mais je suis ouvert aussi pour une petite démo Sony 505. J'habite la ville de Luxembourg, mais je suis flexible (Metz, Thionville; Arlon ou bien en Allemagne frontalière). Contactez-moi svp, je voudrais tellement voir!

fred
11-16-2008, 05:59 PM
Ça intéresse qq une petite démo du Cybook autour d'une bière à Aubagne ? Je ne travaille pas la semaine prochaine.

skytofer
11-19-2008, 03:43 AM
Que diriez-vous de vendredi prochain ? Vers 18h, à Opéra ou Place d'Italie. Je ne sais pas si d'autres personnes pourraient être intéressées ...
Bonjour Florence.
Merci pour votre proposition, c'est vraiment très gentil, mais je vais devoir décliner l'offre car je risque de rester travailler plus tard vendredi prochain (je l'ai appris cette semaine). Si ça ne vous dérange pas de décaler la rencontre ou, si des personnes sont intéressées pour vous voir vendredi, de me refaire une démo un peu plus tard je suis partant.
Maintenant je comprendrai si vous ne pouviez pas, cela demandant un certain temps entre le déplacement et la démo.
Merci encore :thumbsup:

skytofer
11-19-2008, 03:47 AM
je n'ai hélas pas de 505 non plus, mais si quelqu'un veut voir mon eb1150 (ancêtre à écran lcd rétro-éclairé, mais malgré tout d'une ergonomie fantastique) je suis partante, dîtes-le moi.
Merci pour votre proposition et pourquoi ne pas tester votre eb1150 un jour. Pour l'instant je préfère me concentrer sur le sony et le cybook, voir l'iliad qui est un peu cher malgré tout.

skytofer, pour le 505, je sais qu'il y en a par ici et qui veulent bien se dévouer même ; à la limite si personne de se manifeste dans les jours à venir, je te propose de remonter le fil et relancer les heureux propriétaires directement par message sur leur page profile... si ça se trouve ils n'ont juste pas vu ton billet ici.
Oui je vais voir avec les gens. En fait j'ai déjà pu le tester à la fnac le we dernier mais je n'ai pas été spécialement emballé alors je préfère faire une démo avec une personne qui sait réellement s'en servir et me montrera les avantages d'un produit comme celui-là.

guguy
11-20-2008, 02:53 AM
J'ai *enfin* acheté mon PRS-505 (à la fnac), je suis sur clermont-ferrand et serai
enchanté de faire une démonstration à quiconque est interessé :)

FlorenceArt
11-21-2008, 01:24 PM
Bonjour Florence.
Merci pour votre proposition, c'est vraiment très gentil, mais je vais devoir décliner l'offre car je risque de rester travailler plus tard vendredi prochain (je l'ai appris cette semaine). Si ça ne vous dérange pas de décaler la rencontre ou, si des personnes sont intéressées pour vous voir vendredi, de me refaire une démo un peu plus tard je suis partant.
Maintenant je comprendrai si vous ne pouviez pas, cela demandant un certain temps entre le déplacement et la démo.
Merci encore :thumbsup:

Pas de problème, je comprends très bien :) Mais la semaine prochaine va être très chargée pour moi, et la semaine suivante je suis en vacances ... mais peut-être à Paris quand même, je n'ai pas encore décidé.

loic66
11-24-2008, 02:58 PM
Je viens d'acheter une 505 sony et suis disponible pour la montrer sur Lyon.
Je suis étudiant à l'INSA donc la rencontre se fera de préférence sur le campus de La Doua si c'est entre midi et deux sinon dans Lyon le soir.

planetrobbie
02-05-2009, 05:17 AM
Bonjour,

Je me ferais un plaisir de vous accueillir à Montreuil si vous vous intéressez à la dernière liseuse d'iRex, la DR1000S.

Maintenant qu'elle est en firmware 1.5, elle n'a plus peur de sortir en public :) Elle est visible du mardi au samedi de 11h à19h au M° croix de chavaux, prevenez avant, comme elle ne rentre pas dans ma poche elle n'est pas tout le temps avec moi :(

a+
planetrobbie

VincentB
02-19-2009, 08:56 PM
Salut,

est-ce que quelqu'un a ou connaît quelqu'un qui a un 700 pour une démo sur paris autour d'un verre?

zelda_pinwheel
02-19-2009, 08:59 PM
Salut,

est-ce que quelqu'un a ou connaît quelqu'un qui a un 700 pour une démo sur paris autour d'un verre?

moi j'en ai un. :) ça pourrait se faire ce weekend par exemple.

VincentB
02-19-2009, 10:02 PM
moi j'en ai un. :) ça pourrait se faire ce weekend par exemple.

