Shiny New E-Book Gizmo: The Amazon Kindle

View Full Version : Bookeen Cybook Nouveau firmware

memoryjar
05-02-2008, 10:12 AM
Pour reprendre une partie du sujet précédent et donner à fred l'occasion de nous rappeler que le nouveau firmware se fait attendre. :D

fred
05-02-2008, 12:52 PM
Pour reprendre une partie du sujet précédent et donner à fred l'occasion de nous rappeler que le nouveau firmware se fait attendre. :D

Oh la la ! Quand j'ai vu le titre, j'ai eu un coup au cœur ! Je croyais qu'il était sorti ! :thumbsup:

Merci pour cette initiative...

fred
05-03-2008, 03:35 AM
[ EXPRESSION ]

« L'Arlésienne »

[ SIGNIFICATION ]
Celle / celui / l'action qu'on attend et qui ne vient jamais.
Une chose dont on parle mais qui n'arrive ou ne se produit jamais.

http://www.expressio.fr/expressions/l-arlesienne.php

zelda_pinwheel
05-03-2008, 06:18 AM
:p

pauvre fred. il va bientôt se mettre à péter les boulons si le firmware ne se manifeste pas.

fred
05-03-2008, 07:24 AM
:p

pauvre fred. il va bientôt se mettre à péter les boulons si le firmware ne se manifeste pas.

Je confirme ! :rofl:

Si tous les développeurs mettaient au minimum 6 mois pour mettre à jour les bugs de leur appareils, on n'en sortirait plus. Mais c'est vrai que cette tendance se développe (J'ai un TOMTOM One V3 sorti en octobre 2007, ça fait depuis 4 mois qu'il y a un bug sur l'info trafic dont tout le monde se plaind, et bien TOMTOM ne bouge pas !!! Là, ça le rend inutilisable carrément !).

Sans rire, je trouve ça très limite et pas très encourageant question confiance et suivi...
Bon, je râle mais c'est vrai que je pense qu'ils vont faire une bonne maj un de ces 4. Enfin, j'espère...

Si je réfléchis bien, ce qui me handicape le plus, c'est de ne pas pouvoir prendre les livres de la Ebibliothèque de ma ville pour cause de protection non reconnue. Et puis, les PDF sont vraiment mal gérés (pas de bookmark possible, zoom très bizarres et pas paramétrable etc...).
Il n'y a vraiment que pour le PRC que ça fonctionne bien.

Sinon, j'en suis ravi de mon Cybook, c'est vrai. Je ne peux pas le nier... Mais on dirait un bébé qui ne grandit pas. Et qui ne se développe pas comme il le devrait, c'est à dire en fonction des formats et des utilisateurs.

J'espère qu'ils ne sortiront pas les corrections dans un Cybook V2 comme le font les constructeurs d'aujourd'hui en laissant sur la touche les premiers acheteurs...

Là, oui, je pèterais un plomb !!!

zelda_pinwheel
05-03-2008, 07:45 AM
hm, alors d'abord, il me semble avoir vu passer un thread en anglais sur le problème des livres de la bibliothèque, où il a été résolu. tu parles un peu anglais ou pas ? si oui, fais un petit tour, ça pourrait faire ton bonheur (en attendant le firmware). je crois que si tu cherches 'library' dans le forum cybook tu vas le trouver.

ensuite, sans blague, ta bibliothèque prète des e-livres ???? t'es à marseille c'est ça ? boudi, je rêve que ça existe à marseille mais pas dans mes bibliothèques à moi (dans la capitale quand même). à moins que juste je suis pas au courant... ce qui est possible. (note à moi-même : se renseigner à la bibliothèque pour voir si ils prêtent des e-livres.)

et enfin, j'ai vu un post sur le blog de bookeen (non, je n'ai pas de cybook, mais j'en veux un très très fort, donc je les suis d'aussi près que possible...), disant que oui, c'est vrai, le firmware se faisait désirer, mais qu'ils étaient dessus et espéraient vite le sortir. dès que possible, en tout cas. ne désespère pas !