Super sympa comme réponse :thumbsup:, malheureusement je ne suis pas à Paris ce week-end, pourquoi pas le week-end prochain?
En attendant j'ai une grosse question, tu auras peut-être une réponse maintenant ou lors de la démo : est-ce que tu as déjà essayé de récupérer ce que tu as mis en surbrillance, et les annotations, par exemple pour pouvoir les imprimer ensuite? C'est une des choses qui me fait beaucoup réfléchir à cet achat, en plus de son fonctionnement réel que je suis impatient de voir à l'oeuvre! On en dit tellement de mal sur les forums que ça fait hésiter...

zelda_pinwheel
02-19-2009, 10:39 PM
Super sympa comme réponse :thumbsup:, malheureusement je ne suis pas à Paris ce week-end, pourquoi pas le week-end prochain?
En attendant j'ai une grosse question, tu auras peut-être une réponse maintenant ou lors de la démo : est-ce que tu as déjà essayé de récupérer ce que tu as mis en surbrillance, et les annotations, par exemple pour pouvoir les imprimer ensuite? C'est une des choses qui me fait beaucoup réfléchir à cet achat, en plus de son fonctionnement réel que je suis impatient de voir à l'oeuvre! On en dit tellement de mal sur les forums que ça fait hésiter...

oui, le weekend prochain, ou dans la semaine si tu préfères, plutôt en fin d'après-m / soirée, ni lundi ni mercredi par contre et j'ai un doute pour vendredi... en gros, mardi ou jeudi, ou le w.e. prochain, en fonction de tes disponibilités.

concernant ta question, tu m'as rappelé que je voulais aussi savoir cela, donc à l'instant j'ai un peu cherché mais j'ai pas poussé loin... ce que je sais, c'est que tu peux consulter tes notes sur ton pc à partir de la liseuse avec l'app de sony : voir ici (http://www.mobileread.com/forums/showpost.php?p=354400&postcount=15), et elle te permet aussi d'en rajouter / en effacer, etc. je sais aussi que les notes sont stockés dans un fichier xml. je ne sais pas si tu peux les récupérer / les exporter directement dans un format text quelconque ; je pense que pour quelqu'un qui sait coder ça doit être possible, donc si on ne peut pas pour l'instant, reste à espérer que l'un des dévs géniaux qui traînent par ici s'y collera bientôt. ;) voilà, réponse incomplète mais une première piste peut-être.

VincentB
02-20-2009, 12:11 AM
oui, le weekend prochain, ou dans la semaine si tu préfères, plutôt en fin d'après-m / soirée, ni lundi ni mercredi par contre et j'ai un doute pour vendredi... en gros, mardi ou jeudi, ou le w.e. prochain, en fonction de tes disponibilités.

concernant ta question, tu m'as rappelé que je voulais aussi savoir cela, donc à l'instant j'ai un peu cherché mais j'ai pas poussé loin... ce que je sais, c'est que tu peux consulter tes notes sur ton pc à partir de la liseuse avec l'app de sony : voir ici (http://www.mobileread.com/forums/showpost.php?p=354400&postcount=15), et elle te permet aussi d'en rajouter / en effacer, etc. je sais aussi que les notes sont stockés dans un fichier xml. je ne sais pas si tu peux les récupérer / les exporter directement dans un format text quelconque ; je pense que pour quelqu'un qui sait coder ça doit être possible, donc si on ne peut pas pour l'instant, reste à espérer que l'un des dévs géniaux qui traînent par ici s'y collera bientôt. ;) voilà, réponse incomplète mais une première piste peut-être.
Merci beaucoup de ta réponse, effectivement c'est une piste. Au w-end prochain sur paris!

zelda_pinwheel
02-20-2009, 02:56 PM
ça marche !

YGG-
02-20-2009, 03:50 PM
Mon CyBook est visible à Paris 5 (heure du déjeuner) ou Paris 10 (plutôt soir ou week end) ; avisse!
(A pas peur, mon avatar a l'air beaucoup plus méchant que moi)

hannah
03-02-2009, 10:19 AM
J'ai un bebook v3 et j'habite pas loin de Bruxelles :book2:

DomieGre
03-05-2009, 06:20 AM
Bonjour,
J'aimerai acheter l'Iliad d'iRex.
Quelqu'un en a un du côté de Calais (je peux me déplacer).
Merci

FixB
04-14-2009, 01:32 PM
En ce moment, j'ai un Sony PRS-500 (tant que je ne l'ai pas vendu) et un PRS-505.
Les deux visibles sur Toulouse :)

dpierron
04-27-2009, 10:06 AM
Voilà, tout est dans le titre, je propose d'expliquer "les mains dans la pâte" à ceux qui veulent comment gérer la conversion complète de Secure eReader ou Secure Mobipocket vers ePub, et l'utilisation de Calibre.

Dispo surtout les week-end, mais pourquoi pas les soirs après 20h...