comme quoi, je pense qu'ils écoutent et qu'ils se bougent, même si ça ne se voit pas toujours. j'ai envie d'aimer bookeen, du coup je suis prète à leur accorder le bénéfice du doute ; je pense que si ils ont des problèmes de communication c'est peut-être surtout parce qu'ils sont petits et sont un peu dépassés par les événements.

par contre, si j'ai bien compris, j'ai l'impression que les pdfs sont galère quel que soit ton appareil (sauf peut-être l'iliade) et resteront galère pendant un moment, à moins de t'acheter une liseuse à plus grand écran.

bref, c'est pas encore l'heure de te tirer une balle !

fred
05-03-2008, 08:22 AM
Oui, la bibliothèque de Marseille prête des livres:

http://www.bmvr.marseille.fr/Fede/Main.asp?lang=FR

Cliquer sur "BiblioNom@de" sur les liens à gauche.

Bien sûr, il faut être abonné !!!

zelda_pinwheel
05-03-2008, 08:53 AM
ha chuis dégoûtée. et ils ont un bon catalogue ?

moi, je peux consulter le catalogue de ma biblio municipale en ligne, faire des recherches, consulter mon compte (ce que j'ai de sorti, date de retour, etc.), mais c'est tout. déjà ça serait pas mal qu'ils rajoutent la possibilité de faire des réservations en ligne (soit des livres qui sont sortis, soit des livres de la réserve centrale, encore mieux les deux...), mais je ne sais pas si c'est prévu. je vais y passer tout à l'heure leur toucher un petit mot sur les e-livres. on sait jamais...

remarque, vu que pour l'instant je ne dispose pas de liseuse pouvant lire du mobipocket (et qu'il est hors de question que je bouquine sur l'ordi), dans l'immédiat ça ne me servirait strictement à rien. mais bon, comme j'ai dit, j'ai grave envie d'un cybook... et puis ça serait bien de le mettre en place quand même.

au fait, t'as réglé ton problème de drm bibliothèque ?

fred
05-03-2008, 09:10 AM
Ben, si tu cliques sur le lien, tu peux voir la collection de bouquins. Tu fais rechercher par auteur par exemple.

Il y en a un 100 taine. Ca commence...

Pour la protection, j'avais vu, je le reconnais. Mais quel bazar ! Autant faire une maj toute bête via un exécutable et zou, on n'en parle plus...

zelda_pinwheel
05-03-2008, 09:16 AM
oui, j'avais cliqué ; j'ai vaguement cherché 2-3 trucs (qu'ils n'ont pas) puis je m'en suis lassée. c'est bien (une recherche) si t'as un truc précis en tête (et des chances de le trouver), mais sinon je crois que je préfèrerais pouvoir naviguer un peu dedans, genre par liste d'auteur / titre, voir ce qu'ils ont (surtout que sans ça, à raison d'une 100aine de bouquins dispos seulement, je pourrais en faire, des recherches, sans tomber dessus).

mais comme tu dis, ça commence, et c'est déjà pas mal (et largement mieux qu'ici).

pour le hack... oui, je comprends que t'aies pas envie de te prendre la tête. mais en attendant, au moins c'est possible... si un jour tu en as vraiment trop *trop* marre d'attendre.... :rolleyes:

fred
05-03-2008, 09:48 AM
La collection de romans en compte une centaine seulement (c'est le début disais-je !), mais la collection de guides divers (lien en bas de la page) est impressionnante... plusieurs milliers apparemment !!!

zelda_pinwheel
05-04-2008, 07:45 PM
au fait, j'ai oublié de te le dire... je suis passée à la bibliothèque samedi (bibliothèque François Villon à Paris), où j'ai posé la question à une bibliothécaire. d'après elle, il ne serait pas question de créer une bibliothèque numérique à Paris, en tout cas pas dans l'immédiat, par contre il y en aurait déjà à Boulogne-Billancourt (proche banlieue), ce qui me fait une belle jambe, vu que j'habite pas du tout Boulogne-Billancourt.

bon je vais me bercer de la douce illusion qu'en fait ça ne veut rien dire, si ça se trouve elle est juste pas au courant, peut-être qu'elle a une dent contre les livres numériques, ou je ne sais quoi encore... mais c'est sûr que ça m'a pas encouragée.

je me demande si ça vaudrait le coup de faire un tit mot à quelqu'un (mais à qui ?). si je commence à agiter dès maintenant, le temps que ça se bouge je me serais acheté une liseuse e-ink compatible mobi... :rolleyes:

sinon, en effet j'avais vu pour la collection de guides de marseille, ainsi que pour les biblios jumelées (si j'ai bien compris) : impressionnant, en effet !

sur ce, je m'en vais faire dodo.

memoryjar
05-05-2008, 05:44 AM
je me demande si ça vaudrait le coup de faire un tit mot à quelqu'un (mais à qui ?). si je commence à agiter dès maintenant, le temps que ça se bouge je me serais acheté une liseuse e-ink compatible mobi... :rolleyes:

A l'adjoint à la culture dont les bibliothèques doivent normalement dépendre. Rajoute qu'à Marseille et à Boulogne ça existe déjà, ça titillera l'esprit de clocher.

Sinon sur Paris, il y a la BNF. Gallica, ça n'est quand même pas rien. Ils n'ont rien sur place qui pourrait te satisfaire ?

zelda_pinwheel
05-05-2008, 06:21 AM
A l'adjoint à la culture dont les bibliothèques doivent normalement dépendre. Rajoute qu'à Marseille et à Boulogne ça existe déjà, ça titillera l'esprit de clocher.

Sinon sur Paris, il y a la BNF. Gallica, ça n'est quand même pas rien. Ils n'ont rien sur place qui pourrait te satisfaire ?

ha, merci pour l'info. je te tiendrai au courant des éventuelles suites de l'histoire.

sinon, pour Gallica, je connais pour avoir visité le site une fois ou 2 ; j'ai trouvé que l'interface était horriblement mal conçue, et la navigation pas du tout intuitive, du moins dans le cadre d'une visite informelle de découverte (je n'y suis pas allée avec un but précis, mais par curiosité). du coup, je n'y ai pas traîné. triste mais vrai. d'ailleurs je ne sais même pas, est-ce qu'il propose des e-livres ? je ne parle pas de documents consultables en ligne, mais véritablement d'emprunter un document qu'on pourra ensuite lire pendant un certain temps sur sa liseuse, comme cela se fait à Marseille (ou à Boulogne-Billancourt...). ça n'est pas mon impression, il m'avait semblé que le fonds comprenait majoritairement des documents scannés et qui sont surtout intéressants dans le cadre de la recherche. après, comme j'ai dit, je n'ai vraiment fait que survoler le site rapidement, si ça se trouve j'ai rien compris.

de toute façon, mon intérêt dans les bibliothèques numériques reste pour l'instant encore purement abstrait, car je ne dispose pas (encore) de liseuse compatible ; je trouve que ça serait bien que Paris s'y mette, mais par principe (et en supposant qu'un jour j'aurai de quoi en profiter, ainsi qu'un bon pourcentage de la population).

Mistralain
05-05-2008, 05:46 PM
Si je réfléchis bien, ce qui me handicape le plus, c'est de ne pas pouvoir prendre les livres de la Ebibliothèque de ma ville pour cause de protection non reconnue. Et puis, les PDF sont vraiment mal gérés (pas de bookmark possible, zoom très bizarres et pas paramétrable etc...).
Il n'y a vraiment que pour le PRC que ça fonctionne bien.
Pour ma part LA FONCTION qui manque c'est la possibilité de ranger ses documents dans des répertoires. J'en ai vraiment marre:wall: de "jouer" entre le tri alphabétique ou par date pour trouver le bon document parmi les plus de 300 présents dans ma bibliothèque...