Amitiés,
David.

zelda_pinwheel
04-27-2009, 10:18 AM
ha, ça c'est vraiment gentil david ! je pense qu'il y a pas mal de monde qui aimerait voir ça... dommage que la france soit si grande. ;)

dpierron
04-27-2009, 10:38 AM
Si il fait beau, et qu'on me paie un verre, je veux bien en profiter pour visiter la Lorraine à moto ;)
Mais bon, pas plus de 200 bornes A/R !

zelda_pinwheel
04-27-2009, 10:41 AM
Si il fait beau, et qu'on me paie un verre, je veux bien en profiter pour visiter la Lorraine à moto ;)
Mais bon, pas plus de 200 bornes A/R !

on n'a plus qu'à espérer qu'il fasse beau. ;)

zelda_pinwheel
04-27-2009, 10:50 AM
(au fait, où as-tu trouvé le t-shirt de ton avatar ? je voudrais le même. ;))

dpierron
04-27-2009, 10:58 AM
L'avatar entier vient de faceyourmanga (http://www.faceyourmanga.com/welcome.htm)

zelda_pinwheel
04-27-2009, 10:59 AM
merci, mais en fait je veux juste le t-shirt (genre, pour moi ^^). ;)

dpierron
04-27-2009, 11:08 AM
http://www.zazzle.com/space+invaders+gifts

zelda_pinwheel
04-27-2009, 11:10 AM
http://www.zazzle.com/space+invaders+gifts

ha yes !!! merci !!!! :D

maya73
05-13-2009, 03:55 PM
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum. Je recherche des infos sur les livres numériques.

Y a-t-il des possesseurs dans le Morbihan ?

Bonne soirée.

maya73
05-20-2009, 10:30 AM
Je viens d'acquérir ma liseuse Sony PRS 505.

YGG-
05-20-2009, 02:23 PM
Je viens d'acquérir ma liseuse Sony PRS 505.
Comment tu trouves? :smile:

Grimaud
05-20-2009, 05:44 PM
Bonjour à tous :)

Je peux présenter la PRS-505 (et un iPod Touch avec je sais plus quel logiciel, je l'utilise peu pour lire) sur le sud-est de la Lorraine. Ca sera juste une démonstration simple, je n'ai pas les connaissances de DPierron, donc comment lire, comment charger des livres, des trucs de base pour utiliser la liseuse (et la remplir avec Calibre) :)

algol
05-22-2009, 06:21 PM
Si vous êtes sur Bordeaux, et si vous vous intéressez au iRex DR1000S, je suis là (parfois)! Mais il faut m'ecrire pour confirmer! :)

Pendant 2009, voici quand c'est possible me trouver dans la terre du vin:

- mai.&juin.
- sept.
- mi.nov./mi.dec. (à confirmer!)

Amitiés!

maya73
05-23-2009, 04:59 AM
Comment tu trouves? :smile:

Pour le moment, j'en suis très contente. Mais j'ai encore des choses à apprendre.

dpierron
05-27-2009, 01:45 PM
Bonjour à tous :)

Je peux présenter la PRS-505 (et un iPod Touch avec je sais plus quel logiciel, je l'utilise peu pour lire) sur le sud-est de la Lorraine. Ca sera juste une démonstration simple, je n'ai pas les connaissances de DPierron, donc comment lire, comment charger des livres, des trucs de base pour utiliser la liseuse (et la remplir avec Calibre) :)

Tu peux m'appeler David ;)

Sympa ton image, c'est le petit Nicolas de Sempé ?

Grimaud
05-29-2009, 10:56 AM
C'est effectivement lui :) L'une des premières séries que j'ai pu dévorer, au coté du Club des Cinq / Clan des Sept et de Oui-Oui :D

zelda_pinwheel
05-29-2009, 03:29 PM
C'est effectivement lui :) L'une des premières séries que j'ai pu dévorer, au coté du Club des Cinq / Clan des Sept et de Oui-Oui :D

j'en suis un peu amoureuse. ;) je sais qu'il est trop jeune pour moi, mais quand même. :rolleyes:

jfferson75
06-02-2009, 12:17 PM
Je suis l'heureux possesseur d'un sony reader 700 depuis quelques jours. On me l'a ramené des us.
Je suis en train de le découvrir

Encore merci à Zelda de m'avoir montré le sien.

A bientôt

Jean-François

zelda_pinwheel
06-02-2009, 07:56 PM
félicitations jfferson ! profite bien. :) heureuse d'avoir pu te faire la démo (surtout avec un résultat si gratifiant :D).

DomieGre
07-02-2009, 11:54 AM
Bonjour,
J'ai sauté le pas et je suis maintenant l'heureuse propriétaire d'un iLiad version 2.
J'habite Calais (dans le Pas-de-Calais 62).
Pour l'instand je le découvre mais ses fonctions m'ont l'air bien complètes (surtout pour l'annotations des documents que j'ai besoin d'utiliser).

Si quelqu'un veut le voir, c'est sans problèmes. :book2:

DomieGre

alcam
07-02-2009, 02:23 PM
Bonjour à tous,
J'envisage d'acquérir prochainement une liseuse mais j'ai bien du mal à me décider. Un heureux propriétaire de reader accepterait-il de faire une démo sur Reims ?
Merci

savignien
07-08-2009, 04:48 AM
Le Territoire de Belfort étant tout petit, probablement que ça peut aussi intéresser des alsaciens du sud, des doubistes du nord, des haut-saônois de l'est et peut-être même des suisses de l'ouest...

savi.

Jeff22
08-22-2009, 12:21 PM
Bonjour,
Je suis disponible sur Lyon pour présenter les ebooks suivant :
Irex, cool-er ainsi que le Foxit Reader :)
J'ai aussi un opus