NouvoLivrActu
05-06-2008, 02:09 AM
Pour ma part leur "pageomètre" (sorte de curseur virtuel pour montrer l'avancée de la lecture) ne me satisfait guère, je préfèrerais un système qui reprend la foliotation des pages à laquelle nous sommes habitués (comme sur le reader Iliad par exemple) d'autant que pour rechercher aller à... un numéro de page (fonction par ailleurs proposée, menu Atteindre) il faut bien avoir une idée de ce numéro :rolleyes:

Ils doivent nous lire je pense, mais déjà qu'ils ont du retard pour la sortie de ce fameux nouveau firmware :chinscratch: c'est avant je pense qu'ils auraient du prendre des avis sur ce qu'il y avait à améliorer.
En 2008, à l'heure du Web 2.0, c'est dommage que de telles entreprises à vocation d'innover ne soit pas plus à l'écoute :smack:
Mais ce qui me dérange le plus personnellement quand j'utilise ce reader, c'est leur touchpad (et encore je suis droitier, je me demande d'ailleurs s'il y a des gauchers qui utilisent le Cybook Gen3?) et, le touchpad, ce n'est pas un nouveau firmware qui y changera quelque chose :angry:

fred
05-06-2008, 04:28 AM
Petit sondage:

A partir de combien de mois considérez-vous qu'il y a foutage de gueule au niveau de l'attente d'un firmware d'un appareil ?

(Sachant que nous en sommes à 6 mois révolus pour le Cybook)

Hadrien
05-06-2008, 11:49 AM
Dans ce cas la Sony est encore plus fort en la matière...

memoryjar
05-06-2008, 12:19 PM
Petit sondage:

A partir de combien de mois considérez-vous qu'il y a foutage de gueule au niveau de l'attente d'un firmware d'un appareil ?

(Sachant que nous en sommes à 6 mois révolus pour le Cybook)

Je trouve déjà pas mal qu'ils planchent sur le firmware.

Mieux vaut un logiciel bien fini, que sorti dans les temps mais qui nécessite une nouvelle mise à jour.

D'autant que les imperfections actuelles n'empêchent pas le succès du Cybook.

Fred, si les stocks sont à nouveau plein, à mon avis, ils vont d'abord chercher à satisfaire les commandes avant de chercher à boucler le firmware.

fred
05-07-2008, 04:39 AM
Je trouve déjà pas mal qu'ils planchent sur le firmware.

Mieux vaut un logiciel bien fini, que sorti dans les temps mais qui nécessite une nouvelle mise à jour.

D'autant que les imperfections actuelles n'empêchent pas le succès du Cybook.

Fred, si les stocks sont à nouveau plein, à mon avis, ils vont d'abord chercher à satisfaire les commandes avant de chercher à boucler le firmware.

C'est un point de vue comme un autre.
Un petit patch de temps en temps pour corriger les GROS pbs (nottament celui des DRM) ne ferait pas de mal...

Et rien n'empêcherait de faire une maj cumulative plus tard.

Moi, j'avoue que j'en ai marre d'attendre et je ne suis pas le seul.

GUIZMOW
05-07-2008, 06:39 AM
Un petit patch de temps en temps pour corriger les GROS pbs (nottament celui des DRM) ne ferait pas de mal...

Pour ce qui est du problemes horloge des ebook en librairies, il suffit de faire la manip :
http://wiki.mobileread.com/wiki/Cybook_Gen3_FR_Astuces_et_Conseil_d%27utilisation
si c'était le problème...

à coté de ca, mieux vau un tien que deux tu l'aura :rolleyes:
Guiz

zelda_pinwheel
05-07-2008, 09:39 AM
fred !! fred !! où es-tu ??? ça y est, il est sorti enfin !!!

http://bookeenfr.blogspot.com/2008/05/mise-jour-du-cybook-gen3-enfin.html

vite !!! cours-y !!!

fred
05-07-2008, 09:57 AM
fred !! fred !! où es-tu ??? ça y est, il est sorti enfin !!!

http://bookeenfr.blogspot.com/2008/05/mise-jour-du-cybook-gen3-enfin.html

vite !!! cours-y !!!

Ben, je suis au boulot !
A ce soir petit firmware...

Je viens d'aller voir les améliorations... Ben, là, je crois qu'il y en a qui ne vont pas être contents... Franchement, ce qui est décrit... 6 mois pour ça !!! Bon, faut essayer mais pas de gestion de la bibliothèque en vue, ni de gestion des DRM, programmation des boutonss.. A moins que ce ne soit pas annoncé mais existant...

-----------------------------------------------------------------------------------
Mise à jour du Cybook Gen3
Version 1.1 (Build 685)

La première mise à jour du Cybook Gen3 est maintenant disponible.
Les nouveaut&eacutes

* Amélioration : nouvelle gestion du bouton de navigation (plus rapide et mise en mémoire des appuis).
* Amélioration : nouvelle gestion des évènements (les versions précédentes pouvaient en rater).
* Amélioration : diminution de la consommation d'énergie.
* Amélioration : support des tables sous Mobipocket.
* Réparation de Bug : grande taille de couverture pour les formats PRC.
* Réparation de Bug : support des caractères asiatiques sous le format Mobipocket.
* Réparation de Bug : gestion de la mémoire lors de la lecture des PDF (à suivre).
* Réparation de Bug : détection des police TruType (répertoire "Fonts").
* Réparation de Bug : différents éléments de l'interface utilisateur (à suivre).
* Réparation de Bug : détection de la fréquence de playback des MP3.
* Nouveau : dans la "bibliothèque", un symbole représentant un verrou est visible si une carte SD en lecture seule est insérée.

Comment télécharger

1. Téléchargez le fichier de mise à jour en appuyant sur le bouton "Download" ci-dessus.
2. Décompressez le contenu du fichier zip téléchargé.
3. Vous devriez récupérer un fichier "update_kernel"; c'est l'utilitaire de mise à jour.
4. Copiez le fichier "update_kernel" dans le répertoire racine de votre carte SD.

Comment installer

1. Assurez vous que votre Cybook a assez d'énergie pour fonctionner.
2. Eteignez votre appareil.
3. Insérez la carte SD dans votre Cybook.
4. Allumez votre appareil.
5. Quand l'image de démarrage est visible (logos Cybook & Bookeen), appuyez sur la touche "Enter" et gardez la pressée pendant quelques secondes jusqu'à que l'écran flash.
6. Lorsque l'écran flash, vous pouvez lacher la touche; le processus de mise à jour est enclenché.
7. Seulement les parties le nécessitant sont mises à jour. La mise à jour devrait être complète après quelques minutes.
8. Quand la mise à jour est terminée, le Cybook démarre normalement.
9. Effacez le fichier "update_kernel" de votre carte SD et de votre ordinateur. Ce fichier ne vous servira plus à rien par la suite.
10. Félicitations ! Votre Cybook a été mis à jour avec la version 1.1 du logiciel.

Prochainement la suite…

* Nouvelle vue répertoire.
* Amélioration du support des documents Mobipocket, PDF, HTML et TXT.
* Nouvelles fonctionnalités de l'utilisateur.
* Traduction de l'interface utilisateur.

zelda_pinwheel
05-07-2008, 10:00 AM
alors, heureux ? :wink:

captaingeorges
05-07-2008, 12:42 PM
Bonjour à tous sur le côté francophone de MobileRead!

Je viens de faire la mise à jour du firmware avec mon fidèle Mac. Aucun problème de rencontré. Il me semble que les pages tournent plus vite!!!

Au plaisir,

Georges

fred
05-07-2008, 02:33 PM
Bonsoir

Installation sans pb.

Mais à part une plus grande rapidité d'exécution (toujours aussi pénible pour le mode "définition") et une sensation de meilleure gestion du pad sur lequel on n'est plus obligé de cliquer 3 fois avant de tourner la page (parfois); ben... rien de bien transcendant.

Franchement ça ne vaut pas les 6 mois d'attente. Et je ne vois absolument aucune des réclamations faites sur les forum ou blog implémentées dans cette maj du firmware.

Aucune nouveauté sinon des bugs en moins... le bébé n'a pas grandi d'un pouce...

Pour moi, une déception.

fred
05-08-2008, 05:37 AM
Je viens de passer une heure avec le nouveau firmware. Plusieurs fois, il a fallu appuyer sur le pad pour tourner 1 page (led allumée, puis s'éteint sans page tournée) dans un fichier prc.

Pour l'instant, je ne vois aucune amélioration... Super !

fred
05-09-2008, 03:51 AM
Bon, ok, je râle encore mais bon...

Maintenant, le Cybook plante carrément avec certains PDF (qui ne plantaient pas avant ce firmware). Reset obligatoire.

Non, vraiment, là... je suis colère...

fred
05-09-2008, 01:23 PM
Je ne suis pas le seul mécontent apparemment !

Added firmware, ok, (happy). Fired it up ?, where is the difference (not happy)not much. Shame on BOOKEEN/// scrath that/// bookeen C.F.Tall

May 8, 2008 12:58 PM

sur le blog de Bookeen....

GUIZMOW
05-21-2008, 05:51 AM
ca va mieu maintenant? le mien fonctionne très bien (nananèreu) mais j'imagine la frustration pour toi qui l'attendait depuis si longtemps...
Courage

fred
05-21-2008, 11:49 AM
Tu parles. Rien n'a changé !

A part un peu plus rapide... C'est très décevant. De plus, voir que les nouveaux modèles sont sortis... On nous a pris pour des bêta-testeurs..

PS: Ah si, il plante 10 fois plus avec les PDF... Reset et tout le bazar... Vraiment nulle cette maj.

Mistralain
05-26-2008, 04:23 PM
Ah si, il plante 10 fois plus avec les PDF... Reset et tout le bazar... Vraiment nulle cette maj.
C'est vrai que la lecture des PDF avec le nouveau firmware est pénible :
- Les plantages sont plus fréquents. J'essaie de retirer les grosses images de première page, ça réussit quelquefois.
- J'ai aussi un comportement que je n'avais jamais eu : impossible de mémoriser la dernière page lue.
- Et enfin le splendide défilement "optimisé" de la page qui la fait avancer à la vitesse d'un escargot en ballade...

Dommage car je me sers régulièrement de PDF pour lire des articles Wikipedia exportés en A6 et en les orientant en format paysage.

memoryjar
06-25-2008, 01:39 PM
Comment on peut upgrader le firmware sans SD card ?

Vu qu'un nouveau firmware est sorti.

Mistralain
06-25-2008, 02:38 PM

Je n'avais pas compris sur le coup que tu parlais d'une nouvelle :eek: nouvelle version. Argh..mais où sont donc passé mes sels ! Deux nouvelles versions en moins de deux mois !

Blog de Booken :
Cybook Gen3 - amélioration de la durée de vie batterie -
La mise à jour 1.1 a été revue et corrigée. Un problème a en effet été mis en avant par certains utilisateurs. La durée de la batterie a ainsi été améliorée par rapport aux anciennes versions.
Vous pouvez donc télécharger le nouveau build (708) mis en ligne aujourd'hui à partir de notre site web:
www.bookeen.com/support
Deux améliorations ont aussi été faites sur le respect de la césure des mots ainsi que sur l'apparition du nom de l'auteur dans l'en tête d'un livre (si inclus dans ses métadonnées).

Bonne lecture,

L'équipe Bookeen

P.S.: vous devez être inscrit à bookeen.com pour télécharger la build 708.

Sinon momeryjar je ne sais pas comment tu peux faire. As tu cherché sur la partie anglo saxonne du forum ?

Mistralain
06-25-2008, 02:43 PM
Bon sang rien sur les satanés reboot lors de la lecture des PDF...:bigcry:

What's New in Version 1.1 (Build 708)

* New: hyphenation support in Mobipocket files.
* Regression fix: power consumption issue (build 685) fixed.

Patience et longueur de temps...

Mistralain
06-25-2008, 03:01 PM
L'upgrade consiste donc dans une évolution du firmware et du Mobipocket Reader. Ce dernier passe de la version 6.0.69 à la 6.0.70 intégrant une meilleur gestion de la césure des mots si on écoute Booken.
C'est d'ailleurs a priori la seule évolution puisque le restant de la mise à jour consistant à corriger une régression entraînée par la précédente version dans la gestion de l'énergie. Il me semblait bien que mon Cybook s'était déchargé très rapidement la semaine dernière...

Pour les PDF je me demande si nous n'avons pas droit au même type de régression car Bookeen nous avait annoncé une évolution sur la gestion des PDF et on constate en fait des plantages plus fréquents depuis la 1.1.685...

Mistralain
06-25-2008, 03:24 PM
La césure apparaît bien dans la 1.1.708 dans la lecture des textes au format eBook. On la voit rarement en taille de texte "habituelle", mais bien sûr plus la taille du texte est élevée et plus elle est fréquente. C'est assez agréable en fait.

Quand au nom de l'auteur c'est aussi une histoire de taille.
Si le titre n'est pas trop long et si on a choisi dans les paramètres d'affichage d'afficher l'en-tête (c'était mon cas) on peut voir quelque chose du genre :

A l'ombre des jeunes filles en fleurs Proust, Marcel

Voilà...rien de bien transcendant je pense que Bookeen a profité de la mise à disposition de leur correctif pour embarquer deux évolutions plutôt mineures...quoique que la césure....

Mistralain
06-25-2008, 03:33 PM

A priori une évolution est en cours pour régler ce problème car c'est très demandé, discussion dans ce thread (http://www.mobileread.com/forums/showthread.php?t=24270)

PIPO
06-26-2008, 12:01 AM
J'ai commandé un Cybook sur le site Booken, il y a quelques jours. J'espère que la mise à jour sera effectuée avant l'envoi du colis...:rolleyes:

fred
06-29-2008, 11:22 AM
Alors on le met ou pas ce firmware ???

Ça fait longtemps que je n'ai pas écrit car je n'ai plus internet chez moi (déménagement). Mais je vois que Bookeen n'a toujours pas livré un firmware digne de ce nom... Ah, la la...

Et quid des formats futurs ?

Ça promet... Bon, en tout cas, je l'aime toujours mon Cybook et encore plus depuis que je surfe moins. Je me contente des .prc que je trouve à droite à gauche (merci Ebooksgratuits.com et autres) mais c'est pas suffisant à mon goût. Pas de textes actuels, ou du moins pas les auteurs que j'aimerais découvrir (Rien de bien passionnant sur Mobipocket.com par exemple)... Ah, j'en découvre qq uns quand même, faut pas dire... (Hein, Irène !)

Tiens une idée, si on trouve une page, un podcast etc... dans firefox 3... on pourrait peut-être envisager un pluggin du style "convert to prc."... Ça serait cool non ????

Mistralain
07-06-2008, 02:24 AM
Alors on le met ou pas ce firmware ???

Tiens une idée, si on trouve une page, un podcast etc... dans firefox 3... on pourrait peut-être envisager un pluggin du style "convert to prc."... Ça serait cool non ????
Alors Fred l'as tu installé le firmware 708 ? Car on final il n'est pas si mal...
J'ai même l'impression que le scrolling PDF a été amélioré, enfin qu'il est revenu à la normal, de 5 à 3 pour un PDF que je lis en ce moment :)

L'idée du plugin est très bonne :thumbsup: M'étonnerais qu'il existe...
Il y a toujours la solution d'enregistrer la page mais qui ne donne pas toujours des résultats lisibles sur le Cybook....
Donc appel à compétences dans le développement de plugin Firefox et format eBook...